Les discussions

Chantale Immobilier

Refaire salle de bain locatif

Bonjour, J'ai demander à ma propriétaire de changer ma baignoire, pour une douche plus adaptée pour moi. Elle a fait faire un devis. Elle me deman...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Pierrecastor
Zaeeda Habitation

Relance impayée échéance loyer

Bonjour, J’ai quitter un logement hlm en avril 2019 L’agence immobilière me réclame 153€ , une échéance restante . Mais vu tout les problèmes ...

Komar
Bimbao Immobilier

Vice caché ou non?

Bonjour, Je me présente rapidement: je m'appelle Franck, j'ai 27 an, marié à une femme enceinte de notre 3ème enfant. Nous avons fait l'acquisition d...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Eliza
marjo03 Immobilier

Question montant frais agence

Bonjour, Nous avons mis en juin notre maison en vente dans une agence immobiliere le contrat de semi-exlcusivité a été résilié fin octobre . Le pri...

marjo03
thera57 Immobilier

Achat immeuble avec locataire

Bonjour, je suis entrain d'acquérir un immeuble avec 2 appartements. ceux ci sont loués un depuis plus de 30 ans et le second depuis 2ans. 1- le p...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
dna.factory
Kaeri90 Voisinage

Servitude de passage

Bonjour, Il y a plusieurs années mon compagnon et moi sommes devenus propriétaires d une maison possédant une servitude de passage. A l époque...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
BmV
Jake62 Immobilier

Rupture de bail anticipee

Bonjour je suis actuellement locataire d un studio non meublé qui m est loué par un bailleur privé mais celui ci n a pas effectué les réparations de m...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Pierrecastor
Shehab Habitation

Dysfonctionnement logement

Bonjour, Je suis locataire d’un studio meublé. Suite à une panne d’électricité dû à un câble défectueux j’ai dû me loger dans un hôtel deux semaine...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
ANTOINE06 Immobilier

Mur mitoyen et effondrement

Bonjour, Nous avons un mur mitoyen de soutènement qui s est effondré . Le mur sépare deux restanques . L une étant bien haute que l’autre . A ...

Josh Randall
Meili_7812 Immobilier

Prescription trentenaire

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle avec terrain depuis 2013 qui a connu deux autres propriétaires depuis sa construction. ...

Meili_7812
Vincent Emprunt immobilier

Emprunt immobilier dans une sasu

Bonjour, J ai un projet de créer une sasu sous mon nom pour avoir des revenu immobilier locatif mais je serai à peine majeur du coup je voudrais sav...

Vincent
Pat2caro Immobilier

Restitution d'une caution d'un bail commercial

Bonjour, Je souhaiterais savoir après mettre acquitté de la dette des loyers impayés ainsi que l'article 700 fixé par le tribunal de Grande instance...

Pat2caro
ballou Louer un logement

Bonjour, jai trouver un logement T1bis et le proprietaire me demande un an de loyer au vu de trop de locataire qui louent et partent au bout de 3 a 5 ...

djivi38
Jo987 Louer un logement

Loyer charge comprise

Bonjour, J'ai un bail de location non meublé avec un loyer charges comprises. En plus de loyer, seule une provision pour taxe d'ordure ménagère est ...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
djivi38
Marc Immobilier

Changement de destination d’un bâtiment agricole

Bonjour, Il y a des serres de maraîchage (7000m2) en face de mon habitation qui ont récemment été vendues (implanter en zone N). Le nouveau propriét...

Utilisateur anonyme
BARANES Immobilier

Charge

Bonjour, mon syndic de copropriété me réclame la somme de 2000 euros pour la consommation d'eau d'un appartement loué et ce depuis 3 ans; Je règle tr...

Utilisateur anonyme
Joaquim Immobilier

Estimation d’un bien en tant que locataire

Bonjour, J’aimerais faire estimer l'appartement dans lequel je vis en tant que locataire depuis 10 ans, car celui-ci veut le vendre. Lui, n’est pa...

GKLONE
Mari658 Immobilier

Emmenagement chez mon concubin

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai achetée l'an dernier pour y vivre et mettre mes proches à l'abri (mère,frère et soeurs). Je suis...

Mari658
Megane08 Immobilier

Après achat immobilier pas de facture d’eau

Bonjour, Voilà en novembre 2018 j’ai fait l’acquisition d’un appartement Je suis rentrer dans les lieux début 2019 Nous somme une copro de 4 app...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
ricolaricot Acheter une maison

Responsabilité agence immobilière vice caché

Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2019. Trois visites ont été effectuées dont deux avec l'agence immobilière à qui nous avons versé u...

Utilisateur anonyme
Kokoos Louer un logement

Visite en mon absence

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, mon propriétaire essaie de vendre celui-ci et deux autre louer. Et ce matin, je viens d...

Kokoos
Ghis Habitation

Acte de propriété

Résolu

Bonjour, J'ai construit une maison avec permis de construire sur un terrain familial en Guadeloupe Dois-je passé chez le notaire pour obtenir ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38
7femme Immobilier

Servitude de passage dans mon appartement?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence partagé en 3 lots. Dans chaque bâtiment est installé une VMC qui sert à l'ensemble du batiment. Da...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Ness92 Immobilier

Fin de bail pour mise en vente

Proprietaire j ai notifié mon locataire 7 mois avant la fin du bail, en Lettre recommandé avec avis de réception, de la fin de son bail à la date du 7...

Utilisateur anonyme
ericanice Louer un logement

Goulotte en façade

Résolu

Bonjour à toutes et tous ???? J'ai une pièce qui donne côté rue en RDC donc je croise les volets (battant) mais les ouvre rarement en grand. Auj...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gt.55
william Immobilier

Revision des loyers

Bonjour, je viens d'acheter un ensemble immobilier qui se compose de 5 studios et 4 T2 , l' ancien proprietaire les loués en meublé . Quand j 'ai ache...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38
Titi33 Immobilier

Le bail

Bonjour, Voilà jai un souci jai mon copain qui vit avec moi depuis que jai emménager et mon propriétaire ne veut pas le mettre sur le bail pour que ...

Utilisateur anonyme
Dan18_99 Immobilier

Comment donner procuration pour signer une vente

Bonjour, Suite au décès des mes parents, mon frère et moi-même avons hérité d'un terrain agricole. Aujourd'hui, nous voudrions vendre ce terrain, ma...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
evelyne Habitation

Droit propriété du sol de l'état

Bonjour, J'ai entendu parler que le gouvernement allait très bientôt présenter un projet de loi sur un impôt qu'un propriétaire paierai sur son propr...

Energizor
Nalyme Acheter un appartement

Conditions compromis pas respectées

Bonjour, Je vous explique la situation: Mon conjoint et moi même avons décidé de nous lancer dans l'achat d'un appartement actuellement loué (f...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Mama67 Immobilier

Comment acheter ,

Bonjour, Notre fille ayant de petits revenus, mon mari et moi même aimerions l aider à devenir propriétaire. Ça tombe bien, nous cherchions à invest...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
hoquei44
Fabien Louer un logement

2 preavis

Bonjour, je veut partir de mon logement donc si je fais un péavis c'est 3 mois, mais mon patron doit me faire un CDI prochainement (donc sa ferais un ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Valenchantée
Hakobyan Acheter un appartement

Viager occupe

Bonjour, Je suis séparé et je peux faire une viager ?

Rochat1
ptitejoe12 Habitation

Héberger quelqu'un dans mon logement social

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement auprès d'un bailleur social, et ce, depuis fin janvier 2019. Lorsque j'ai obtenu mon loge...

Rochat1
Alex Louer un logement

Loyer lors d’un ravalement

Bonjour, Après avoir chercher sur internet je suis un peu confus car je lis tout et son contraire concernant l’évolution du loyer d’un appartement l...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Rochat1
Gocha Immobilier

Trous fenêtre pvc

Bonjour, Le propriétaire a droit d’exiger le remplacement d’une fenêtre en pvc si le locataire l’a percée ?

djivi38
Yan Louer un logement

Etats des lieux de sortie sans signature

Bonjour, Je pose la question ici car j’aurais besoin de votre aide concernant un soucis au moment de ma location. Nous étions avec ma compagne loc...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38
Résultats 38651 - 38700 sur un total de plus de 50 000