Emprunt à deux et pour être propriétaire seule
Bonjour, J’aimerais acheter une maison avec mon père (crédit à deux car seule je ne peux avoir qu’une petite somme). Mais mon père souhaite que j...
Bonjour, J’aimerais acheter une maison avec mon père (crédit à deux car seule je ne peux avoir qu’une petite somme). Mais mon père souhaite que j...
Bonjour, J'ai demander à ma propriétaire de changer ma baignoire, pour une douche plus adaptée pour moi. Elle a fait faire un devis. Elle me deman...
Bonjour, J’ai quitter un logement hlm en avril 2019 L’agence immobilière me réclame 153€ , une échéance restante . Mais vu tout les problèmes ...
Bonjour, Je me présente rapidement: je m'appelle Franck, j'ai 27 an, marié à une femme enceinte de notre 3ème enfant. Nous avons fait l'acquisition d...
Bonjour, Nous avons mis en juin notre maison en vente dans une agence immobiliere le contrat de semi-exlcusivité a été résilié fin octobre . Le pri...
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour connaître mes droits. Dans le cadre de mon emprunt immo, je me suis engagé (par retour de mail à mon cou...
Bonjour, je suis entrain d'acquérir un immeuble avec 2 appartements. ceux ci sont loués un depuis plus de 30 ans et le second depuis 2ans. 1- le p...
Bonjour, Il y a plusieurs années mon compagnon et moi sommes devenus propriétaires d une maison possédant une servitude de passage. A l époque...
Bonjour je suis actuellement locataire d un studio non meublé qui m est loué par un bailleur privé mais celui ci n a pas effectué les réparations de m...
Bonjour, Je suis locataire d’un studio meublé. Suite à une panne d’électricité dû à un câble défectueux j’ai dû me loger dans un hôtel deux semaine...
Bonjour, Nous avons un mur mitoyen de soutènement qui s est effondré . Le mur sépare deux restanques . L une étant bien haute que l’autre . A ...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle avec terrain depuis 2013 qui a connu deux autres propriétaires depuis sa construction. ...
Bonjour, Je suis actuellement en cours de négociation pour l'achat d'un appartement et garage. Au départ l'appartement était à 64000 EUR et le...
Bonjour, J ai un projet de créer une sasu sous mon nom pour avoir des revenu immobilier locatif mais je serai à peine majeur du coup je voudrais sav...
Bonjour, Je souhaiterais savoir après mettre acquitté de la dette des loyers impayés ainsi que l'article 700 fixé par le tribunal de Grande instance...
Bonjour, jai trouver un logement T1bis et le proprietaire me demande un an de loyer au vu de trop de locataire qui louent et partent au bout de 3 a 5 ...
Bonjour, Le bail de mon locataire (logement meublé) expire le 15 mai. Je dois lui donner congé 3 mois avant car je reprend le logement pour un asce...
Bonjour, Je veux être sûre d'avoir bien compris. Ma fille a signé un contrat location de 10 mois d'une chambre chez l'habitant (le contrat cours ju...
Bonjour, Un jardin publique va être créé prochainement derrière chez moi et voisins. Je réside dans une voie privée (ouverte) desservant nos 3 ma...
Bonjour, J'ai un bail de location non meublé avec un loyer charges comprises. En plus de loyer, seule une provision pour taxe d'ordure ménagère est ...
Bonjour, Il y a des serres de maraîchage (7000m2) en face de mon habitation qui ont récemment été vendues (implanter en zone N). Le nouveau propriét...
Bonjour, mon syndic de copropriété me réclame la somme de 2000 euros pour la consommation d'eau d'un appartement loué et ce depuis 3 ans; Je règle tr...
Bonjour, J’aimerais faire estimer l'appartement dans lequel je vis en tant que locataire depuis 10 ans, car celui-ci veut le vendre. Lui, n’est pa...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai achetée l'an dernier pour y vivre et mettre mes proches à l'abri (mère,frère et soeurs). Je suis...
Bonjour, Voilà en novembre 2018 j’ai fait l’acquisition d’un appartement Je suis rentrer dans les lieux début 2019 Nous somme une copro de 4 app...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2019. Trois visites ont été effectuées dont deux avec l'agence immobilière à qui nous avons versé u...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, mon propriétaire essaie de vendre celui-ci et deux autre louer. Et ce matin, je viens d...
Bonjour, Au sein d une résidence, le propriétaire d un appartement le loue au syndic depuis plusieurs années. Cette appartement est devenu le logeme...
Bonjour, J’ai besoin de votre aide . On a vendu notre maison le 14/11/19 dernier. Et aujourd’hui on a reçu un LR de l’assurance de nos acheteurs...
Bonjour, J'ai construit une maison avec permis de construire sur un terrain familial en Guadeloupe Dois-je passé chez le notaire pour obtenir ...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence partagé en 3 lots. Dans chaque bâtiment est installé une VMC qui sert à l'ensemble du batiment. Da...
Proprietaire j ai notifié mon locataire 7 mois avant la fin du bail, en Lettre recommandé avec avis de réception, de la fin de son bail à la date du 7...
Bonjour à toutes et tous ???? J'ai une pièce qui donne côté rue en RDC donc je croise les volets (battant) mais les ouvre rarement en grand. Auj...
Bonjour, je viens d'acheter un ensemble immobilier qui se compose de 5 studios et 4 T2 , l' ancien proprietaire les loués en meublé . Quand j 'ai ache...
Bonjour, Mon mari a fait une chute de plain pied qui lui a causé une fracture de vertèbre et un arrêt de 5 mois et demi. Nous avons fait une demand...
Bonjour, Voilà jai un souci jai mon copain qui vit avec moi depuis que jai emménager et mon propriétaire ne veut pas le mettre sur le bail pour que ...
Bonjour, Suite au décès des mes parents, mon frère et moi-même avons hérité d'un terrain agricole. Aujourd'hui, nous voudrions vendre ce terrain, ma...
Bonjour, J'ai entendu parler que le gouvernement allait très bientôt présenter un projet de loi sur un impôt qu'un propriétaire paierai sur son propr...
Bonjour, Je vous explique la situation: Mon conjoint et moi même avons décidé de nous lancer dans l'achat d'un appartement actuellement loué (f...
Bonjour, Notre fille ayant de petits revenus, mon mari et moi même aimerions l aider à devenir propriétaire. Ça tombe bien, nous cherchions à invest...
Bonjour, je veut partir de mon logement donc si je fais un péavis c'est 3 mois, mais mon patron doit me faire un CDI prochainement (donc sa ferais un ...
Bonsoir, Le 2 janvier 2020, j'ai visité une maison à vendre et effectué une contre-visite directement chez le propriétaire. J'étais intéressé po...
Bonjour, Voilà je me tourne vers vous pour vous faire part d'un soucis que mes voisins et moi rencontrons actuellement avec notre bailleur social...
Bonjour, J'habite dans une maison séparée en deux logements. L'autre locataire me dit que la poste considère que nous habitons la même adresse, car ...
Bonjour, J'achète un bien immobilier à 269000€ avec mon conjoint (ni mariage, ni pacs). J'ai un apport de 50000€ et lui de 20000€. On nous a dema...
Bonjour, Je suis séparé et je peux faire une viager ?
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement auprès d'un bailleur social, et ce, depuis fin janvier 2019. Lorsque j'ai obtenu mon loge...
Bonjour, Après avoir chercher sur internet je suis un peu confus car je lis tout et son contraire concernant l’évolution du loyer d’un appartement l...
Bonjour, Le propriétaire a droit d’exiger le remplacement d’une fenêtre en pvc si le locataire l’a percée ?
Bonjour, Je pose la question ici car j’aurais besoin de votre aide concernant un soucis au moment de ma location. Nous étions avec ma compagne loc...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.