Travaux mise en sécurité
ohu -
Bonjour à tous,
Je me retrouve à faire face à une situation des plus tordu.
Je suis locataire. Mon petit immeuble est placé sous un arrêté de mise en sécurité : des éléments saillants menacent de tomber d'en haut dans les jardins du bas. Habitant au milieux je me croyais loin de toute cette agitation.
Hélas, en raison d'une impossibilité d'installer un échafaudage standard (cad depuis le sol) la solution technique retenu est de l'installer directement sur la façade donc par percement de trous... chez moi.
Mon bailleur s'est contenté de donner mes coordonnées à l'entreprise de travaux et ne m'a rien notifié. En dehors de mails dans lesquels j'évoque la situation, et ou il m'est vaguement répondu que c'est l'urgence/sécurité qui veut ça, je n'ai aucun écrit pour me couvrir quant à mon statut de locataire responsable des lieux. L'immeuble est vieux, vétuste (revêtements, carrelages, peintures, fissures), les murs font 50 cm et je crains que tout ça n’entraîne de futures dégâts cachés.
J'ai appris ça cette semaine pour des travaux la semaine prochaine (pourtant on m'a également dit que les travaux ont déjà une fois été repoussés de 3/4 semaines).
J'estime prendre un risque autant à laisser faire qu'à refuser. Pour l'heure je pense mitrailler de photos avant et laisser faire.
Si quelqu'un a des conseils sur ce qu'il convient de faire, je suis preneur.
Merci à vous
- Travaux mise en sécurité
- Mise en page lettre - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il est utile d'informer votre assurance habitation, leur avis est très important dans cette situation.
Merci, je peux en effet essayer. Mais j'imagine qu'en l'absence de dégâts concrets à signaler mon assurance restera très passive.