Les discussions
Edl
RésoluBonjour, je suis proprio et j'ai fait mon EDL il y a 4 jours sans noter que le ménage n'était pas fait, puis-je le déduire de la caution après en sach...
Découverte d'une lézarde importante
Bonjour, Nous avons visité un bien ancien qui nous intéresse et avons fait une offre. Ce bien nécessite des travaux de rénovation. Lors d'une visi...
Bourse immobilier
Bonjour, Le contrat pro de la BI permet la vente chez 2 autres professionnels au même prix de vente . Toutefois, l'offre de l'éventuel acheteur peu...
Humidité sous fenetre de la cuisine
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison et mes locataires ont des problèmes d'humidité au niveau de la fenêtre de la cuisine. Le mur sous la fenêtre...
Préavis de location meublée
RésoluBonjour, Lorsqu'un bail a été signé et approuvé par entre propriétaire et locataire avec un prévis de 3 mois (location en meublée) au départ, est-il...
Contrat de syndic en ago
Bonjour, Je suis au conseil-syndical et le syndic n'a pas jugé bon de nous réunir avant et nous avons eu un contrat de syndic bien modifié avec la ...
À qui incombe la réparation d'une pièce d'étanchéité sur une lucarne ?
Bonjour, Syndic bénévole d'une copropriété de 4 appartements (résidence mansardée), une propriétaire a fait une déclaration de sinistre concernant...
Préavis litige avec mon propriétaire
Bonjour J ai une question. Mon préavis était du 7/10/2019 au 07/11/2019 hors mon propriétaire nous a demandé si nous pouvions a Faire l état des l...
Location sans quittance - loyer regle en especes - bail
RésoluBonjour, Nous louons depuis 4ans à une personne de notre famille, celle ci refuse de nous remettre les quittances de loyer, nous règlons tous les ...
Rôle d'un mur
Bonjour, Mon voisin a construit à ses frais, un mur de soutenement entre nos proprietes dans les années 70. Il a à l'époque refuse de faire le borna...
Usufruit nue propriété
Bonjour, Suite à la vente d'un bien j'achète un appartement avec mes 3 enfants d'une valeur de 277000€ 40%usufruit et 60% nue propriété pour mes enf...
Un voisin intrusif, harcèlement moral et insulte
Bonjour, J'ai une petite maison au bord d'une route avec une aie pour fermer la propriété, l'année passé mon voisin m'a cassé deux arbres par ce q...
Voie privée pour devenir publique
Bonjour, Mes parents ont fait un lotissement en 1966, ma mère a demandé à la mairie de baptiser la rue du lotissement au nom de son grand père connu...
Mur privatif et problèmes voisinage
Bonjour Derrière le mur (privatif) de ma maison, se trouve la cour de mon voisin (Maison de retraite). Ce dernier me demande par LR avec AR de refair...
Construction sans permis
Bonjour, Je viens d'hériter d'une propriété avec plusieurs bâtiments qui ont malheureusement été construits sans permis il y a une quinzaine d'ann...
Deplacement d'ouvrage enedis sur mon terrain a batir
RésoluBonjour, Je viens d’acquérir un terrain a bâtir sur lequel un poteau électrique alimentant 2 des voisins est installé avec la ligne qui passe juste ...
Achat de pre
Bonjour, J ai en location un terrain d un ha environ pour mes chevaux depuis 15 ans ( avec un bail) La propriétaire veut le le vendre. La safer pe...
Terrain et raccordement eau
RésoluBonjour, hello je viens d’acquérir une maison ou il n'y a pas l'eau,l'eau est situé a 750m le probléme c'est que mon terrain est entouré d'un autre ...
Problème voisinage
Bonjour J'ai un Grand problème dans la résidence ou je vis Une agence syndical loue des logements étudiant à des gens qui vivent a plusieurs dans de...
Paiement en espèces du syndic refusé
Bonjour, Je viens de me rendre aujourd'hui à l'agence du syndic afin de payer mes charges de copropriété par un paiement en espèces. Je précise q...
Défauts dans logement neuf
Bonjour, Depuis le mois de juillet 2019, j'ai aménagé dans une maison neuve acheté sur plan. Il y a plusieurs défauts (fissures murales, problèm...
Propriétaire indélicat
Bonjour, Locataire de l appartement depuis 44 ans F1 et âgée de 67 ans cette année, l immeuble à été vendu fin février 2018. On me refuse de cha...
Achat terrain
comment connaître le nom du propriétaire d'un terrain que j'envisage d'acheter
Voisin de dessus bruyant et non compréhensif
Bonjour, Ya t'il quelqu'un qui peut m'aider svp. J'habite dans un appartement, mes voisins de dessus me gâchent la vie. Il ont un enfant de 4an...
Acte de vente d'une maison
Bonjour j'ai reçu une lettre du notaire pour la signature de vente le relevé détaillé des frais définitifs qui s'adresse a moi en me disant que mon...
Changer la destination d'un bien
Bonjour, Je m'intéresse au changement de destination d'un bien (local commercial, garage, local agricole..) vers une habitation. Je sais que cer...
Préavis location de 1mois au lieu de 3mois.
Bonjour, Mon conjoint viens de retrouver un emploi dans un autre département après avoir été au chômage. J'aurai voulu savoir si mon préavis es rédu...
Bail solidaire (colocation) et départ?
Bonjour, J'ai signé un bail solidaire à 3 pour former une colocation. Je dois quitter le logement et un des colocataires me fait quelques histoires...
Fosse septique
Bonjour, Nous sommes intéressés par l'achat d'une ancienne marcairie située en montagne. Le chemin pour y accéder est en gravier concassé et non ...
Assurance co propriété
Bonjour, Nous habitons dans une copropriété de 8 maisons et depuis 3 ans nous essayons de demander une AG pour faire l assurance qui est obligatoire...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Puis-je porter plainte si la personne héberger refuse de partir de chez moi ?!
Sci à l'is et colocation
Bonjour Peut-on louer plusieurs chambres dans une maison en colocation meublées ou non d'une SCI soumise à l'IS ? Cordialement.
Supression de trois compteur électrique pour en avoir qu'un seul au final
Bonjour, Je vais acquérir une maison dont l'ancien propriétaire avais diviser en 3 appartements, du coups 3 compteurs électrique en place. Je sou...
Vente de ma résidence principale en sci
RésoluBonjour, Je vais vendre ma résidence principale, mon seul bien immobilier qui est en SCI depuis plus de 15 ans : est-ce que je serai taxé au titre ...
Cloture grommagée mitoyenne
Bonjour nous avons fait il y a peu un grillage mitoyen pour séparer notre terrain de celui de notre voisin. Sans notre accord, ils ont accroché de ...
Effectuer la révision de ma chaudière
Bonjour, je voulais savoir si je dois effectuer la révision de ma chaudière si je quitte mon logement au 31 décembre
Nuissance expres nocturne tapage dr pied
Bonjour, Ma voisine de plus de 75ans cours plusieurs fois en claquant des pieds dans la nuit au dessus de ma chambre malgres plusieurs interventions...
Location achat
Bonsoir Je suis une jeune maman de 27 ans ,2 enfants et marié. Mon mari et moi souhaiterions offrir à nos deux enfants une vie en maison avec jardi...
Casse de lavabo dans mon appartement louée
Bonjour, j'ai prit un appartement y'a environs 2mois et le lavabo de la salle de bain était fissuré en suite au bout d'un moment j'ai passé un coup d'...
Chemin privé et stationnement de véhicules impropres à la circulation
Bonjour, Nous habitons un quartier en ville mais qui est desservi par un chemin privé. Nous avons un voisin qui stocke de vieux véhicule impropre ...
Sucession
Bonjour, Ma propriétaire vient de décédée, sa fille devient héritière de la maison , mon bail va jusqu'à mai 2020 et elle veut absolument me faire s...
La fille de mon proprio s'introduit au alentour de chez moi
Bonjour, vivant en plein milieu des bois et n'ayant aucun droit d'aller sur le chemin qui mène à la propriété de mon bailleur, je voulais savoir si la...
Calcul nettoyage partie commune
Bonjour, Pourriez vous me dire comment est calculé le nettoyage des bâtiments dans une copropriété ? Merci
Bailleur personne physique "élisant domicile" en agence : quel recours
Bonjour, Je veux mettre en demeure mon bailleur pour rétrocession d'énergie et l'assigner en justice par la suite, si nécessaire. Bailleur et prop...
Je suis seul je sais pas comment faire
Bonjour, J'ai une question à vous poser mon père est parti depuis plusieurs mois me laissant tout seul sachant que ma mère est décédée il y a quelqu...
Dpe electricite
Bonjour, Je dois signer l achat de mon bien chez le notaire Lors du compromis il y avait un soucis pour l electricite indiqué sur l acte la prop...
Changement de destination d'un batiment
Bonjour, J'ai pour projet d'acheter un bâtiment situé en zone N qui est à usage de garage (140m2) et bureaux (40m2). Le bien est raccordé à l'eau...
Tapage diurne et nocturne depuis 2ans
Bonjour, sa fait plus de deux ans que mon voisin du dessus n'arrête pas de traîner chaise table meuble dès le matin au lever jusqu'à 00h passer j'ai é...
Nouveau propriétaire , travaux
RésoluBonjour, locataire, mon appartement vient de changer de propriétaire au 29/10/2019. Mon bail avec l'ancien propriétaire était de 3 ans depuis le 28 ...
Tapage nocturne , voisin trop bruyant comment faire?
Bonjour, aujourd’hui je viens vous parler de mon cas . J’ai déménagé depuis peu dans mon appartement au début il me semblé parfait mais depuis quelque...