Doit-je payer les charge locataires alors que je n'y vie pas

Alexoucat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 1 juil. 2023 à 10:33
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 juil. 2023 à 14:30

Bonjour. 

Je suis étudiante et pour mes études je devais trouver un logement pour septembre cependant tout les logement doit être prix en juillet pour les reverser. Je suis en colocation et j'ai un bail individuel avec les charges. Je paye le loyer de juillet et août. Est ce que mon propriétaire doit me faire payer les charge alors que je n'y vie toujours pas ? 

3 réponses

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392
Modifié le 1 juil. 2023 à 14:35

bonjour,

ce logement sera donc votre résidence principale, régie par la loi du 6/7/1989 : la "réservation" d'un logement est illégale et loyers et charges ne sont dues QUE à partir de la remise des clés :

- soit vous avez signé un contrat de colocation par exemple aujourd'hui 1er juillet AVEC remise des clés : vous avez à payer aujourd'hui le DG (Dépôt de Garantie) + le 1er mois de "loyer+charges", et ainsi de suite "loyer+charges" chaque mois;

- soit vous avez signé aujourd'hui un contrat de colocation AVEC une DATE D'EFFET disons au 1er septembre et SANS autre date d'effet mentionnée au contrat : vous devez régler aujourd'hui le DG et, lors de la remise de vos clés LE 1er sept., vous paierez votre 1er mois de colocation (donc, seulement à partir du mois de sept.).

.

A partir du moment où vous disposez des clés, libre à vous d'y habiter ou pas, mais "loyer+charges" restent dus.

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :