Litige avec propriétaire
_lael_ Messages postés 5110 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 2 juil. 2023 à 08:41
- Litige avec propriétaire
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
3 réponses
Modifié le 2 juil. 2023 à 08:43
"Une fois arrivé il me dit, sans explication et sans avoir vu la maison que dans l'état actuel des choses, il faudrait juste que je mette une fausse adresse pour pas que les huissiers me cherchent."
C'est très étrange comme conseil.
Car donner une fausse adresse permettrait justement au bailleur de vous adresser tout ce qu'il veut sans que vous puissiez vous défendre.
Des décisions de justice seraient rendues contre vous par défaut sans que vous en soyez informé.
Par contre ça n'empêcherait en rien d'éventuelles saisies.
C'est pas vraiment une bonne idée de donner une fausse adresse.
1 juil. 2023 à 06:25
Bonjour
lorsque vous avez envoyé votre courrier R/AR pour mettre fin au bail ; aviez-vous prévu dans ce courrier une date pour l'EDL ??,
Modifié le 1 juil. 2023 à 09:38
Bonjour
Si vous n'avez pas donné votre congé par recommandé en respectant un préavis ( 3 mois ou 1 suivant type de logement) vous êtes toujours locataire de ce logement et donc vous devez payer les loyers , et il n'y a pas d'état des lieux de sortie puisque justement vous n'êtes pas sorti de ce logement .
L'adresse est sur le bail, qu'importe que ce ne soit pas la bonne , vous devez envoyer votre lettre de congé en recommandé et respecter votre préavis .
Donc oui, il a tout à fait raison de vous avertir qu'il fera marcher la garantie loyer impayé si vous ne continuez pas à payer votre loyer, garantie loyer impayé qui aura tout loisir de récupérer l'argent par diverses procédures judiciaires .
1 juil. 2023 à 10:07
Il parlera de loyers impayés quand il le voudra , si tot que vous aurez quitté le logement .
Nombre de locataires ont été dans votre situation ...
Il n'a pas à vous rendre votre dépot de garantie .
1 juil. 2023 à 10:09
Je désespère ????
1 juil. 2023 à 14:47
bonjour Chatonraye,
"Lettre de résignation"... Ouais, bien sûûûûr ! Si, en plus, vous écrivez un mot qui ne veut rien dire dans le contexte.....!!!!
Depuis quand on fait une "résignation" d'un contrat de location... ??! (les lettres à taper ne sont pas côte à côte, ce n'est donc pas une faute de frappe (inexcusable, ça nous arrive à tous)... alors, arrêtez d'utiliser les correcteurs... ou alors, relisez-vous attentivement avant de valider).
cdt.