Changement régime

Evasion77160 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 8 mars 2023 à 21:09
Evasion77160 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 9 mars 2023 à 10:18

Bonjour à tous, nouveau sur le site que j'ai trouvé très intéressant. je suis bailleur en location nue depuis plus de 3 ans au régime réel. J'aimerai passer 2 biens en meublé micro bic. J'aimerai racheter les meubles de mes locataires et changer leurs bails, ils sont d'accord. Et pour les autres biens j'aimerai les passer en micro foncier. 

Je suis en bénéfice sur l'ensemble depuis plus de 3 ans. Mais certains biens ont été dans le négatif. J'ai lu qu'on pouvais enlever des avantages même devoir rembourser les déductions des 3 dernières années. Mais est ce que c'est sur l'ensemble de la déclaration 2044 ou ciblé sur les logements du changement de régime. 

Actuellement j'aimerai changer tout mes biens en régime micro foncier pour une partie et micro bic pour l'autre. Qu'en pensez vous ? qu'elles sont les démarches si vous les connaissez ?

Et dernière question quelqu'un aurait il une idée ou un exemple du montant des cfe d'une location meublée car personne ne sait me répondre. 

Merci pour m'avoir lu j'attends vos réponses. Bonne soirée et à bientôt .

1 réponse

Evasion77160 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023
9 mars 2023 à 10:18

Encore une petite précision pour les 2 biens a passer en meublé c'est dans un village a 15 km d'une ville ou il ya des demandes pour de la location meublé. Ce sont des t3 les 2 les foncière sont a 500e chacune. Je ne sais pas si ca peut aider pour avoir une idée de montant des cfe. On m'a dit d'appeler la mairie mais le maire na aucune idée. Je n'ai aucune idée également des démarches a effectuer pour passer ces biens en meublé et si il y aurai un problème pour racheter les meubles des locataires comment procéder... es qu'il y aurai pas un risque que ca ne plaise pas a l'administration fiscale et que je risque d'avoir des ennuis avec ce procédé. Sur certains sites il parle que c'est possible mais quels sont les démarches. Es qu'il y aurai un refus possible de cette demande ? 

Merci pour m'avoir lu encore. C'est très compliqué pour moi et personne ne sais me répondre quand j'essaye de me renseigner. 

0