Saisie sur salaire et location d'appartements
dna.factory Messages postés 25533 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 8 mars 2023 à 17:34
- Louer un appartement avec saisie sur salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Simulateur saisie sur salaire 2024 - - Droit et saisie
4 réponses
7 mars 2023 à 13:19
Bonjour,
Pour 1 mois, vous pourriez payer un garde-meuble et vous faire héberger ou louer un gite.
N'avez-vous pas un document qui précise cette saisie : montant, durée, etc. Lequel document doit suffire pour prouver la date de fin ?
7 mars 2023 à 11:56
Elle s’arrête vraiment le mois prochain cette saisie ? Parce que si ce n'est pas le cas, ça risque d'être compliqué à obtenir.
Si la saisie s’arrête le mois prochain, c'est que votre dette est remboursée intégralement, donc vous contactez le créancier.
Alternativement, vous attendez un mois, et dans un mois vous aurez un bulletin de salaire sans cette saisie. Les agences continueront à faire les difficiles à cause des mois précédent, mais au moins auront confirmation que la saisie est terminée.
7 mars 2023 à 12:07
dna.factory oui elle s'arrête le mois prochain...le problème c'est que je ne peux pas attendre un mois de plus car on signe l'acte de vente la semaine prochaine donc je vais devoir laisser la place aux nouveaux propriétaires de ma maison... c'est là qu'est le problème
8 mars 2023 à 17:34
c'est que je ne peux pas attendre un mois de plus
En même temps, même en ayant tous les documents comme il faut, et le meilleur dossier, il n'est pas garanti de trouver dans la semaine, ou même dans le mois.
Personnellement, en tant que propriétaire, si je vois une saisie sur salaire sur n'importe quel de bulletins de paye, c'est mort... Les lois étant ce qu'elles sont, je préfère encore laisser vide (quitte à payer des taxes) que de louer à quelqu'un qu'on a du emmener en justice pour qu'il paye ses dettes.
Peu importe vos explications, promesses et arguments.
Donc soyez prêt à considérer qu'il vous faudra trois mois après la fin de la saisie sur salaire pour que votre dossier soit accepté. Et organisez vous en conséquences.
Ca n'est pas une raison pour attendre et ne pas chercher dès aujourd'hui. Et au fil des semaines et mois, vos démarches seront facilités. Et qui sait, peut-être gagnerez vous au loto et me ferez mentir en trouvant un logement demain, signé vendredi et emménagé vendredi...
Mais considérez que ce ne sera pas le cas, et qu'avoir la possibilité de rentrer dans un logement avant avril sera un coup de chance énorme, et organisez vous en conséquences (garde meuble, hébergement précaire)