Compteur général d'eau en lotissssement

Hugo - 10 mai 2009 à 19:19
Maumaud06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 - 4 mars 2023 à 16:52
Bonjour,

Nous avons, au sein de notre lotissement, un compteur général d'eau, qui totalise la consommation de 9 autres compteurs divisionnaires.
Après un relevé par la SAUR, nous avons reçu une facture de 460 euros que nous ne comprenions pas(notre lotissement es tout récent et notre ASL aussi).
Et nous nous sommes aperçu que le compteur général débitait plus que la somme des 9 autres soit, d'après nos propres relevés, 38 m3 de + en 1 mois et demi.
La SAUR nous dit que c'est normal et que c'est pareil ailleurs.

Mais nous doutons.
La facture a été réglé par la trésorerie de l'ASL pour éviter tout problèmes.

Avons-nous des recours face à de telle situations?
Je précise qu'il n'y a aucune fuite et que seul ces 9 compteurs sont branchés sur le compteur général.

En tant que président, comment l'expliquer aux propriétaires du lotissement?

Merci de votre aide.

11 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 mai 2009 à 20:50
Bonsoir ,

Si, tous compteurs neutralisés il n'y a pas de mouvement au niveau du compteur general, il va faloir admettre que la precision de mesures du compteur principal n'est pas la meme que celle des autres compteurs.
4
Bonjour,
Très instructif cette discussion, mais la logique veut que le compteur général ne doit pas débiter plus que la somme des divisionnaires.

Faire une verif réguliere (par semaine) et eventuellement par huissier, je veux bien admettre une légere différence mais meme 10% c'est exessif.vu le prix de l'eau !
dans une station d'essence si la somme des pompes etait différente de la quantité de carburant receptionnée
il y aurait un malaise certain.
1
Hugo > yvesdu24
12 mai 2009 à 06:29
Effectivement oui, et dans mon cas +30%...
Imaginez qu' EDF, par exemple, vous facture 130 kwh alors que vous n'en consommez que 100 !
0
Maumaud06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023 > yvesdu24
4 mars 2023 à 16:52

Nous avons ce problème 230 M3 en plus sur année pour un lotissement de 17 maisons. Cela fait un sacré budget....

0