Rachat de part et mises aux normes

Eric-777 -  
 Eric-777 -

Bonjour,

Nous avons hérité ma soeur et moi de la maison de nos parents dont nous sommes à présent copropriétaires.
Ma soeur souhaiterait racheter ma part sur cette maison pour éventuellement y loger dans un avenir proche (et en devenir donc l'unique propriétaire).
La maison est ancienne (parfaitement habitable et saine cependant, mais n'a jamais subi de travaux de rénovation depuis sa construction dans les années 60.)

Dans le cas où j'accepterais sa proposition, devrais-je payer des frais de mises aux normes obligatoires (comme dans le cas de la vente normale d'une maison) dans le cadre de ce rachat de part ?
Je pose cette question car, dans la mesure où il faille refaire toute l'isolation, les fenêtres, etc (notamment tout ce qui touche au DPE), il est probable que cela coûte très cher et que je n'obtienne au final que peu d'argent sur la vente de ma part.

Cordialement.

1 réponse

Gege

Bonjour,

Il n'existe aucune mise aux normes obligatoire en cas de vente.

0
Eric-777

Merci. (C'est aussi ce que je pense à présent, en ayant fait également d'autres recherches.)

Seul un diagnostic est donc requis, et il semblerait que les seuls travaux réellement obligatoires concernent uniquement des cas où une maison en vente présente une dangerosité grave et immédiate.

(Quelqu'un peut-il confirmer que je ne dis pas de sottises ?)

0