Charges locatives
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant de signer un bail pour mon fils étudiant, pourriez-vous nous indiquer si la clause : Le locataire supportera la consommation de la VMC commune et de l’éclairage commun » ces équipements étant branchés sur son compteur. Il s’agit d’un appartement dans une maison de 3 logements.
De plus, on ne sait pas à quels montant s’attendre en terme de facture d’électricité à supporter.
Merci par avance de vos éventuelles réponses
- Charges mensuelles hespérides
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Louer un logement
- Loyer sans charges à la signature du bail - Forum Louer un logement
- Régularisation charges eau froide - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
Pour vous faire une idée :
Un moteur de VMC a une puissance d'environ 30W.
Il consomme donc 30 Wh par heure, 720 Wh par jour, 21 kWh par mois.
Au prix actuel du kWh, ça vous fait à peu près 4 € par mois.
Pour l'éclairage, ça dépend du nombre d'ampoules, de leur puissance et de la durée d'allumage. Par exemple, une ampoule de 40 W allumée 1h par jour consomme 40 Wh par jour, soit 1,2 kWh par mois, ça fait en gros 23 centimes par mois.
bonjour,
"Il s’agit d’un appartement dans une maison de 3 logements."
1/ S'agit-il d'une mono propriété ? Ou les 3 appartements sont-ils répartis sur 2 ou 3 copropriétaires ?
2/ La location est-elle nue : donc avec des charges "au réel" (= obligatoirement sous forme de provisions mensuelles à régulariser annuellement) ?
3/ Ou meublée : avec :
- SOIT des charges "au réel" ?
- SOIT des charges "au forfait" ?
.
cdt.
Bonjour,
C’est une mono propriété.
Le logement est vide et il y a une provision mensuelle de charges avec régularisation annuelle.
Vous avez eu la réponse d'un pro du forum dans le domaine de l'électricité en ce qui concerne les coûts, maintenant je vous propose de lire ce lien :
I/ https://www.nexity.fr/guide-immobilier/conseils-location/loyers/les-charges
extrait :
- << L’immeuble appartient à un seul propriétaire : la répartition des charges locatives n’est pas soumise aux mêmes règles que dans le cadre d’une copropriété. En effet, il n’existe pas de syndic et c’est le bailleur qui gère l’entretien de l’immeuble. Il peut donc choisir librement de ventiler les charges locatives entre les différents occupants. Cependant, il est tenu d’être équitable dans la répartition et de ne pas faire évoluer celle-ci d’une année sur l’autre. En pratique, les charges sont le plus souvent récupérées sur le locataire en fonction de la surface habitable de son logement ; (...) >>
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose aussi la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale.]
.
cdt.
Merci
C’est effectivement peu même si ce n’est pas très équitable.