Problèmes avec mon propriétaire

POUPY35 Messages postés 55 Statut Membre -  
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai signalé à mon propriétaire des problèmes d'humidité dans ma chambre qui m'occasionnent des problèmes pulmonaires. Rien n'a encore été fait pour pallier ce problème.

Par ailleurs, le store intérieur de mon appartement est, par la vétusté, cassé. Mon propriétaire a acheté un nouveau store mais me dit que c'est à moi de le poser.

Que puis je faire contre ces problèmes ? Est ce que je peux, moyennant un courrier avec AR, ne plus payer les charges, jusqu'à ce que ces problèmes soient réglés ?

Merci de votre réponse

7 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 

Bonjour,

Vous devez avertir par lettre recommandée les problèmes à votre propriétaire et lui demander de les résoudre et lui rappeler que ce n'est pas a vous de poser le store.

Si vous habitez en ville prenez contact avec le service hygiéne

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Ulysse5818 Messages postés 15490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893
 

Bonjour,

En sus de la réponse de feloxe au post 1, vous ne pouvez vous faire justice, vous ne pouvez donc pas bloquer les charges sans l'accord d'un juge.


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_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 942
 

Avez-vous pu identifier la cause de l'humidité ?

S'agit-il d'un dégât des eaux ? S'agit-il d'un problème de ventilation ?


Votre fenêtre est-elle équipée d'un dispositif d'aération ? (en général sur le cadre de la fenêtre)

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POUPY35 Messages postés 55 Statut Membre
 

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sophie1885 Messages postés 15 Statut Membre
 

Il faut le mettre en demeure pour lui rappeler ses responsabilités de propriétaire et si cela ne suffit pas, contacter un conciliateur de justice. Il y a un article de loi aussi qui peut vous aider à vous défendre, ça s'appelle les troubles de jouissance (article 1721) que vous pouvez utiliser contre lui au cas où la conciliation de justice ne fonctionnerai pas.

https://www.lelynx.fr/assurance-habitation/profil/locataire/trouble-jouissance/

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POUPY35 Messages postés 55 Statut Membre
 

Merci à vous. Je vais envoyer un courrier en RAR et attendre la suite. Je passe par une agence pour ce logement. Faut il envoyer le courrier à l'agence ou directement au propriétaire ?

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sophie1885 Messages postés 15 Statut Membre
 

Directement au propriétaire, je pense puisque le logement est à lui.

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