Besoin d’un grand logement

T5 - Modifié le 3 mars 2023 à 00:31
 T5 - 3 mars 2023 à 08:02

Bonjour,

Je vis seule avec mon fils de 4 ans autiste et avec ma maman nous aimerions aménager ensemble dans un t5 afin que l’on ai chacun notre chambre + 1 chambre en plus que j’aimerais aménager en pièce d’activité pour les différentes interventions pour mon fils mais le bailleur refuse et dit que c’est Max un t4 avec 3 chambres. Auriez vous plus d’infos ou texte de loi svp? 

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
3 mars 2023 à 06:40

Bonjour

Un bailleur privé n'a pas à juger le nombre d'occupants dans un logement donc vous n'avez qu'à dire que vous avez 2 enfants et le problème est réglé. 

Si c'est un bailleur social alors oui, c'est une chambre par personne (ou 1 chambre pour 2 enfants de même sexe) et pas de chambre en plus, que ce soit pour des amis, une salle de jeux, un bureau ou comme vous pour des activités thérapeutiques.

3

Bonjour merci pour votre retour vu qu’au niveau du plafond de ressources il est plus élevé avec la reconnaissance d’handicapé je me posais aussi la question sur mes droits concernant la typologie. Merci en tout cas 

0