Arrêt d'un CDI par l'employeur lors de la période d'essai

Celine67 - 6 juin 2024 à 21:59
 Celine67 - 11 juin 2024 à 08:19

Bonjour,

J'ai signé un cdi le 27 mai, l'employeur à mis fin au contrat aujourd'hui lors de la période d'essai. Je débute un autre CDi le 26 juin dans un autre département.

Puis-je bénéficier d'un préavis, pour mon logement, raccourci à un mois ? En sachant que je ne suis pas en zone tendue...

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

Céline 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 48
11 juin 2024 à 08:14
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Oui, vous pouvez tout à fait bénéficier d'un préavis réduit à un mois au lieu de trois, peu importe la zone où se situe votre logement. La loi prévoit en effet que le préavis est réduit à un mois en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi. Vous devez simplement informer votre propriétaire de votre situation par lettre recommandée avec accusé de réception et joindre à cette lettre le justificatif de votre nouvelle situation professionnelle.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0

Donc le fait que l'employeur ait mis au contrat durant la période d'essai est considéré comme une perte d'emploi ?

0