Bail non signe et désistement du propriétaire.

Manon - 3 mars 2023 à 19:55
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 mars 2023 à 20:16

Bonjour,

Petite question, mon futur propriétaire ne veut plus me louer l'appartement alors que j'ai donné mon préavis. 

Début de semaine j'ai envoyé tous les documents à mon futur propriétaire, il me rappelle et me dit que tout est bon pour lui. Je lui demande donc si il est sur, pour ne pas me retrouver dans la mouise. Il me dit que oui, je donne donc mon préavis (réduit à 1 mois car logement meublé) à mon propriétaire actuel avec qui je ne m'entends pas. Et ce vendredi mon futur propriétaire me dit qu'il va voir si on signe le bail ou pas. Ce n'est pas correct mais puis-je avoir un recours ? 

Merci a tous !

Manon

1 réponse

djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
3 mars 2023 à 20:16

bonjour,

pas de recours : bailleur et locataire ne sont engagés respectivement à donner en location et à prendre en location QUE si le contrat de location est signé des 2 parties prenantes.

On ne donne jamais son congé à son bailleur actuel sans avoir en poche son exemplaire du contrat de location de son futur logement signé par le bailleur.....

cdt.


1