Les discussions
Annulation d'un bail
Bonjour, Nous avons signé un bail avec un propriétaire et nous venons d'apprendre que les locataires ne pourrons pas quitter le logement à la date i...
Création logement place de parking obligatoire
Bonjour, Nous avons fait une demande de compteur supplémentaire à edf qui a envoyé la demande à la mairie , ce qui a été accepté par la mairie . Sui...
Haie de clôture
Bonjour, J’ai hérité d’une maison il y a une vingtaine d’années. Dernièrement la Mairie me demande de remettre à sa place la haie de fond de propri...
Une solution de logement en urgence
Bonsoir, Je suis actuellement hébergé provisoirement et il faut que je trouve une solution de logement en urgence sinon c'est la rue . Je suis con...
Un conseil
RésoluBonjour, j'habite avec quelqu'un qui est mon concubine la maison est à son nom il est parti laisser la maison est ce je peux faire enlever son sur le ...
Frais supplementaire changement de serrure
Bonjour, Suite à un oubli de ma part (porte claquée) j'ai du faire appel à un serrurier qui m'a changé le canon de la serrure. Jusque là normal qu...
Congé pour vente caduque
Bonjour, j'ai posté un autre sujet qui m'a permis de voir plus clair et d'avoir la confirmation de l'ADIL de ma région.. un congé pour vente m'a ét...
Un t2 dans une maison avec jardin: est-ce une maison ou un appartement ?
Bonjour, je compte emménager avec mon conjoins dans la maison de mon propriétaire. On vivra dans 2 pieces de la maison, et mon propriétaire occupera...
Ajout d’un nom sur acte notarié
Bonjour, J’aimerai connaître le coût pour ajouter mon nom sur la maison achète il y a 7 ans
Recherche logements
Bonjour, Voila je suis herberger moi avec mon enfant chez des personnes.. mes on est pas a notre place on es mal a laisse et on ne ce nourri pas bie...
Bon de visite douteux
Bonjour, On m'a signé un bon de visite qui en fait dit que je n'est pas le droit de m'adresser à d'autres agences autres que celles ci est que si je...
Modification de servitude, dans quel cas?
Bonjour, Après de nombreuse page parcouru sur internet, je ne trouve pas de situation identique à la notre. Nous avons acheté un terrain pour la con...
Mon travail a déménagé, préavis de fin de location de bail d'un mois ?
RésoluBonjour, Mon travail a déménagé. Pas si loin par rapport à avant (tout de même dans une ville différente). Donc je me demandais s'il était possibl...
Louer un logement au rsa
Bonjour, J'ai 20 ans et un bébé de 5 mois et je recherche un appartement. Je suis actuellement chez ma maman et touche 1050 euros d'aides dont j'a...
Facture d'eau
Bonjour, Actuellement en location dans une maison nous avons reçu un courrier de la saur nous indiquant une surconsommation d'eau. Après visite du...
L'éternelle question de la haie du voisin... level 2
Bonjour à tous , Je suis dans une situation un peu particulière pour laquelle j'aurais besoin de quelques conseils... Il y a un peu plus d'un mois (...
Terrain constructible enclavé
Bonjour a tous Je me permets de vous demandez conseil, ma mère est propriétaire suite a une succession d'un terrain qui est passé construction suite ...
Maison
Bonjour, Je voudrais me séparer de mon conjoint mais le problème c est que nous avons 4 enfants et un crédit maison j aimerait beaucoup qu il garde ...
Exclusivité acheteur envers agence
Bonjour, J'ai trouvé un bel appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière (nommée A). Le propriétaire s'est entouré de plusieurs agenc...
Achat d'une maison sur un terrain à rendre privatif
Bonjour, J'ai le projet d'acheter une maison. Celle-ci se situe sur un espace commun. La maison est actuellement entourée d'un grillage pour permett...
Prêt familliale
Bonjour Ma maman aimerait louer la maison de notre grand mère pour faire un complément de retraite. J aimerais acheter cette maison d une valeur de...
Location partie de logement principale
Bonjour, dans ma résidence principale je souhaite louer une partie en meublé de tourisme avec une entrée commune dans un hall puis entrée indépend...
Paie des charges en copropriété et impôts locaux et foncier
Bonjour, Je vais acheter avec ma concubine un appartement en indivision, 70% pour moi et 30% pour elle et j aimerais savoir si les charges de copro...
Demande de finnacement
Bonjour, mon fils, ma femme et moi même souhaitons acheter une maison en commun. mon fils avec ses fonds propres, ma femme avec des fonds issus d'...
Litige agence immobilière
Bonjour à tous, je me permets d'écrire ce message afin d'avoir des conseils ou des réponses suite à un litige avec une agence immobilière. Je vis act...
Recours contre débiteur charges copro
Bonjour, Il y a 5 ans un copropriétaire devait 10000 euros de charges de copropriété. Chaque année il est condamné mais verse un "petit quelque chos...
Appartement en location + nue proprieté + usufruitier : assurances?
Bonjour, Je suis dans la situation suivante concernant un appartement : - pour ma part, je suis nu propriétaire - ma mère est usufruitière de ...
Etat des lieux de sortie facturé
RésoluBonjour à tous, J'ai quitté mon logement vide en location le 19/10/19 jour auquel j'étais censé faire l'état des lieux de sortie avec le propriétai...
Immeuble mis en vente, devenir des locataires?
RésoluBonjour, J'ai appris par ma propriétaire qu'elle cherchait à vendre l'immeuble dans lequel je loue un appartement. Je ne sais pas quels sont mes d...
Serons-nous obligé de tout raccorder au tout à l'égout ?
Bonjour, Mon compagnon et moi-même sommes sur le point d'acquérir une maison. Nous devons signer le compromis sous peu, sauf que mauvaise surprise l...
Problème facture eau
Bonjour, J’habite en Guadeloupe et suis locataire. Je reçois les factures d’eau avec un montant pour frais assainissement mais je ne suis pas branc...
Lierre planté par mon voisin sur ma façade de maison
Bonjour à tous et bravo pour vos aides, Mon voisin a planté du lierre contre la façade de ma maison (le lierre envahit toute ma façade et s'infiltre ...
Demande hlm
Bonjour, Je suis désespérer cela fait plus de 2 ans que j'attends une mutation hlm ,je suis passée 2 fois en commission et sous prétexte que je me r...
Soucis de rendu de caution
Bonjour J'ai quitter mon logement cet été et quelques mois avant il y a eu un changement de propriétaire. Au début il ne ma pas rendu ma caution d...
Contrat de bail : pas de préavis notifié
Bonjour, j'ai signé un bail de location de 3 ans. je suis locataire d'une maison (non meublée à la base). Je souhaite déménager, et en regardant le b...
Reprendre appartement sous loi scellier quand au chômage
Je suis au chômage depuis 3 ans. Je souhaite récupérer le plus vite possible un bien que je loue depuis 6 ans sous la loi scellier. Je comprends que j...
Problème de vmc dans mon appartement
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis le 11 juillet dernier et j'ai pu constater un problème de VMC. J'ai un excès d'air qui r...
Préavis et fin de cdd
Bonjour, Le locataire m’a fait une LR avec un départ le 7 décembre en justifiant le délai de préavis à 1mois au lieu de 3 car don CDD se termine le ...
Bruit chauffage eau chaude
Bonjour, j’ai un bruit (toc) consistant dans ma chambre. Je suis locataire d’un appartement! Ce bruit m’empêche complètement de dormir (le fait qu’il ...
Probleme suite a deces de notre voisine
Bonjour, Pour résumer le problème, le pavillon mitoyen au notre n'étais plus habiter mais la propriété d'une charmante dame qui est décédés et qui n...
Reparation toilette
Bonjour, je vous écrit pour avoir des précisions sur un cas qui m'inquiète, je tiens un restaurant et mes toilettes sont a changer (chasse d'eau ) j...
Vente terrain agricole
Bonjour, J’ai acheté un terrain non constructible agricole pour 20000 euros il y a un an et demi. Je vais le revendre après avoir réglé tous les...
Occupation d'un terrain
Bonjour j'aurais besoins d'une petite reponse merci à tous d'avance ceux qui pourrons maider Pour faire rapide " jai un menbre de ma famille qui oc...
Courtier
Bonjour, J'ai un probleme avec un coutier Il m'a fait engage des frais notaries sachant que je lui avais demande s'il etait sûre de mon obtention d...
Frais de notaire dans le cas de séparation
Bonjour, Nous avons acheté communément un appartement à 169000 € en août 2015. Non pacsés et séparés en août 2016 je suis restée dans l'appartement ...
Achat appartement en vefa comptant
Bonjour, Je souhaiterais savoir, pour l'achat d'un appartement neuf en VEFA payé comptant, si lors du passage pour la signature de l'acte authentique...
Porte cassé
Bonjour, Ma locataire essaie de M appeler en plein nuit pour la porte d entrée de mon appartement qu'elle n'arrivait pas ouvrir.du coup elle a deman...
Reconduction de bail et congé pour vente
Bonjour j'ai signé un bail de location conclu le 01 Mai 2013 d'une durée de 1 an. Dans les clauses du contrat il est spécifié que le renouvellement...
Garantie locative
Bonjour, je suis ici car j'ai un gros soucis. En fait cela fait un mois j'ai fait la visite d'une chambre qui m'a intéressé, du coup la propriéta...
Transformation comble privatif en mezzanine
Bonjour, J’ai fait une offre d’achat au prix pour un T1 bis avec une mezzanine réalisée dans les combles privatitifs. Mon notaire a demandé l’EDD, ...