Achat mini bout de terrain ) a mon voisin pour muret

benjamin2678 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 8 mars 2023 à 15:09
BmV Messages postés 91169 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 8 mars 2023 à 15:42

Bonjour,

Je souhaiterais faire un petit muret ( 0.60 de haut pour poser panneaux bois ) de séparation avec mon voisin ( qui est d'accord ) seulement techniquement c'est impossible car j'ai une terrasse Béton en limite de propriété .

L'idée serait donc d'acheter 20 cm de large de terrain sur 15 mètres de long afin que le muret m'appartienne  soit 3m2 .

Savez vous comment procéder et le cout hors prix du terrain ?

J'imagine que les frais de notaire sont important pour si peu et ça doit nécessiter des géomètres .

Merci par avance

Cordialement

1 réponse

BmV Messages postés 91169 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 18 404
8 mars 2023 à 15:42

¿

OK
Mais, à défaut d'autres infos, pourquoi ne pas simplement monter ce muret chez vous, à partir et dans le prolongement de votre terrasse béton ?

Ainsi, pas de procédure et vous poserez vos panneaux de bois sur le muret comme prévu et, pour la partie sans muret, sur le soubassement de votre terrasse.
Quitte à monter un muret aussi sur la terrasse, en limite.

Sinon, oui, il va vous falloir passer par l'étape géomètre pour détacher la partie qui vous intéresse et par l'étape notaire. Et il vous faudra rémunérer les deux....
Pour 3 m², ça va être proportionnellement énorme.

 

 

1