Constrution du citystade juste devant chez moi

Loulou - 13 juin 2024 à 11:36
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 14 juin 2024 à 11:03

Bonjour,

J'ai acheté ma maison en 2007. Lors de l'achat, je n'avais pas connaissance de la construction d'un city stade juste devant chez moi. Un an plus tard, la mairie a construit un city stade avec deux terrains de football et un terrain de basket, surélevé par rapport à mon jardin, ce qui me donne l'impression que les personnes sont avec moi dans mon jardin. Une route à double sens nous sépare. 

Depuis l'ouverture du city stade, nous subissons des nuisances sonores et visuelles. En effet, il y a des attroupements de jeunes jusqu'à 22h30, voire plus tard parfois. Récemment, certains allument même des pétards de 18 heures jusqu'à une heure avancée de la nuit. Nous avons interpellé à plusieurs reprises la mairie, mais rien ne se passe.

Nous souhaitons savoir s'il est possible de contraindre la mairie à agir.

Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370
13 juin 2024 à 12:06

Vous pouvez en effet appeler le 17 à chaque fois qu'il y a des nuisances, sonores par exemple, qui s'apparenteraient à un trouble anormal de voisinage, de jour comme de nuit.

Parcourir aussi ► Bruit.fr, 

« contraindre la mairie à agir » : à agir dans quel sens ?

«  Nous avons interpellé à plusieurs reprises la mairie » : de quelle manière ? Avec quel contenu ?



 

0

Contraindre la Mairie à installer un brise-vue par exemple afin de me protéger des regards provenant du city stade et à mettre en place une organisation solide, notamment en fixant des heures d'ouverture spécifiques ou de le fermer lorsque les jeunes ne respectent pas les règles.

J'ai interpellé la Mairie par mail à plusieurs reprises, de vive voix et j'ai été reçu à deux reprise. Je n'ai reçu que des promesses de réflexion sans aucun retour concret.

0
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370
13 juin 2024 à 14:29

Vous ne pouvez pas obliger un propriétaire foncier à gérer l'aspect ou l'utilisation de son bien selon vos désirs personnels.
La mairie est un propriétaire foncier.

Comme pour ce qui se passe chez tout voisin, vous pouvez appeler le 17 à chaque fois qu'il y a des nuisances, sonores par exemple, qui s'apparenteraient à un trouble anormal de voisinage, de jour comme de nuit.

Pour la vue, vous pouvez cependant chez vous installer un brise vue pour vous isoler de l'agitation chez votre voisin.

0

Si j'avais pu, j'aurais installé une brise vue, mais le stade est surélevé par rapport à ma propriété.

0
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370
14 juin 2024 à 11:03

.... et se situe quand même à au moins 8 m de votre clôture et de celles de vos voisins.

0