Demander un logement

Résolu
Kiri - 8 mars 2023 à 21:07
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 9 mars 2023 à 09:18

Bonjour,

Je voudrais prendre une studio avec mon petit amie mais il pas les papier mes moi je l’ai

Lui il a un travail mais pas moi

svp comment je fait?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
9 mars 2023 à 09:18

option 1 : vous trouvez un emploi en CDI et vous prenez un logement à votre nom. Vous hébergerez votre petit amie(sic) sans que celui ci n'ait de droits sur le logement et aurez le droit de le mettre dehors quand vous voudrez (ou quand vous pourrez...).

option 2 : votre ami fait le nécessaire pour obtenir les papiers (ça ne devrait pas être trop compliqué si il a un travail déclaré) et prends un logement à son nom. Il vous hébergera sans que vous n'ayez aucun droit sur le logement, et pourra vous mettre dehors quand il voudra.

option 3 : vous trouvez un emploi en CDI et il fait le nécessaire pour obtenir les papiers, et vous prenez un logement ensemble avec les deux noms sur le bail. Aucun des deux ne pourra mettre l'autre dehors, même quand vous ne serez plus un couple (ce qui dans un studio, est relativement compliqué à vivre). En contrepartie, ce sera plus facile de convaincre un bailleur.


3