Stationnement copropriété
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'habite dans une résidence de 18 appartements avec des stationnements établi au sol pour chaques appartements.
Un locataire est arrivé récemment, il gare son véhicule professionnel (une grosse ambulance) dans des emplacements commun, qui sont décrit comme interdit dans le règlement de la copropriété. Un rappel a été effectué a plusieurs reprises, il ne veut pas entendre raison, nous dis qu'il continuera à se stationner ici, lorsque nous laissons des papiers sur le pare brise, il les jete dans la Corpo. Un courrier a été envoyé à son propriétaire (le syndic a envoyé a l'agence qui gère la location, qui devait le transmettre au propriétaire pour qu'il parle au locataire, il y a sûrement pas eu toute les parties informé...).
Que pouvons nous faire pour faire bouger les choses ? Car il nous nargue et fais exprès. C'est fatiguant...
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
- Amende stationnement copropriété
- Amende recensement - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Autocollant stationnement interdit amende - Forum Automobile
- Amende crit air - Guide
- Stationnement camion devant maison - Forum Automobile
1 réponse
Bonjour,
Le syndic peut demander par courrier RAR au bailleur la résiliation de son bail sur la base des infractions au règlement de copropriété constatées de manière répétées et y joindre les constats d'huissier.
Il peut aussi si le bailleur ne fait rien le demander directement au tribunal par une action oblique. Si le syndic ne le fait pas spontanément (parce qu'il faut prévoir des frais d'huissier et d'avocat) il faut le faire voter en AG.
Autre possibilité : Sécuriser tous les emplacements de stationnement par des arceaux à code ou à clé, afin de les réserver à leur légitime utilisateur.
Les stationnements "communs" ou "visiteur" sont des sources de litige sans fin. Mieux vaut les privatiser (= les louer ou les vendre.)