Voisins qui sont irrespectueux

Sofia473 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 6 juin 2024 à 23:45
PATOU3357 Messages postés 559 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - 10 juin 2024 à 00:19

Bonjour,

Bonjour, 

Je vous contacte après avoir lu votre poste relatif a vos voisins irrespectueux datant de 2021 . Je suis actuellement dans le même cas que vous, une communauté de gitans portugais vivent devant chez moi depuis 4 ans et nous font vivre l'horreur. Ils ne respectent personne, ils crient à toute heure, mettent la musique à fond la nuit comme la journée, menacent nos voisins de mort, ils créent que des problèmes à longeur de journée et cela est plus que fatiguant. J'ai contacter la police, déposer des plaintes, contacter le propriétaire à plusieurs reprise mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire le propriétaire ne semble pas vouloir les expulser même après que ils aient détruit sa maison. A cause d'eux, une atmosphère d'insécuritée s'est instaurée dans la rue, ils ne craignent pas la police et se croient tout permis. J'aimerais savoir si vous avez remédier à votre problème et si oui, de quelle manière ?

3 réponses

djivi38 Messages postés 51811 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 15 311
7 juin 2024 à 00:02

bonjour,

retournez sur le post de la personne à qui vous vous adressez et cliquez sur "Commenter" OU sur "Répondre" à la suite d'un de ses posts.... vous aurez ainsi peut-être la chance que 3 ans après elle vous lise............... parce que, comme vous faites ici, comment voulez-vous que cette personne sache que vous lui posez une question ????

... et n'oubliez pas une formule finale de politesse................ !!

.

cdt.


1

Bonjour 

Voir conciliateur de justice et mediateur par la mairie au sujet de vos voisins irrespectueux. 

0
PATOU3357 Messages postés 559 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 354
10 juin 2024 à 00:19

Bonsoir ,

Je me permets de vous répondre pour avoir vécu cela pendant 6 ans .

Je ne vais pas vous remonter le moral et pour avoir vécu ce cauchemar je suis vraiment solidaire et désolée pour vous ...

Conciliateur / médiateur ça ne marche pas  avec ces gens là , d 'ailleurs ils ne s 'en occuperont pas: c 'est dangereux ...

Le propriétaire : les loyers sont payés par la CAF en majeure partie  et pour les faire partir ce serait des années de procédures : pas de sous , plein d 'enfants etc, etc. Ils n' iront pas chercher les recommandés et resteront le temps qu'ils voudront. Et des associations humanitaires viendront les défendre...

Police/Gendarmerie : ils vont passer de temps en temps, faire un rappel à la loi pour le bruit. Ils ne peuvent rien faire d 'autre légalement.

La mairie : chez nous elle était en contact permanent avec la gendarmerie à leur sujet : mais pas d 'effet ...

Effectivement rien ne les effraie, ils font la loi  et ne respectent rien

Moi je me suis barricadée: portail motorisé, caméra de surveillance etc , Mais

c 'est pas une vie , On a souvent pensé à vendre pour s 'éloigner de cet enfer.

Et puis un matin très tôt  : descente de gendarmerie ( 3 bus de gendarmes armés jusqu'au dents +chiens renifleurs)

Saisie de drogue, d 'armes , d'argent liquide en quantité . Saisie du beau camping-car ( payé  en partie par un crédit de la CAF) .Le patriarche et son épouse embarqués bien sûr . Scellés sur le logement .

Ils étaient sous surveillance des forces de l'ordre depuis longtemps. On le savait , mais on a trouvé le temps long...

Le propriétaire n' a récupéré son logement ( et dans quel état !)qu'environ un an après!   

Un conseil : ne vous braquez pas ouvertement après eux , ça les amuse , ils feront tout pour attiser le problème . Ignorez les .

Courage!

Cordialement

0