Saisie sur salaire et location d'appartements

Ladjen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 7 mars 2023 à 11:46
dna.factory Messages postés 25533 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 8 mars 2023 à 17:34

Bonjour, j'ai vendu ma maison et je souhaite louer en attendant de trouver un autre bien problème j'ai une saisie sur salaire donc refus des assurances loyers impayés pourtant je gagne 3 fois le loyer même avec cette saisie et j'ai même proposé de payer 3mois de loyer d'avance mais refus de la propriétaire. L'agence m'a dit que si j'avais un papier prouvant que la saisie s'arrête le mois prochain ça pourrait passer mais à qui demander ce papier ? Et surtout est ce que ça se fait ?

Merci d'avance pour vos réponses 

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2023 à 13:19

Bonjour,

Pour 1 mois, vous pourriez payer un garde-meuble et vous faire héberger ou louer un gite.

N'avez-vous pas un document qui précise cette saisie : montant, durée, etc. Lequel document doit suffire pour prouver la date de fin ?

1
dna.factory Messages postés 25533 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 12 999
7 mars 2023 à 11:56

Elle s’arrête vraiment le mois prochain cette saisie ? Parce que si ce n'est pas le cas, ça risque d'être compliqué à obtenir.

Si la saisie s’arrête le mois prochain, c'est que votre dette est remboursée intégralement, donc vous contactez le créancier.

Alternativement, vous attendez un mois, et dans un mois vous aurez un bulletin de salaire sans cette saisie. Les agences continueront à faire les difficiles à cause des mois précédent, mais au moins auront confirmation que la saisie est terminée.

0
Ladjen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
7 mars 2023 à 12:07

dna.factory oui elle s'arrête le mois prochain...le problème c'est que je ne peux pas attendre un mois de plus car on signe l'acte de vente la semaine prochaine donc je vais devoir laisser la place aux nouveaux propriétaires de ma maison... c'est là qu'est le problème 

0
dna.factory Messages postés 25533 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 12 999
8 mars 2023 à 17:34

c'est que je ne peux pas attendre un mois de plus

En même temps, même en ayant tous les documents comme il faut, et le meilleur dossier, il n'est pas garanti de trouver dans la semaine, ou même dans le mois.

Personnellement, en tant que propriétaire, si je vois une saisie sur salaire sur n'importe quel de bulletins de paye, c'est mort... Les lois étant ce qu'elles sont, je préfère encore laisser vide (quitte à payer des taxes) que de louer à quelqu'un qu'on a du emmener en justice pour qu'il paye ses dettes.

Peu importe vos explications, promesses et arguments.

Donc soyez prêt à considérer qu'il vous faudra trois mois après la fin de la saisie sur salaire pour que votre dossier soit accepté. Et organisez vous en conséquences.

Ca n'est pas une raison pour attendre et ne pas chercher dès aujourd'hui. Et au fil des semaines et mois, vos démarches seront facilités. Et qui sait, peut-être gagnerez vous au loto et me ferez mentir en trouvant un logement demain, signé vendredi et emménagé vendredi...

Mais considérez que ce ne sera pas le cas, et qu'avoir la possibilité de rentrer dans un logement avant avril sera un coup de chance énorme, et organisez vous en conséquences (garde meuble, hébergement précaire)

0