Hébergé à titre gratuit, mes biens sont en danger?

RatonLAveurIntrepide11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 - 9 juin 2024 à 08:57
 Lily - 9 juin 2024 à 10:24

Bonjour,

Je suis actuellement hébergé à titre gratuit, la personne qui m'héberge doit de l'argent pour une prestation compensatoire suite à la décision du juge (plus de 50 000 euros) qu'il ne peut pas payer, il est possible que la personne a qui il le doit fassent passer un huissier de justice pour faire une saisie, est-ce que cet huissier peux me prendre mes biens a moi aussi?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 12 074
9 juin 2024 à 10:16

Bonjour

Si la personne a pour adresse (SS, Fisc,.. etc) la tienne alors en cas de saisie mobilière à son encontre (Tout objet pouvant être déplacé) tout ce que contient ton logement est présumé appartenir à la dite personne.

Tes biens sont en danger..

En cas de visite permettant à l'Huissier de faire l'inventaire de ce qui pourra subir une saisie-vente il te faudra former opposition rapidement.

Il faudra produire au Juge les preuves de propriété des objets inventoriés (Factures, attestations testimoniales..).

 ( Modèle d'attestation de témoin (Formulaire 11527*03) | Service-Public.fr).

Comment cela se passe:

Comment se déroule une saisie mobilière ? (litige.fr)

A+

0

Bonjour 

Pourquoi vous faire Hébergé par cete personne si elle a  tout ses problèmes 

Cherchez vous un autre endroit ou vous faire héberger au plus vite 

-2