Doit-je payer les charge locataires alors que je n'y vie pas
djivi38 Messages postés 64827 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je suis étudiante et pour mes études je devais trouver un logement pour septembre cependant tout les logement doit être prix en juillet pour les reverser. Je suis en colocation et j'ai un bail individuel avec les charges. Je paye le loyer de juillet et août. Est ce que mon propriétaire doit me faire payer les charge alors que je n'y vie toujours pas ?
- Doit-je payer les charge locataires alors que je n'y vie pas
- Vie maritale - Guide
- Je ne peux pas payer les dépassements d'honoraires - Guide
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
3 réponses
bonjour,
ce logement sera donc votre résidence principale, régie par la loi du 6/7/1989 : la "réservation" d'un logement est illégale et loyers et charges ne sont dues QUE à partir de la remise des clés :
- soit vous avez signé un contrat de colocation par exemple aujourd'hui 1er juillet AVEC remise des clés : vous avez à payer aujourd'hui le DG (Dépôt de Garantie) + le 1er mois de "loyer+charges", et ainsi de suite "loyer+charges" chaque mois;
- soit vous avez signé aujourd'hui un contrat de colocation AVEC une DATE D'EFFET disons au 1er septembre et SANS autre date d'effet mentionnée au contrat : vous devez régler aujourd'hui le DG et, lors de la remise de vos clés LE 1er sept., vous paierez votre 1er mois de colocation (donc, seulement à partir du mois de sept.).
.
A partir du moment où vous disposez des clés, libre à vous d'y habiter ou pas, mais "loyer+charges" restent dus.
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale]
.
cdt.
Bonjour
Vous devez payer tel le bail vous l'impose que vous viviez dedans ou pas .
Les charges sont dues soit sur la base d'un forfait, soit sur la base d'une provision , régularisée en fin d'année .
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.