Vente immo : Etat daté non obligatoire ?

jpcoffeee - 12 juin 2024 à 09:51
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 juin 2024 à 12:08

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de vendre un appartement en copropriété, le compromis a été signé, j'avais fourni le pré état daté et tout ce qu'il faut.

Mais j'ai des soucis de communication avec mon notaire qui répond toujours à côté de mes questions, je n'ai jamais de réponse claire et simple c'est fatiguant...

Dans 2 semaines j'ai la signature finale pour la vente, j'ai demandé 3 fois à mon notaire s'il avait besoin d'autres éléments de ma part (je pense bien évidement à l'état daté) et pour faire simple il me dit que tout est ok.

Question : Est-ce normal que je n'ai pas à fournir l'état daté ? Je vois le contraire partout sur internet..

Merci d'avance de votre aide !

A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
12 juin 2024 à 12:08

Bonjour

Vous avez demandé au notaire s'il s'était procuré l'Etat daté ou s'il l'avait demandé au syndic ?  c'est tout de m^me une question facile à poser par mail ou au clerc de notaire en charge du dossier

en général il se rapproche de lui m^me de celui-ci, car il ne pourra pas signer l'acte sans le document et il le sait

rappel: vous êtes client du notaire, vous le payez pour sa prestation, qu'est-ci qui vous empêche s'être un peu plus ferme avec lui ?

à moins que vous ne soyez cette catégorie de client pénible qui a une formation internet et donc "croit comprendre que " et se révèle au final chronophage.....

-1