Concerne bail et successi
djivi38 Messages postés 52343 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 26 mai 2023 à 19:51
- Concerne bail et successi
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Lacamo bail - Forum Entreprise et sociétés
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
2 réponses
26 mai 2023 à 18:56
bonjour,
un MERCI d'AVANCE aurait été apprécié.... :-)
.
Un contrat de location ne doit PAS être raturé : quand bailleur et locataire sont d'accord pour le modifier, ils doivent faire un "avenant au bail" en y détaillant la modification proposée par l'un et acceptée par l'autre, et en mentionnant la date de l'accord et à partir de quand cette modification prendra effet, et y apposer leurs signatures.
Un exemplaire de l'avenant devra être annexé à chaque exemplaire du contrat de location.
.
Le prix du loyer est convenu à l'amiable entre bailleur et locataire à la signature du contrat de location (ou juste avant... on ne signe pas un contrat de location sans en connaître au préalable le montant du loyer !!), et ne dépend pas seulement de la surface des autres logements que le bailleur peut louer dans le même immeuble : on peut aussi prendre en compte par exemple l'étage, l'exposition, l'état + ou - neuf dudit logement,... etc. etc. etc.
.
Votre fils... ou vous, vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de cette location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
.
cdt
26 mai 2023 à 19:15
Bonjour
oui désolé il est vrai que j'aurais du marquer merci par avance mais je suis tres contrariée
autre petite précision le bail suite à un décès de l'usufruitier n est il pas transmis au nu propriétaire dans le cadre de la succession telle quelle même si il n'est pas conforme? de plus mon fils a des quittances de sa grand mère qui prouvent sa bonne fois n'est ce pas suffisant ?
bien cordialement et merci par avance
26 mai 2023 à 19:51
Le contrat de location du bailleur décédé peut être retrouvé dans ses affaires par ses héritiers...
Je ne suis pas juge et je ne sais pas si des quittances peuvent être suffisantes... en tout cas, c'est précieux pour votre fils de les avoir conservées.
Voyez avec l'ADIL......