Qui doit entretenir les parties communes

annastasialpd - 25 mai 2023 à 15:27
djivi38 Messages postés 51833 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 25 mai 2023 à 18:17

Bonjour, 

Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement, mon propriétaire nous a dit que le jardin était séparé entre chaque locataire. Nous avons tous notre "carré".

Mes voisins sont actuellement en conflit avec le propriétaire et ce dernier a dit qu'ils devaient retirer toutes leurs affaires du jardin puisque celui-ci fait parti des parties communes. Nos voisins entretiennent le jardin depuis plus de 7 ans et ne veulent plus le faire puisqu'ils ne peuvent plus rien y mettre (a nous les autres locataires il na rien dit). 

Dans ce cas, qui doit entretenir le jardin (tondeuse, nettoyage des feuilles...) ? Le propriétaire ou nous les locataires ? 

Le jardin n'est pas mentionné dans le bail. 

Un très grand merci par avance. 

1 réponse

djivi38 Messages postés 51833 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 15 317
25 mai 2023 à 18:17

bonjour,

si ce jardin n'est pas mentionné dans les baux de location, il n'est PAS une "partie commune" et aucun des locataires n'est en droit de l'utiliser... et n'a donc aucune obligation de l'entretenir.

cdt.


0