Ma demande d'avenant a bail e été refusé par une agence
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 juil. 2023 à 18:09
- Ma demande d'avenant a bail e été refusé par une agence
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Votre envoi a été remis à la poste par l'expéditeur ✓ - Forum Consommation
2 réponses
3 juil. 2023 à 18:02
Bonjour
Un propriétaire n'est jamais obligé d'accepter un avenant.
Si vous êtes ajoutée au bail et que dans 3 mois Monsieur résilie seul le bail vous serez alors seule locataire de plein droit sans aucune démarche. Comme vous n'avez pas de revenus c'est un risque que le propriétaire ne veut pas prendre.
Vous avez cependant tout à fait le droit de vivre avec votre compagnon sans que personne n'ait à y redire. Il héberge qui il veut chez lui.
Concernant l'aide au logement que vous soyez sur le bail ou non cela ne change rien. Si vous vivez ensemble vous devez le déclarer à la caf et vos 2 revenus seront pris en compte pour le calcul.
3 juil. 2023 à 18:09
bonjour,
"... en nous disant n'ayant aucun revenus il ne peuvent pas m'ajouter sur le bail...."
- Pas de revenus fixes = pas de contrat de location ni d'avenant à un contrat existant.
- Pas marié(e) ni pacsé(e) au titulaire initial du bail existant = pas de rajout possible d'un co-titulaire du bail tant que pas de revenus fixes.
- Marié(e) ou pacsé(e) au titulaire initial du bail existant = l'autre "conjoint" (marié) ou l'autre "pacsé" peut bénéficier du bail même si le contrat est seulement au nom/prénom du titulaire initial du bail.
- Dans tous les cas, un titulaire d'un bail a la possibilité d'héberger gratuitement qui il veut. Si il bénéficie d'allocations sociales, les montants seront réétudiés au bout de 6 mois.
.
cdt.