Ascenseur en panne depuis 3 mois

LG - 10 juin 2024 à 14:21
doris33 Messages postés 43466 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 11 juin 2024 à 09:55

Bonjour,

L’ascenseur de mon immeuble est en panne depuis 12 semaines. L’assureur refuse le devis de la firme, le syndic ne fait rien (ils attendent que l’assureur réfléchisse) et les occupants de l’immeuble sont excédés.

Apparemment, une fois le devis signé, il faudra attendre encore 8 semaines pour la réparation (commande de pièces en Finlande)

Auriez-Vous des idées de recours ? Par exemple, ne plus payer les charges ?

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9566 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 3 548
10 juin 2024 à 14:39

Bonjour,

Pourquoi l'assureur ?.....

Si des occupants sont excédés, c'est surtout pour la pénibilité de certains/certaines ... dans ce cas, il peut être demandé au CCAS de la commune de l'aide pour le transport des courses ou des poussettes (par ex).

Si vous êtes locataire, il faut vous plaindre à votre bailleur par LRAR et lui demander une réduction de loyer durant cette période.

Si vous êtes copropriétaire, votre ascensoriste doit faire une réduction de contrat et la demande doit être faite par LRAR par le syndic.

Ne plus payer ses charges est une très mauvaise idée ..... 

0

Merci de votre réponse. 

C’ est un immeuble privé.
L’assureur payer les 40 000 euros de réparation mais refuse en raison du prix élevé.

le syndic nous dit qu’ils discutent entre eux, assureur et ascensoriste.

Je suis propriétaire et j’habite mon appartement au dernier étage. Les locataires d’autres appartements ont loué un appartement avec ascenseur ; le dentiste ne peut plus recevoir de patients en chaise roulante etc, c’est pourquoi nous sommes excédé.

0
rambouillet41 Messages postés 9566 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 3 548
11 juin 2024 à 09:50

mais pourquoi un assureur ? qui dit assureur dit sinistre ? je ne comprends pas ?

Le syndicat aurait pris un assureur pour garantir les pannes ????

Votre syndic a-t-il fait plusieurs demandes de devis à d'autres ascensoristes ?

0
doris33 Messages postés 43466 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 16 604
11 juin 2024 à 09:55

Bonjour,

vous écrivez depuis la Belgique ? Où se passe réellement la situation : Belgique ou France ?

0