Mon voisin espionne mon chenil

Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 8 mars 2023 à 15:46
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 8 mars 2023 à 15:54

Bonjour à tous, je suis locataire d une maison avec jardin depuis peut, je possède 2 chiens en chenil sur mon jardin qui touche mon grillage ,de il est mitoyen (1.20m) environ.

Mon voisin c est permis de me mettre en demeure via la mairie(alors qu on se connaît pas) de dire qu on donne pas assez à boire à mangé et que l entretien laisse à désiré ( l entretien est fait 1 fois par semaine)et l alimentation est vérifié  tout les jours,mais c est pas ça le pire.

Cela fait 2 fois que je le surprend passé sa tête par dessus le grillage pour reluquer si mes chiens sont bien (entretenu) .

Ma question est qu est ce que je peut faire sachant que c est chez moi et qu il se permet d espionné merci de vos suggestions

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2023 à 15:52

Bonjour,

Votre voisin n'a pas le droit d'espionner chez vous. Mais s'il constate des négligences envers les chiens, il a le droit de les signaler et vous avez le droit de prouver le contraire.

En tant que locataire, le plus grave qui puisse vous arriver c'est la résiliation du bail pour nuisances, il serait préférable de ne pas en arriver là et de veiller à l'absence d'odeurs, d'aboiements, etc.

0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
8 mars 2023 à 15:54

" de me mettre en demeure via la mairie " : le maire vous a fait un courrier en ce sens ?

" passé sa tête par dessus le grillage " : rien ne lui interdit de regarder chez vous.
Si vous voulez éviter ça, posez une brise-vue, une bâche, une claustra, etc.

Pour le reste, soit vous ignorez son manège soit vous lui faites une remarque directe lui demandant de se mêler de ses affaires pendant que vous, vous vous occuperez des vôtres, dont vos chiens notamment.
S'il persiste, et si vous ne craignez pas d’envenimer les relations de voisinage, faites lui un courrier recommandé en ce sens, avec copie au maire.

0