Location désistement

Nico87 - 3 mars 2023 à 11:59
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 mars 2023 à 12:35

Bonjour, notre dossier à été retenu pour une maison en location, aucun document n'as été signé pour le moment, je rénove 3 chambres dans cette maison, mais plus j'avance dans les travaux et plus je vois des problèmes d'isolation, d'humidité et bien d'autres problème. Entre temps il y a une autre maison qui vient d'arriver sur le marché.

Es-ce qu'on peut postuler pour cette maison et ce désister pour l'autre même si j'ai commencé des travaux de rénovations, je les terminerais gracieusement en contre partie. Le propriétaire peut il ce retourner contre nous?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 153
Modifié le 3 mars 2023 à 12:40

bonjour,

tant qu'aucun contrat de location n'a été signé le "candidat-locataire" n'est pas engagé à prendre cette location et le bailleur n'est pas engagé à donner ce logement en location (vous n'avez donc pas de congé à donner ni de préavis à respecter; vous avez juste à remettre les clés en main propre du propriétaire... après avoir signé un contrat de location pour un autre bien).

Imprudent de commencer des travaux dans un bien qu'on ne loue pas encore... : voir ce qu'il a été convenu entre vous sur les conditions de ces travaux entamés avant d'être locataire...... et, à défaut d'accords écrits, à vous de voir pour le respect de votre parole donnée....

cdt.


0