Assurance habitation

Aetuoqdgj Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 10 juin 2024 à 22:35
 Cm999 - 11 juin 2024 à 08:05

Bonjour, je suis passé chez un assureur pour un devis mutuelle au mois de janvier, le contrat me convenait, l'assureur me propose aussi une assurance habitation , "pourquoi pas" , mais je lui dis que je vais étudier tout ça à la maison , l'assureur me propose de résilier lui même mes autres assurances , je lui dis oui c'est sympa je voulais le faire moi même. Quelques jours après je reçois le retour du recommandé me disant qu'une annexe de mon contrat mutuelle ne peut être résilié qu'en fin d'année. Bon pour moi pas grave je garde mes assurances et j'envoie un courrier à mon (nouvel) assureur pour lui dire que je ne m'assurerai pas chez lui , mais la surprise il me dit que je suis assuré , vu que j'ai accordé qu'il résilie mes anciens contrats , même si je n'ai signé aucun contrat chez lui !! Cette pratique est elle légale ? Et je me retrouve avec 2 assurances habitation et mutuelle . Merci à vous si vous pouvez répondre à ma question.

1 réponse

bonjour

Qu'appelez-vous annexe de votre contrat mutuelle?

Vous avez donné mandat à votre nouvel assureur X  pour résilier vos contrats auprès de Y selon la loi Hamon

Les contrats, sauf annexe à préciser, sont résiliés par Y un mois après

La date d'effet chez X est un mois après la résiliation. Donc vous ne payez pas deux assurances

Si chez Y les contrats étaient à prime annuelle il doit vous rembourser la différence

0