Doit-je payer les charge locataires alors que je n'y vie pas
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 juil. 2023 à 14:30
- Doit-je payer les charge locataires alors que je n'y vie pas
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Défense des locataires gratuit - Forum Louer un logement
- Condamné à payer mais je ne peux pas ✓ - Forum Justice
3 réponses
Modifié le 1 juil. 2023 à 14:35
bonjour,
ce logement sera donc votre résidence principale, régie par la loi du 6/7/1989 : la "réservation" d'un logement est illégale et loyers et charges ne sont dues QUE à partir de la remise des clés :
- soit vous avez signé un contrat de colocation par exemple aujourd'hui 1er juillet AVEC remise des clés : vous avez à payer aujourd'hui le DG (Dépôt de Garantie) + le 1er mois de "loyer+charges", et ainsi de suite "loyer+charges" chaque mois;
- soit vous avez signé aujourd'hui un contrat de colocation AVEC une DATE D'EFFET disons au 1er septembre et SANS autre date d'effet mentionnée au contrat : vous devez régler aujourd'hui le DG et, lors de la remise de vos clés LE 1er sept., vous paierez votre 1er mois de colocation (donc, seulement à partir du mois de sept.).
.
A partir du moment où vous disposez des clés, libre à vous d'y habiter ou pas, mais "loyer+charges" restent dus.
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale]
.
cdt.
1 juil. 2023 à 12:22
Bonjour
Vous devez payer tel le bail vous l'impose que vous viviez dedans ou pas .
Les charges sont dues soit sur la base d'un forfait, soit sur la base d'une provision , régularisée en fin d'année .
1 juil. 2023 à 10:56
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.