Problème ancienne colocation
Populos123 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 30 juin 2023 à 16:10
- Problème ancienne colocation
- Amende envoyée à mon ancienne adresse - Guide
- Colocation définition - Guide
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Prime d'activité colocation - Forum Prime d'activité
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum CAF
2 réponses
30 juin 2023 à 15:17
"Ma question est donc, puis-je faire quelque chose pour qu'ils me remboursent les mois impayés? "
Si vous avez rien signé, non.
Et vous êtes également seule responsable de toute perte (badge, clés, ...) et dégradations causées par ces tiers à qui vous avez autorisé l'accès et confié les clés.
Et vis-à-vis du bailleur il vaut mieux éviter d'en parler car si une clause du contrat interdit explicitement la sous-location, vous n'avez légalement pas le droit de sous-louer. Si aucune clause ne l'interdit et dans la mesure où il ne s'agit pas d'un contrat d'habitation, vous pouvez dans ce cas sous-louer.
Le risque si vous n'aviez pas le droit de sous-louer c'est que le bailleur demande à ce que vous restituiez l'intégralité des loyers de sous-location perçus, en plus des loyers que vous avez versé (cf nombreuses jurisprudences à ce sujet, en particulier airBnB)
30 juin 2023 à 16:10
Bonjour,
L'abonnement et la box étant à votre nom, ils vous appartiennent.
Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception aux nouveaux locataires pour leur indiquer la date et l'heure à laquelle vous souhaitez venir récupérer votre bien. Indiquez que vous irez porter plainte s'ils refusent de vous rendre ce qui vous appartient. Partez récupérer votre box. Ensuite effectuez la procédure de résiliation.
Vous n'avez signé aucun document avec eux donc ils ne sont pas dans l'obligation de vous rembourser les mois que vous avez payé.
Cdt