Problèmes avec mon propriétaire
_lael_ Messages postés 5149 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 26 mai 2023 à 15:48
- Problèmes avec mon propriétaire
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire rentre dans mon jardin sans autorisation - Salon des locataires
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
7 réponses
25 mai 2023 à 19:16
Bonjour,
Vous devez avertir par lettre recommandée les problèmes à votre propriétaire et lui demander de les résoudre et lui rappeler que ce n'est pas a vous de poser le store.
Si vous habitez en ville prenez contact avec le service hygiéne
25 mai 2023 à 19:27
Bonjour,
En sus de la réponse de feloxe au post 1, vous ne pouvez vous faire justice, vous ne pouvez donc pas bloquer les charges sans l'accord d'un juge.
26 mai 2023 à 15:48
Avez-vous pu identifier la cause de l'humidité ?
S'agit-il d'un dégât des eaux ? S'agit-il d'un problème de ventilation ?
Votre fenêtre est-elle équipée d'un dispositif d'aération ? (en général sur le cadre de la fenêtre)
25 mai 2023 à 20:56
Merci de vos reponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 26 mai 2023 à 10:36
Il faut le mettre en demeure pour lui rappeler ses responsabilités de propriétaire et si cela ne suffit pas, contacter un conciliateur de justice. Il y a un article de loi aussi qui peut vous aider à vous défendre, ça s'appelle les troubles de jouissance (article 1721) que vous pouvez utiliser contre lui au cas où la conciliation de justice ne fonctionnerai pas.
https://www.lelynx.fr/assurance-habitation/profil/locataire/trouble-jouissance/
26 mai 2023 à 11:04
Merci à vous. Je vais envoyer un courrier en RAR et attendre la suite. Je passe par une agence pour ce logement. Faut il envoyer le courrier à l'agence ou directement au propriétaire ?
26 mai 2023 à 15:21
Directement au propriétaire, je pense puisque le logement est à lui.