Crédit immo signer et débloquer partiellement
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 4 mars 2023 à 16:00
- Crédit immo signer et débloquer partiellement
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Le club de l'immo avis - Forum Louer un logement
- Je viens de signer un cdi puis je faire un crédit personnel - Forum Banque et Crédit
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
1 réponse
4 mars 2023 à 11:30
Bonjour
Le plus simple dans un premier temps est de demander à votre banquier les raisons et conditions du contrat qui le pousse à vous faire refaire une demande de crédit.
Pour ma part vu les éléments, je dirais qu'il s'appui sur la condition résolutoire dans votre contrat qui à un endroit doit indiquer que le contrat sous-jacent au financement (le CCMI) doit être signé dans un certain délai. Je dirais qu'en général ce délai est de 4 mois donc dépassé depuis le 04 janvier 2023 mais il peut être plus long. A vous de regarder dans le contrat.
Après il y a la question de la période de déblocage des fonds, à savoir si le nouveau constructeur prévoit un délai rentrant dans le délai de déblocage des fonds. ça peut avoir un impact selon si votre contrat de prêt prévoit une période de 24 mois et pas 36 mois par exemple.
Mais je pense qu'il s'agit de la première raison
4 mars 2023 à 15:06
Merci pour votre réponse.
je vous joint le page de condition de mon contrat de prêt..
lorsque nous avons signer le prêt le 1er CCMI été déjà signer depuis avril … en aucun cas le nom du constructeur est cité dans ce contrat
4 mars 2023 à 16:00
Oui voilà, il y a cette fameuse clause résolutoire.
Demandez d'abord à votre banquier sur quoi repose leur décision. je vous donne mon avis mais ils ont peut être une autre raison derrière. c'est à eux de savoir vous expliquer pourquoi vous devez refaire un contrat de prêt