Remboursement anticiper credit immobilier

emilie - 30 juin 2023 à 11:22
 Cestcommmeca - 30 juin 2023 à 12:17

Bonjour,

Je dois racheter 41% de part de la maison de mon compagnon qui lui restera majoritaire et qui a actuellement un prêt immobilier suite au rachat de la soulte de son ex femme.

La notaire à demandé a sa banque si nous devions faire un remboursement anticipé de son crédit à lui avec la somme que je doit lui verser, sauf que nous ne souhaitons pas faire de remboursement anticipés car la somme versée servira a faire des travaux dans la maison.

ma question est: la banque peut elle nous obliger à effectuer le remboursement par anticipation de son crédit ou pouvons nous faire ce que nous avions prévu de faire (travaux)

la notaire a envoyé la demande a la banque il y a 1 mois et nous n'avons aucun retour alors que mon prêt immobilier est prêt à être débloqué depuis plus d'un mois.

merci pour votre aide

2 réponses

Cestcommmeca
30 juin 2023 à 12:17

Bonjour, 

À priori, votre compagnon n’avait sans doute pas le droit d’aliéner le bien sans l’accord de la banque et / ou de la société de garantie. Pour vous en assurer, je vous invite à reprendre le contrat de prêt.

Comprenez que la garantie de la banque de votre compagnon ne vaudra plus rien dans la mesure ou il ne sera plus le seul propriétaire.

Il serait surprenant que la banque accepte la nouvelle situation sans a minima obtenir votre caution solidaire.

1
kang74 Messages postés 5567 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 733
30 juin 2023 à 11:42

Bonjour

Oui la banque peut obliger à rembourser une partie du crédit ou à réajuster le crédit en rapport avec la part qu'il lui restera .

Un crédit immobilier est un crédit affecté à une chose précise .

Vous ne posez pas disposer des fonds comme vous le voulez  : le mieux est qu'il voit avec la banque pour un transfert de prêt pour des travaux ( m'enfin financer 41% du prix du bien en travaux alors qu'on n'a que 59% du prix du bien , à crédit, ça va tiquer ..)

0