Problèmes avec mon propriétaire

POUPY35 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 - 24 mai 2023 à 18:16
_lael_ Messages postés 5149 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 26 mai 2023 à 15:48

Bonjour,

J'ai signalé à mon propriétaire des problèmes d'humidité dans ma chambre qui m'occasionnent des problèmes pulmonaires. Rien n'a encore été fait pour pallier ce problème.

Par ailleurs, le store intérieur de mon appartement est, par la vétusté, cassé. Mon propriétaire a acheté un nouveau store mais me dit que c'est à moi de le poser.

Que puis je faire contre ces problèmes ? Est ce que je peux, moyennant un courrier avec AR, ne plus payer les charges, jusqu'à ce que ces problèmes soient réglés ?

Merci de votre réponse

7 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
25 mai 2023 à 19:16

Bonjour,

Vous devez avertir par lettre recommandée les problèmes à votre propriétaire et lui demander de les résoudre et lui rappeler que ce n'est pas a vous de poser le store.

Si vous habitez en ville prenez contact avec le service hygiéne

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Ulysse5818 Messages postés 12501 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 5 384
25 mai 2023 à 19:27

Bonjour,

En sus de la réponse de feloxe au post 1, vous ne pouvez vous faire justice, vous ne pouvez donc pas bloquer les charges sans l'accord d'un juge.


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_lael_ Messages postés 5149 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 466
26 mai 2023 à 15:48

Avez-vous pu identifier la cause de l'humidité ?

S'agit-il d'un dégât des eaux ? S'agit-il d'un problème de ventilation ?


Votre fenêtre est-elle équipée d'un dispositif d'aération ? (en général sur le cadre de la fenêtre)

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POUPY35 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
25 mai 2023 à 20:56

Merci de vos reponses

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sophie1885 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
Modifié le 26 mai 2023 à 10:36

Il faut le mettre en demeure pour lui rappeler ses responsabilités de propriétaire et si cela ne suffit pas, contacter un conciliateur de justice. Il y a un article de loi aussi qui peut vous aider à vous défendre, ça s'appelle les troubles de jouissance (article 1721) que vous pouvez utiliser contre lui au cas où la conciliation de justice ne fonctionnerai pas.

https://www.lelynx.fr/assurance-habitation/profil/locataire/trouble-jouissance/

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POUPY35 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
26 mai 2023 à 11:04

Merci à vous. Je vais envoyer un courrier en RAR et attendre la suite. Je passe par une agence pour ce logement. Faut il envoyer le courrier à l'agence ou directement au propriétaire ?

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sophie1885 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
26 mai 2023 à 15:21

Directement au propriétaire, je pense puisque le logement est à lui.

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