Goutière et ecoulemennt bouchée par amalgame de feuilles

JmD - 8 mars 2023 à 16:15
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 8 mars 2023 à 22:32

Bonjour,

Ma gouttière , côté voisin , est bouchée par un amalgame de feuilles mortes provenant de son marronnier .....

A qui de nettoyer cette gouttière ..?

Merci

3 réponses

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
8 mars 2023 à 16:53

C'est bien votre gouttière ?
Alors c'est à vous de la nettoyer/déboucher.

Si par la suite vous souhaitez obtenir des dédommagements de la part du marronnier ou du voisin, il va falloir arriver à prouver que ce désordre est arrivé par la faute d'autrui.

Mais dans un premier temps, si une demande verbale pour tout ça ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire (lequel ?) sous X jours (à vous de choisir le délai).

À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.

0

Bonjour,

J'apprécie beaucoup votre humour...

Dés demain matin , j'irai proposer un arrangement avec le marronnier ..

Qu' il cesse de perdre ses feuilles , surtout à l'automne ....

Il devrait comprendre ..! 

Cela va nous chercher combien de QI un marronnier ..?

Cordialement

JmD

0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
8 mars 2023 à 22:32

bonjour,

ce marronnier est-il planté à bonne distance de la limite des propriétés (à + de 2m pour une hauteur > à 2m : mesure à prendre au sol jusqu'à la moitié du tronc) ?

Des branches dépassent-elles au-dessus de votre propriété ?

Si "oui" à la 1ère question et "non" à la 2ème... vous ne pourrez que vous en prendre à Dame Nature... (cycle annuel des végétaux/vents)...

Dommage que ces arbres soient des marronniers... vous auriez pu avoir du compost sain gratuit !!

.

cdt.


0