Vacances et bien en agence immobilière
montenero -
Bonjour,
Nous avons signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière le 12/05/2023 en mandat exclusif. Pouvons nous arrêter les visites à partir du 15 juillet pour partir en vacances pendant 2 mois environ (vive la retraite !) tout en sachant que leur contrat ne sera pas reconduit ?
- Vacances et bien en agence immobilière
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
7 réponses
bonjour
le merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent c'est uniquement en cas de (bonne) réponse ??
manque de temps ou de place certainement ....
Je suis vraiment désolée et je comprends votre réactiion. Je ne cherche aucune excuse et reconnait mon erreur.
Donc si vous désirez encore me répondre j'en serais ravie.
Cordialement et peut -être à bientôt.
Bonjour
A priori vous avez signé un mandat de vente avec une première période de 3 mois irrévocable, vous allez empêcher l'agence de faire son travail pendant un mois , à votre avis comment elle va le prendre ?
vous voulez cesser la vente ou ne plus avoir d'agence ?
Merci Beaucoup de me répondre et encore toute mes excuses.
En ce qui concerne la vente de la maison, nous voulons déjà arrêter avec cette agence qui nous a vraiment échaudée. 1ère Rencontre le 2 mai avec obligation de se déplacer en agence pour signer le contrat (malgré mes difficultés) le 12 mai seulement et depuis seulement 2 visites car le bien n'a pas été mis de suite sur les sites... etc....
Donc c'est vrai que l'on se pose beaucoup de questions surtout à notre âge (71 ans). Nous voudrions faire une pause pour digérer tout cela et peut être se relancer dans la vente à la rentrée mais par quel moyen (notaire ou autre on n'en sait plus rien)
Pourriez-vous s'il vous plait nous conseiller ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je suppose que vous savez pourquoi l'agence a voulu que vous vous déplaciez pour signer le mandat ?
Pour que vous n'ayez pas la possibilité de vous rétracter dans les 14 jours de la signature.C'était déjà mal parti s'il ne vous l'a pas expliqué.
Pour éviter tout conflit avec l'agence vous pouvez peut être résilier le mandat ,et lui donner une date de résiliation qui englobe vos vacances plus 1 mois ainsi il ne pourra se plaindre que vous lui avez fait perdre du temps. Mais alors interdisez lui de prendre ses vacances au mois d'aout ......
Quant à moi j'ai mon opinion sur la façon de relancer votre intention de vente ou du moins de ce qu'il ne faut pas faire, mais la charte ne me permet pas de l'exprimer ici
Cordialemnt
Bonsoir
difficile de réellement vous conseiller mais voici ce que vous pouvez faire
rien ne vous empêche de résilier le mandat dès maintenant avec effet au 12 aôut
rien ne vous empêche également de partir en vacances, l'agence ne peut rien vous reprocher et ne peut pas exiger les clés pour les visites ( m^me si l'agence est procédurière , elle ne peut rien faire, prolonger d'un mois est totalement inutile , c'est un conseil de non professionnel ...)
remarque: le succès d'une agence ou son travail ne se mesure pas forcément au nombre de visite , le prix du bien , son état, entrent en ligne de compte.. un notaire ne vous apporte rien de plus
trouvez une autre agence qui vous inspirera plus confiance ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir,
En effet nous l'avons compris qu'après mais c'était trop tard. D'où notre réticence à la remettre en vente. Nous sommes échaudés.
Un recommandé avec AR leur sera envoyé 3 semaines avant la fin du mandat comme le veut la loi.
Reste maintenant la question si l'on peut partir après le 15 aout sans craindre des retombées...
C'est pourquoi je vous préconisais dans mon post 5 de lui donner une date de résiliation qui englobe vos vacances plus 1 mois pour éviter tout souci. Les agents immobiliers sont parfois assez procéduriers.
De cette façon il ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir eu ses 3 mois pour prospecter.
Avec un peu de chance c'est lui qui sera en congé .....