Propriétaire veut devenir coloc
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis en conflit avec ma propriétaire. Elle menace de me virer, mais n'a pas respecté les 3 mois avant la fin du bail. Elle menace de s'installer dans une des chambres de lappartement que je loue en tant que colocataire.
Elle a le droit de faire ça ?
- Devenir propriétaire capfun
- Devenir propriétaire mobil home capfun - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Devenir Propriétaire d'une parcelle pour y mettre un mobil home ✓ - Forum formalités administratives
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour
Dans votre bail actuel, vous louez une chambre avec l'usage des pièces communes ou vous louez le logement entier ?
C'est un contrat de location meublé de l'appartement entier.
Il est écrit :
"Le présent contrat a pour objet la location d'un logement ainsi déterminé : appartement "
bonjour,
entièrement d'accord avec la réponse du post 4.
Changez au plus vite le barillet de votre porte d'entrée (vous remettrez l'actuel en place lors de votre départ de ce logement) : c'est un petit investissement et vous le garderez de location en location et/ou pour quand vous serez devenu propriétaire.... (on ne sait jamais combien de clés se promènent dans la nature ! et il vaut toujours mieux prévenir que guérir...)
.
Et de toute façon, un "propriétaire occupant" son propre logement dont il louerait une chambre (ce qui n'est pas votre cas), resterait le "propriétaire" sans jamais devenir "colocataire" de son locataire.
.
cdt.