Jardinière sur le balcon???

snoopy61 - 26 mai 2023 à 19:40
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 26 mai 2023 à 20:31

Bonjour,

Je suis locataire dans un office HLM de la Manche, Cherbourg en cotentin, mon bailleur m'a demandé d'enlever mes jardinières ainsi que mon brise vue qui passe par dessus la rambarde de mon balcon en prétextant un risque de sécurité important.

Je précise que je suis au 4éme étage. 

J'ai attaché mon brise vue et mes jardinières. Je n'ai eu aucune visite de la part du bailleur afin de vérifier mon installation. J'aimerai leur prouver que mon installation est sécurisé.

Je n'ai aucun règlement intérieur qui m'interdit la pose de jardinière à l'extérieur et si toutefois il y a un arrêt municipale, je ne l'ai pas trouvé.

Comment faire pour leur prouvé que mon installation est sûr? Es que je peux demander une expertise sécurité?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324
26 mai 2023 à 20:31

bonjour,

J'ai un peu la flemme de chercher sur le Net... :-) ... mais je peux vous affirmer que les brise-vue - s'ils sont autorisés par le règlement de copropriété - ne doivent pas dépasser la hauteur du garde-corps du balcon (question d'esthétisme) et que les jardinières ne doivent pas être installées (même si très bien maintenues) sur l'extérieur du balcon (question de sécurité).

Mettez-vous très rapidement en conformité avec les demandes de votre bailleur.

.

Vous pouvez demander à votre bailleur de vous fournir le règlement de copropriété... ou aller le consulter sur place.

.

cdt.


1
BmV Messages postés 91128 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 372
26 mai 2023 à 20:17

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0