Problème eau chaude et chauffage collective

Pilar077 - 3 mars 2023 à 12:08
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 mars 2023 à 13:15

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes dans mon appartement, et malheureusement je reste sans aucune solution.
Je suis dans un appartement au deuxième étage; chauffage, et eau collective. Les appartements sont desservis par de grands tuyaux derrière la douche qui font tous les étages, on peut y accéder par une trappe.

Voilà mon problème j'ai emménager avril derniers (livraison des logements neufs), et depuis mon arriver cela fait plusieurs mois que mon voisin du dessus fait des travaux jour et nuit, 7 jours sur 7, un vacarme assourdissant.
Depuis ses travaux, je n'ai plus de débit quand je prends ma douche, parfois à la limite du ruissellement, et je ne peux plus me laver. Mais ce qui est étrange, c'est que cela n'arrive que quand mon voisin du dessus utilise également sa douche en même temps que moi. Et bien sûr, il utilise sa douche à chaque fois que je prends la mienne.

J'ai maintenant depuis ce week-end des coupures totales d'eau chaude qui durent quelques secondes, ou quelques minutes. Pourtant, mon compteur d'eau chaude continue à tourner quand le robinet est ouvert, mais pas d'eau. Des remontées d'odeurs immondes dans ma douche inexpliquées qui apparaissent et disparaissent, avec des bruits dans la tuyauterie. Autre problème, quand il se lave j'ai l'eau chaude de sa douche qui coule dans mon siphon, avec son gel douche etc.. J'ai les odeurs, le savon, et de la buée dans ma douche jusqu'aux miroirs, comme s'il se lavait chez moi.

Autre problème, quand je tire de l'eau froide dans ma cuisine, elle est très chaude et je dois attendre plusieurs minutes pour qu'elle devienne froide, même en coupant l'eau chaude ça ne change rien. 

Niveau chauffage mes radiateurs (toujours chauffage collectif), ne chauffe pas.. légèrement chaud mais pas assez pour me chauffer la main si je le touche, ni pour chauffer la pièce. Du coup il fait extrêmement froid chez moi.

Et le pire vient de mes factures : je suis toute seule dans mon logement, je suis passée de 3 m3 par mois (24 euros) à 9 m3 (80 euros) en eau chaude. Je suis la seule à avoir ces problèmes sur mon palier.

Autre fait étrange, depuis ces incidents, j'ai coupé ce week-end mon compteur d'eau froide dans mon couloir toute l'après-midi. Et quelques minutes après, mon voisin du dessus est descendu regarder dans le placard de mon robinet, sachant que ces robinets ne sont pas à mon étage. Et juste après, il a recommencé ses travaux jusqu'à 3 heures du matin. Bien sûr, j'ai donc laissé mon robinet fermé toute la nuit. Mais comment pouvait-il savoir que j'avais coupé mon arrivée d'eau ? Bref, tout ça peut être un hasard, mais je trouve ça louche... Quel est votre avis ?

Merci de votre aide.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
3 mars 2023 à 12:48

bonjour,

si vous êtes locataire faites remonter les problèmes à votre bailleur.

Si vous êtes propriétaire adressez-vous au syndic.

Dans les deux cas : par courrier R+AR (dont vous gardez copie et récépissés).

cdt.


1
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
3 mars 2023 à 13:15

Bonjour

Et au passage vous appelez la police pour les nuisances sonores, il n'est pas acceptable de faire des travaux jusqu'à 3h du matin. 

Et si vous le pouvez coupez l'eau chez vous au robinet du couloir et ne l'allumez que quand vous l'utilisez. Vous verrez ainsi si votre consommation rebaisse. 

1
Utilisateur anonyme
3 mars 2023 à 13:05

Bonjour,

Pendant la première année après la livraison, vous pouvez signaler des réserves au promoteur par courrier RAR.

1