Double de clé non rendu

elora - 27 juin 2023 à 16:31
 elora - 3 juil. 2023 à 16:36

Bonjour tout le monde,

J’explique la situation.

Avec mon conjoint, nous habitons en location dans un appartement.

Mon conjoint loue notre appartement depuis 6 ans, et je suis venue m’installer il y a 4 ans. Nous avons donc tous les deux un double de clés.

En plus de ces deux clés, nous disposons d’un troisième double.

Alors, comme un de nos voisins était l’un de nos plus proches amis, ce double de clés lui a été confier lors de l’arrivée de mon conjoint il y a 6 ans.

De plus, il y a de ça 1 an et demi, j’ai fait refaire à mes frais ce double, car il ne les trouvait plus (clé + badge).

Actuellement, cet ami en question ne veut plus nous voir, ni même nous adresser la parole.

Depuis 5 mois, mon conjoint et moi essayons d’entrer en contact pour qu’il puisse au moins nous rendre ce double de clés.

Nous avons essayé les messages, appels, sonner chez lui, demander à un ami commun, je lui ai même envoyé un mail !

Cet ami en commun vient aujourd’hui me dire, que ce double de clés aurait été mis à la poubelle.

Alors je sollicite votre aide, sommes-nous en capacité de faire quelque chose, ou bien réduit à devoir refaire faire un double ?

Merci de l’attention porté à mon message.

1 réponse

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 082
27 juin 2023 à 16:41

¿

N'est ce pas aller un peu vite ?
Qui vous dit que cet .... "ami" a bien jeté ce double, volontairement ou pas, et qu'il ne risque pas un jour de s'en servir par inadvertance aussi ?
Comment voulez vous savoir la vérité vraie sur ce sujet ?
Lui ne pourra pas prouver qu'il ne possède plus ce double, vous ne pourrez pas prouver qu'il le détient toujours....

Pour être totalement tranquille, changez donc votre barillet de serrure.
Facile et pas cher.


 

3

Bonjour

Merci pour votre réponse, je prends note du conseil.

Je n'avais pas vu la problématique sous cet angle.

Après, connaissant le phénomène qu'est cet homme, oui il est tout à fait apte à jeter les clés sur un coup de sang. Donc quant à cette dernière nouvelle annoncée, j'y crois assez malheureusement.

0