Servitude de vue

Yonne89. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 3 mars 2023 à 13:24
Yonne89. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 3 mars 2023 à 20:34

Bonjour .

Je viens vers vous afin d'avoir des informations. 

Je vous explique mon soucis. 

Le 15 Juillet 2022 je loue une maison avec jardin .

La maison est divisé en deux logements au rez-de-chaussée il y a une première maison ou l'entrée se trouve devant (côté rue ), et au 1 er il y a mon logement où l'entrée se trouve à l'arrière de la bâtisse(accessible en passant sous un porche)

Au meme niveau de ma porte d'entrée il y a 3 volets qui donnent directement sur mon jardin .

j'ai demandé a mon bailleur si elles étaient utilisées, il ma répondu non ,car il a effectué des travaux afin d'empêcher l'accès au fenêtres au locataire du logement du rez-de-chaussée. 

Je tiens à préciser qu'à mon entrée il y avait pas de locataire au rez-de-chaussée. 

Environ 2 mois après il y a eu un locataire au rez-de-chaussée, et effectivement jamais les volets n'ont été ouverts.

Maintenant il y a des nouveaux locataires au rez-de-chaussée et à ma grande surprise les volets sont  ouverts la fenêtre est ouverte il y a même des vêtements qui sèche à la fenêtre. 

Et la cerise sur le gâteau est que j'ai deux chien un canne corso et un dogo canario et les nouveaux locataires demandent à ce que je les enferme car ils aboient dès qu'il y a du mouvement. 

J'espère vraiment avoir des réponses à mes questions et surtout que puis-je faire pour avoir un peut d'intimité. 

Cordialement Yonne89 

Ps je vous laisse une photo pour mieux situer la chose...


4 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
3 mars 2023 à 13:27

" J'espère vraiment avoir des réponses à mes questions " : quelles sont-elles ?

0
Yonne89. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
3 mars 2023 à 14:42

Comment retrouver mon intimité?

Le propriétaire est-il dans son droit ?


0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
3 mars 2023 à 15:11

le propriétaire est tout à fait dans son droit de louer un logement qui lui appartient à des locataires de son choix.
Lesquels sont tout à fait en droit d'ouvrir leurs fenêtres et leurs volets et de demander à ce que vos chiens n’interfèrent pas dans leur intimité.


 



 

0
Yonne89. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
3 mars 2023 à 20:34

Merci pour votre réponse. 


0