Époux propriétaire avant mariage

Lilie - 8 mars 2023 à 01:04
labricole47 Messages postés 20613 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 mars 2023 à 08:14

Bonjour,

Mon époux a acheté une maison il y a 10 ans (soit 3 ans avant que l'on se marie) qui est actuellement mise en location puisque depuis nous avons acheté communément un autre bien.

Dans la première maison, puisque nous y avons vécu quelques années ensemble et qu'elle venait d'être construite, j'ai investi avec lui (moitié/moitié) dans l'intégralité des travaux ( le bitume, la peinture, chauffages performants, placards, dressing...)

De base, il avait proposé de la mettre à nos deux noms, puisqu'il voulait tout mettre en commun (salaires, maison) mais nous n'avons pas fait les démarches en ce sens, et maintenant que je reviens sur le sujet, je pense qu'il n'en a plus envie.

Cela fait donc 10 ans que je paie avec lui le crédit d'une maison qui ne m'appartient pas. Je trouve cette situation injuste.

Notre couple se porte bien actuellement, mais s'il venait à partir, j'ai le sentiment que je serais lésée. De plus, je ne trouve pas équitable que lui se créait son patrimoine de son côté alors que moi je ne bénéficie pas de cette possibilité puisque tout nos revenus sont mis en commun.

Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

labricole47 Messages postés 20613 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 992
8 mars 2023 à 08:14

Bonjour

c'est à vous d'en parler avec votre mari ; s'il est du même avis , voir avec un notaire pour remédier à cette situation

0