Bail prof. libérale signé mais le regl copro l'interdit
mldu78 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai signé un bail commercial débutant le 1er mars 2023 pour exercer une profession libérale médicale avec un propriétaire au travers d'une agence immobilière dans un appartement en copropriété.
Le syndic a écrit par courriel que le règlement de copropriété autorise les profession libérales.
Aujourd'hui, pendant mon installation, un copropriétaire m'a dit en passant que l'exercice d'une profession libérale est interdit par le règlement de copropriété. Et effectivement, le syndic a constaté qu'il y a eu un changement en 2017.
L'agence immobilière m'a dit qu'elle allait me rembourser toutes les sommes versées et demander un dédommagement au syndic pour moi.
Depuis le premier mars, j'ai acheté/commandé tout le matériel pour démarrer mon activité. Cela représente plusieurs milliers d'Euros. J'ai aussi démissionné de mon emploi actuel.
Quels sont mes recours ?
Puis-je demander des dommages et intérêts ?
Vu que j'ai un bail commercial signé par le propriétaire, que se passerait il si je démarre mon activité ? Au moins le temps de trouver une autre location ? Ce qui prendra probablement plusieurs semaines/mois.
Merci de vos conseils
- Bail prof. libérale signé mais le regl copro l'interdit
- Bail à imprimer - Guide
- Salaire prof - Accueil - Fonction publique
- Écrit signé avec un mandant - Forum Auto-entrepreneur
- Copro 100 avis - Forum copropriété
- Bail meublé pdf - Guide