Litige avec propriétaire

Ame - 1 juil. 2023 à 04:24
_lael_ Messages postés 4526 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 - 2 juil. 2023 à 08:41

Bonjour,

Je suis en ce moment assez perdue. Je devais rendre mon appartement hier (vendredi 30), j'ai donc appelé mon propriétaire jeudi pour lui demander à ce que l'on puisse faire EDL vendredi, quand il serait disponible. 

Il me répond que non, je n'ai cas lui laisser les clés et qu'il fera ce qu'il faut faire. Je n'ai pas laisser les clés et y suis donc retourner vers 19h15, quand il m'a appelé. 

Une fois arrivé il me dit, sans explication et sans avoir vu la maison que dans l'état actuel des choses, il faudrait juste que je mette une fausse adresse pour pas que les huissiers me cherchent. 

Je lui explique que si le 30 je n'ai aucune garantie de signature de fin de bail, je ne rendait pas les clés et que l'appartement n'avait pas a être vérifié par un professionnel si je n'y était pas. Que actuellement on pouvait au mieux voir l'appartement. Je lui ai donc ouvert.

Il faut savoir que dans l'appartement en question, les peintures des pièces abîmées, et des murs tâches ont été refaite, les joints des sanitaires et eaux, plus un coup de ménage (la poussière par terre malheureusement revenue) mais qu'à l'écouter tout sera refusé pars une sois disant assurance avec la quelle il me rabats les oreilles depuis 3 mois sans explication autres. 

Que dois je faire? 

J'ai prévu de descendre avec un collègue voir l'état de l'appartement avec photo à l'appui 

3 réponses

_lael_ Messages postés 4526 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 2 067
Modifié le 2 juil. 2023 à 08:43

"Une fois arrivé il me dit, sans explication et sans avoir vu la maison que dans l'état actuel des choses, il faudrait juste que je mette une fausse adresse pour pas que les huissiers me cherchent."

C'est très étrange comme conseil.

Car donner une fausse adresse permettrait justement au bailleur de vous adresser tout ce qu'il veut sans que vous puissiez vous défendre.

Des décisions de justice seraient rendues contre vous par défaut sans que vous en soyez informé.

Par contre ça n'empêcherait en rien d'éventuelles saisies.

C'est pas vraiment une bonne idée de donner une fausse adresse.

1
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 206
1 juil. 2023 à 06:25

Bonjour

lorsque vous avez envoyé votre courrier R/AR pour mettre fin au bail ; aviez-vous prévu dans ce courrier une date pour l'EDL ??,


0

Bonjour, 

Je n'ai pas envoyé d'ar car je n'ai jamais eu son adresse. Mais aucune date n'a été prise 

0
kang74 Messages postés 4881 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 2 261
Modifié le 1 juil. 2023 à 09:38

Bonjour

Si vous n'avez pas donné votre congé par recommandé en respectant un préavis ( 3 mois ou 1 suivant type de logement) vous êtes toujours locataire de ce logement et donc vous devez payer les loyers , et il n'y a pas d'état des lieux de sortie puisque justement vous n'êtes pas sorti de ce logement .

L'adresse est sur le bail, qu'importe que ce ne soit pas la bonne , vous devez envoyer votre lettre de congé en recommandé et respecter votre préavis .

Donc oui, il a tout à fait raison de vous avertir qu'il fera marcher la garantie loyer impayé si vous ne continuez pas à payer votre loyer, garantie loyer impayé qui aura tout loisir de récupérer l'argent par diverses procédures judiciaires .

0

Justement le problème est qu'il ne me parle pas de loyer impayé et serais même le premier à me faire sortir, la lettre de résiliation lui a été donner a main au mois de Mars et il a commencé à me bouger pour commencer les travaux a mi avril 

0
kang74 Messages postés 4881 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 2 261 > Ame
1 juil. 2023 à 10:07

Il parlera de loyers impayés quand il le voudra , si tot que vous aurez quitté le logement .

Nombre de locataires ont été dans votre situation ...

Il n'a pas à vous rendre votre dépot de garantie .

0
Ame > kang74 Messages postés 4881 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024
1 juil. 2023 à 10:09

Je désespère ???? 

0
Chatonraye > Ame
1 juil. 2023 à 12:02

Lettre de résignation donnée de la main a la main

Vous lui avez fait signer un reçu pour cette remise de lettre?

0
djivi38 Messages postés 51418 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 15 164 > Chatonraye
1 juil. 2023 à 14:47

bonjour Chatonraye,

"Lettre de résignation"... Ouais, bien sûûûûr ! Si, en plus, vous écrivez un mot qui ne veut rien dire dans le contexte.....!!!!

Depuis quand on fait une "résignation" d'un contrat de location... ??! (les lettres à taper ne sont pas côte à côte, ce n'est donc pas une faute de frappe (inexcusable, ça nous arrive à tous)... alors, arrêtez d'utiliser les correcteurs... ou alors, relisez-vous attentivement avant de valider).

cdt.

0