Mandataire et agence !
michel -
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le principe de mandataire immobilier !
Quand celui-ci est lié a une agence, ses recherches sont-elles exclusives a l'agence ou a t'-il la possibilité de chercher dans d'autres agences concurrentes ?
En attente d'une explication, merci d'avance.
- Mandataire et agence !
- Mandataire définition - Guide
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Refus de payer les frais d'agence immobilière - Forum acheter une maison
2 réponses
Bonjour
.
Différencier : a) agent immobilier et b) mandataire immobilier
a) Profession règlementée : carte professionnelle, garantie financière, responsabilité civile professionnelle
b) Pas de carte professionnelle. Il est lié à un agent immobilier par contrat, et agit au nom de ce dernier. Le contrat fixe le % de commissions du mandataire
.
Votre question : mandataire lié à des agences concurrentes ? Se référer aux clauses du(es) contrat(s).
bonjour
vous allez encore dire que je suis caustique ;=))
b) Pas de carte professionnelle
euh si si il a bien une carte professionnelle, ce n'est pas la m^me que celle de l'agent immobilier mais il en a une ....une responsabilité civile professionnelle également ....
.
@michel
A propos de la clause de possibilité de chercher chez des agences concurrentes
.
qu'entendez vous pas là ?
@kasom
La tournure de ma phrase n'est effectivement pas très claire !
Donc, est-ce qu'une clause dans son contrat lui donnant la possibilité de rechercher dans d'autres agences est une clause courante ou exceptionnelle !
visiblement vous ne comprenez pas de quoi vous parlez ; vous allez devenir mandataire pour une agence ?
"chercher dans d'autres agences " ne veut rien dire, désolé, alors soit vous avez la phrase exacte, soit je ne peux rien pour vous
"visiblement vous ne comprenez pas de quoi vous parlez"
Et heureusement sinon je ne poserais pas ma question sur un forum d'entraide !
l'idée de venir sur le forum est très bonne, mais soyez en mesure de reproduire la phrase / clause dans son contexte , cette clause elle est notée quelque part ? vous vous renseignez pour quelqu'un d'autre ? vous voulez devenir agent commercial ?