Les discussions

Vente immobilière de mon copain et son ex

Bonjour, Mon copain et son ex compagne doivent vendre la maison qu'ils ont acheter. Au moment de leur séparation je me suis installée dans la mais...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Suite à un décès

Bonjour, malheureusement j'ai perdu ma maman il y à peu et je vivais avec elle depuis plusieurs années. J'en ai informé l'organisme de location en le...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Terrain vendu deux fois?...

Bonjour, J’ai acheté (en 2018) un petit terrain à une voisine, qui m’a fait une déclaration de vente et qui a encaissé le chèque de paiement que je ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rétractation du locataire suite à l'envoi de son préavis par mail

Bonjour, Un locataire a envoyé à son propriétaire une demande de résiliation de bail par mail. Le propriétaire a pris bonne note de son départ en lu...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
DOM

Robinet

Bonjour, Mon propriétaire me facture 75euros pour un robinet desserrer je voulais savoir si c'était à ma charge ? Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Dudu

Recours en cas de ravalement non voté

Bonjour, Notre appartement présente des problèmes d étanchéité (moisissures, etc. ...) Un diagnostic technique (DTG) a été fait et préconise fort...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Rochat1

Renseignement

bonjour je actuellement dans un logement location j ai une dette du somme a rembouser mais j ai fait une demande au prêt de l employeur de mon mari un...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
BmV

Paiement du loyer après état des lieux de sortie

Bonjour, J’ai donné mon préavis pour quitter l’appartement que j’occupe. L’agence immobilière a trouvé des locataires qui pouvaient reprendre l’appa...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
maylin27

Chemin rural

Bonjour, mon voisin à entassé son bois sur le chemin rural qui longe ma propriété en à t'il le droit cela géne la sortie du chemin merci

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Rochat1

Couloir privé

Bonjour, Je suis propriétaire d un couloir depuis 12 ans 12 m2 environ.... Ce couloir dessert 4 appartements qui ne m appartiennent pas.... Au...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Andy31200

Troubles voisinage et harcelement

Bonjour, Je viens vers vous pour une situation certes (et je souhaite) réglée. Mais cette question me trotte dans la tête. Notre comportement fac...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Durru88

Problème de voisin-- harcelement ??

Bonjour, Propriétaire d'un terrain en indivision qui a pour destination l'accès à ma maison et 3 autres maisons en location, je rencontre des prob...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
LucilleM6  

Travaux fait par le bailleur pour un seul locataire

Bonjour, Nous habitons une maison en location dans une residence, dans le sejour, au premier etage, nous avons des portes fenêtres sans volets (pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
shanny19

Déplacement câble électrique traversant un terrain

Bonjour, J'ai un petit terrain en ville (210m²) sur lequel j'ai engagé un projet de construction d'une maison MOB. Je n'ai pas encore déposé le P...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
guilmido

Préavis 1 mois - nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi - mutation

Bonjour, J'ai une question concernant la réduction du délai de préavis de mon logement à 1 mois, je vous explique ma situation. J'ai terminé me...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Valenchantée

Sejour ecourte location saisonniere

je suis propriétaire d un studio que je loue en meuble saisonnier actuellement j ai des locataires qui sont arrive samedi et qui devait rester 3 semai...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Application retroactive d'une baisse de loyer sur residence en lmnp

Bonjour, J'étais propriétaire d'un bien en LMNP depuis 2006. La gestion en est assurée par une SARL. Les loyers versés ont été réduits de 50% au f...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Valenchantée

Annulation d'un droit de passage

Bonjour, Comment annuler (ou lever) un droit de passage au profit d'une parcelle de terrain qui a été acquise par un propriétaire qui possède par ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
BmV

Mon voisin jette de la terre sur ma terrasse

Bonjour mon voisin jette de la terre depuis son balcon sur ma terrasse que faire car il dit que c est pas lui mais le vent alors que j ai vu clair...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
LucilleM6  

Problème avec le gérant et le propriétaire

Bonjour, J’ai emménagé dans un dupleix, il y a déjà 4mois. Je suis dans une situation délicate où je me retrouve dans un appartement avec des travau...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
LucilleM6  

Divorce ou pas ?

Bonjour, ma femme et moi mème on ne sentant plus et comme on a seulement payer deux ans de credit sur la maison et que ni elle ni moi ne peut acheter ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
depirenpire

Rupture de contrat avec un artisan

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec un peintre engagé pour une rénovation de maison (en résumé réenduire et repeindre du sol au plafo...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Faire sortir une personne hébergé a titre gracieux

Bonjour, Je reviens sur ce forum car mon cousin a un gros problème. Il héberge une personne depuis un peu plus d'un an maintenant. Il lui avait lais...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
LucilleM6  

Sous compteur

Bonjour, Je vous explique ma situation.Je suis locataire depuis plus d un an. Je viens d effectuer l entretien de la chaudière qui s'avère être pas...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Odeur animale dans appartement

Bonjour, appartement occupé par 17 chats et 5 chiens . Odeur insoutenable le place est imprégné . je ne sais plus que faire .D'autant plus qu'il a é...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
LucilleM6  

Défense contre accusations de nuisances sonores

Bonjour ! Je suis locataire dans un HLM et depuis plusieurs mois ma voisine du dessous m'accuse de nuisances sonores la nuit. Ces bruits existent b...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
LucilleM6  

Mon propriétaire réclame remboursement de l'électricité

Bonjour à tous, Voilà ma situation: j’ai emménagé avec mon conjoint le 1er Septembre 2017 dans une location meublée, gérée par une agence. Lors de...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Bail verbal, établir bail écrit

Bonjour, Mes parents ont un locataire depuis plus de 20 ans, sans bail écrit. J'aimerais faire régulariser la situation, mais ce que j'aimerais savo...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Ressort velux cassé propriétaire ou locataire qui paye ?

Bonjour, J’ai loué un appartement pour un an seulement. Pas de chance, en arrivant à l’état des lieux de sortie, le store d’un velux ne voulait pl...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Signature acte de vente sans indiquer que je suis mariée

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement avec un emprunt bancaire. J'ai signé le compromis de vente, j'ai eu le prêt à mon nom. Entre te...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
avibabo

Chaudière non conforme

Bonjour, J ai acheté ma résidence principale en 2016 avec une chaudière gaz installée en 2003 par les anciens propriétaires. Ce jour lors de la vi...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Krydesc

Location à une association

Bonjour, je dois louer une maison à une association loi1901. Quel type de bail dois-je faire et y -a-t-il des clauses particulières à retenir? mer...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Comment rajouter un sans papiers sur un bail de location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment rajouter mon copain sans papier sur mon bail de location?!logemnt hlm Merci .

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Enora

Peut-on contester le prix d'un terrain communal

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté un terrain dans un lotissement communal il y a un an à 35€ le m², et là nous venons d'apprendre qu'un...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Soso

Plus value sur vente maison suite placement à ehpad

Bonjour, Mon père est en Ehpad depuis 16 mois . Nous avons décidé (nous avons une habilitation familiale) de mettre en vente sa maison su'il poss...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Ulpien1

Acheter la maison qu'on loue

 Fermé

Bonjour, Nous aimerions acheter la maison qu'on loue. Nous aimerions faire un contrat avec notre propriétaire, je vous explique, nous aimerions p...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
fanchb

Chq de reservation ? bail a date d'entrée différée ? logement actuellement occup

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Mon fils souhaite louer un appartement qui ne sera libre que dans un mois et demi. Le proprio demande un cheque de réservation. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour, Quelle est à ce jour la réglementation concernant la restitution du dépôt de garantie (caution)... j'ai lu 1 mois et jusque 2 mois si trava...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Quelle solution cheque de reservation ou bail a fate d entree différée

Bonjour, Mon fils souhaite louer un appartement qui ne sera libre que dans un mois et demi. Le proprio demande un cheque de réservation. Illégal. So...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Impossibilite d'ouvrir les compteur

Bonjour. Ma fille vient d acheter une maison mais les anciens propriétaires ne lui ont pas fourni les references pour faire ouvrir les compteurs d'eau...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Karina

Aménagement d'une grange en logement

Bonjour, Je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire, et de me répondre ! Je suis dans les méandres du PLU pour mon projet, que je...

13 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
BmV

Habitation alternative sur terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, J'ai deux idées pour construire légalement une habitation sur un terrain non constructible pour lequelles j'aimerai vos avis éclairés. ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
epee_durandil

Restitution caution.

Bonjour, Le 1er juillet 2019 j'ai remis les clés de ma location à son propriétaire soit à la fin du constat de l'huissier qu'il avait requis sans ra...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
sleepy00

Reprise pour vente par le bailleur

Bonjour, J ai plusieurs questions dans le cadre d une reprise pour vente par le bailleur d une location meublée. Merci d avance pour votre cons...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Zone blanche

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux vendre ma maison qui a été construit en zone blanche il y a l'eau et l'électricité merci de votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Grosse317

Frais de notaire sur un terrain construtible

Bonjour, mon constructeur nous a fournis une parcelle de terrain issus d une division d un terrain donc nous somme deux proprietaires mais nous n avon...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Ulpien1

Construction voisine, pas d’affichage depuis 2 ans

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a 2 ans maintenant. La semaine dernière, nous avons eu la belle surprise de voir la préparation d’...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Josh Randall

Vente de maison conjoint mariés

Bonjour, Je suis mariée sans contrat et avant notre mariage mon mari avais déjà une maison. Nous décidons de ventre sa maison acheter avant le maria...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Ulpien1

Copropriété et association syndicale : vente d’un terrain

Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison liée à une association syndicale pour la gestion en copropriété d’espaces verts entourants nos terr...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Violaine

Nettoyage de façade imposé

Bonjour, ma voisine vient de recevoir un courrier lui demandant de nettoyer les façade de sa maison (noircie par les intemperies) et que si elle ne le...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
rambouillet41
Résultats 38651 - 38700 sur un total de plus de 50 000