Les discussions

Taxe foncière

Bonjour, Mon père est décédé en 2011 et a accordé à ma belle-mère un droit d'usage gratuit et d'habitation personnelle sur une maison qui m'a été do...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
ginto5

Don de ma grand-parent

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère de 81 ans m'a donné 20 000 euros.... Est-ce que je suis imposable en terme de droit de succession sur cette somme ? Je v...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
tytoff

Capital deces

Bonjour, J ai perdu ma mere en 2000, suite à son deces, sa mutuelle a contacté ma soeur ainée mais les autres enfants (nous etions 6) n'ont pas eu...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
rio loco

Usufruit

Bonjour, Un usufruitier est-il tenu de payer les charges et l'assurance de l'appartement qu'il occupe ? Merci de votre réponse Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
brismon

Déècs et succession

 Résolu

Bonjour, au décès de ma mère, mon père a choisi de bénéficier de l'usufruit des biens! Ma mère avait hérité de terrains agricoles au décès de ses p...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Toto

Achat d'une maison héritage

Bonjour, Succession suite au décès du défunt Maison appartenant à 50 % au défunt et à 50 % à sa première femme (avec qui il était divorcé) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
condorcet

Donation a un seul enfant

Bonjour, Mon père vient de décéder, il a 2 enfant d'un premier mariage et 1 enfant d'un second mariage. Il avait plusieurs maison mais la fille du ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
Sorgin

Refus de vente par un heritier

Bonjour, Mon épouse a perdu ses parents l'année derniere et ces derniers possedaient une maison. Comme heritiers nous avons mon épouse et ses deux n...

12 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
dgi24

Dons familiaux d'argent

Bonjour, Ayant une procuration sur le compte de ma mère, puis-je me faire un don familiale d'argent ?

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
istacloc

Héritage et reconnaissance de dette

Bonjour, Je vais essayer d'être claire. Lorsque mes parents étaient mariés, ils avaient achetés une maison en commun et lors de leur divorce, e...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Lunabella

Succesion

 Résolu

Bonjour, voila ma question, mon papa va vendre sa maison don il est proprietaire et usufriutier depuis que ma maman est deceder , nous sommes quat...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
jeanmartine

Usufruit

Bonjour, Mon mari étant plus vieux avec déjà un enfant de 55 ans ,remarie avec moi même nous avons travaille dur pour avoir ce que nous possédons...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
condorcet

Donation au dernier vivant révocable ?

 Résolu

Bonjour, Mariés depuis 40 ans en communauté réduite aux acquêts, nous nous sommes fait une donation au dernier vivant en 1985, j'ai deux fils d'un...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
AnittaL

Dons familiaux d'argent par procuration

Bonjour, Ayant la procuration bancaire sur le compte de ma mère ,puis-je me faire un don familiale d'argent?

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
xau

Différence entre usufruit et droit usage et habitation successio

Bonjour, Je suis allée chez un notaire aujourd'hui pour avoir des informations sur les successions mais j'en qui re sortie un peu perdue . Ma situat...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
istacloc

Reduire les droits de succession pour fille unique?

Bonjour, Ma mère a 94 ans et divorcée depuis très longtemps. Je suis fille unique. Ma mère habite toujours dans sa maison. En tout, son patrimoine y...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
istacloc

Heritage

bonjour,je viens d'apprendre par hasard que mon père est décédé il y a 1 an,et que ma mère vient de vendre leur maison;Je n'ai pas été prévenu,j'ai ég...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
sensiaree

Mon père décedé n'a pas reconnu le fils de ma mère.

 Résolu

Bonjour, Maman a eu un enfant en étant célibataire son copain n'a pas reconnu son fils. Elle a connu ensuite mon père et se sont mariés mais mon pè...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
OUps

Achat avec nue propriété

Bonjour, à tous, je suis seule avec une ado et voudrais acheter la maison des parents. la maison se trouve en région wallonne, Belgique. bien sûr je...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
mimounne62

Suisse residant en france. donation du vivant. taxe?

Bonjour, Je suis suisse residant en france. Je suis mariée à un français et travaille en france. Mon pére desire me faire une donation de son vivan...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Cfc

Declaration don manuel

Bonjour, j'ai besoin d'un éclaircissement, sur les dons manuel de parent à enfant. (enfant unique et seul héritier) 1985 don manuel de 50000 f 199...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
istacloc

Qui peux m'éclairer?

Bonjour, mon pere est decedé le 26sept 2012,la notaire me demande tout les documents attestants les pensions ect... je suis fille unique et donc seule...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
yaurete

Donation et succession

Bonjour, mes parents m'on donné entre vif et en avance d'hoirie, un terrain. Le département ayant donné des aides lorsque que mon père était en mais...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
istacloc

Bénéficiaires assurance vie

Bonjour, Ma mère décédée avait souscrit 4 assurances vie pour un montant important au profit d'une association, ce qui fait qu'il ne me revient en ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
michèle31

Fourchette valeur du bien pour l'estimation accepté par notaire?

Bonjour, Pour une donation-partage, le notaire acceptera -t-il une estimation d'un professionnel de l'immobilier donnant une fourchette pour la valeu...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Testament olographe

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma tante m'a désigné comme légataire universel sur un testament olographe des biens immobiliers , mobiliers et autres.. Elle était veuve, ...

45 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
gnafoo

Certificat d 'heredité.

Bonjour, mon père est décédé il y a quelques mois et un certificatd 'heredité a été demandé en mon nom par une tiers personne auprès d'un notaire sa...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
domdo76

Reconstitution du détail d'une succession

Bonjour, Je souhaiterais reconstituer intégralement le calcul des droits de succession,avec les droits de notaire et la part de chacun, que je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
condorcet

Père divorcé et remarié

Bonjour, Mon père est divorcé de ma mère et remarié et je ne m'entends pas du tout avec ma belle-mère. Ils ont un compte joint, j'ignore si ils ont ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
condorcet

Familles recomposée , usufruit..

Bonjour, divorcée 3 enfants , mon ami divorcé 2 enfants. Chacun un Bien immobilier qu on a mis en vente et 2 compromis signés. Nous souhaitons rach...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
condorcet

Une soeur que je n'ai vu qu'au décés de mon père

Bonjour, nous sommes deux soeurs, mon père est décédé il y a quatre ans, la succession n'est pas réglée. J'ai été adopté par lui,en 1993. Est-ce que ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
condorcet

Succession d heritiers

Bonjour, a la suite d uhe succession j ai avance toutes les charges et frais detravaux pendant 6 ans pour les heritiers (3 et moi meme pour une peri...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
condorcet

Droit de succession et delai de paiement

Bonjour, je suis en pleine succession suite au deces de mon frere nous etions en indivission sur une maison soit 50 % a notre beau pere puisque mere ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
condorcet

Succession en corse

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité de plusieurs parcelles de terrains, situées en corse, qui appartenait à ma mère et à ma tante. Elles étaient copropriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
condorcet

Donation parents enfants

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 6 enfants Nous avons un frère DCD avec un enfant ! < Donation entre enfants < La part de sa fille ou pas Part...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
pascal1359

Testament contesté

Bonjour, Par testament authentique, ma mère m'a léguée sa quotité disponible. Mes 2 frères ne sont pas d'accord avec ce testament. Que peuvent-il...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
kiplou27

Testament contesté

Bonjour, Mes parents ont fait de leur vivant un testament en me léguant la part réservataire. Sur ce testament fait dans les règles de l'art, mes ...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
kiplou27

Vente d'un bien immobilier après succession

 Résolu

Bonjour, Après le décés de ma maman, mon papa bénéficiant des droits au dernier vivant a conservé la jouissance de la maison familiale. Aujourd'hui...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
istacloc

Degré de parenté

Bonjour, ma cousine m'a désigné comme bénéficiaire de son assurance vie. mon arrière grand mère et sa mère étaient soeurs. elle était donc la cousi...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
médoc

Mise sous scellées d'une maison occupée ?

Bonjour, Après le décés de ma mère datant d'il y a quelques jours, j'aimerais savoir si mes frères et soeurs peuvent demander la mise sous scéllés...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
fanfan

Donnation par preciput

Bonjour, Je viens aux renseignements, mon père a eu une donation de sa maison par préciput, il y a 40 ans par son père, aujourd'hui mon grand père v...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
dups33

Quotité disponible et réserve

Bonjour, Je suis en formation en droit (option droit notarial) et je me perds un peu dans les réserves héréditaires, quotité disponible, quotité o...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
rapher

Recherche de notaire d'une donation

Bonjour, J'explique donc mon probléme, Mon père et moi avions chacun la moitiée de l'appartement que j'occupe, il a décidé par la suite de me d...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
condorcet

Succesion

 Résolu

Bonjour, ma question est:ma compagne vient de décédé nous avons 2enfants un de 27ans marié 2 enfants un de 19 ans qui vit avec moi , nous n'étions ni ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
condorcet

Droit de tout comptes

Bonjour, je suis separer mais mon mari viens de deceder je voudrais savoir quels sont mes droits

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Comment calculer valeur usufruitier nue-propriété

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon père. Il venait de se remarier sous le régime des partage des biens et de ses précédents mariages a eu 4 enfants. La...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
rio loco

Capital décès d'un frère sans enfant

Bonjour, Mon frère célibataire sans enfant est décédé. j'ai réglé entierement ses frais d'obsèques. Il était au chomage. Puis je prétendre à...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
rio loco

Succession compliquée

Bonjour, Mon père est décédé fin avril, mes parents étaient mariés sous le régime de communauté des biens, ma mère à reçu une somme liée à la mala...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Heritage enfant naturel

Bonjour, Enfant Naturel , j'ai été reconnu par le mari de ma mère à l'age de 5 ans. Lors du décés de mon père naturel en 2006, j'ai fait la conna...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Interprétation d un testament

Bonjour, Le testament holographe de ma mère laisse des biens immobiliers à ma soeur et à momi. Avec les évaluations je bénéficie presque entièrement...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
domdo76
Résultats 45251 - 45300 sur un total de plus de 50 000