Est-ce envisageable d'aménager sa cave ou son garage ?

pseudo -  
 Lecture -

bonjour

j'habite dans un immeuble en copropriété et j'ai une cave et un box fermé....

Est-ce que c'est envisageable d'aménager la cave et/ou le box, mais l'intérieur uniquement, pour en faire une chambre supplémentaire à coucher, genre mettre un lit dedans, un petit bureau...

ou est-ce que je vais me faire attraper direct ?

merci d'avance

4 réponses

djivi38 Messages postés 64831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 067

bonjour,

et vous envisageriez aussi d'y installer des wc chimiques, un lavabo/douche et un immense "tuba"  allant jusqu'à l'extérieur pour que la personne enfermée là-dedans puisse quand même respirer l'air pur... ou l'air pollué par les voitures allant et venant dans les garages ?????

Oubliez de suite votre projet ! Vous êtes dans une copropriété (pas dans une villa individuelle, où parfois le garage peut être provisoirement utilisé comme chambre...............)

cdt.

1
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

Très basiquement, une cave et un box n'ont pas une destination de logement d'habitation, vous ne pouvez pas l'aménager comme tel.

Ce serait une violation du Règlement de Copropriété et accessoirement aussi des règles d'urbanisme.

Sans compter qu'il faudrait en plus de ça "percer" la dalle pour votre petit projet, ce que vous ne pouvez pas faire.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Est-ce que c'est envisageable d'aménager la cave et/ou le box, mais l'intérieur uniquement, pour en faire une chambre supplémentaire à coucher, genre mettre un lit dedans, un petit bureau...

ou est-ce que je vais me faire attraper direct ?

Évidemment que vous allez vous faire "attraper" ! 

Il n'est légal de loger, provisoirement ou non, que dans un local destiné à l'habitation. 

0
mimile

Bonjour,

Voir ici :
https://www.ecologie.gouv.fr/quelle-autorisation-transformer-garage-en-piece-dhabitation

Cordialement,

0
Lecture

Dans une copropriété?????? En sous sol????

1