Facturation pour cafards non détectés lors de l'EDLS
Taklok12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 27 mai 2023 à 11:12
- Facturation pour cafards non détectés lors de l'EDLS
- Edls - Forum Louer un logement
- Déménager à cause des cafards ✓ - Forum Habitation
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
- Erreur sur le solde d'une facture en ma faveur - Forum Immobilier
- Erreur de facturation - Forum Consommation
2 réponses
Modifié le 23 mai 2023 à 22:02
bonjour,
DG : voir art 22 loi 6/7/1989
.
Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS - signé des parties prenantes - tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures.
Donc, non, pas de retenue sur votre DG pour ça puisque rien de mentionné à ce sujet sur votre EDLS, et ce, malgré les affirmations du professionnel.
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § -G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
Vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
.
cdt.
27 mai 2023 à 11:12
Il m'est venu une nouvelle question en rédigeant ma lettre à la propriétaire:
Je n'ai pas trouvé dans les articles de lois cités dans votre lien de mention disant exactement:
"Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS"
Est-ce que cela est bien écrit clairement quelque part dans la loi? J'aimerais citer le passage en question dans mon courrier.
Cordialement,
24 mai 2023 à 22:06
Merci pour votre réponse. Je vais contacter l'ADIL.