Les discussions

Donation parents enfants

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 6 enfants Nous avons un frère DCD avec un enfant ! < Donation entre enfants < La part de sa fille ou pas Part...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
pascal1359

Testament contesté

Bonjour, Par testament authentique, ma mère m'a léguée sa quotité disponible. Mes 2 frères ne sont pas d'accord avec ce testament. Que peuvent-il...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
kiplou27

Testament contesté

Bonjour, Mes parents ont fait de leur vivant un testament en me léguant la part réservataire. Sur ce testament fait dans les règles de l'art, mes ...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
kiplou27

Vente d'un bien immobilier après succession

 Résolu

Bonjour, Après le décés de ma maman, mon papa bénéficiant des droits au dernier vivant a conservé la jouissance de la maison familiale. Aujourd'hui...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
istacloc

Degré de parenté

Bonjour, ma cousine m'a désigné comme bénéficiaire de son assurance vie. mon arrière grand mère et sa mère étaient soeurs. elle était donc la cousi...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
médoc

Mise sous scellées d'une maison occupée ?

Bonjour, Après le décés de ma mère datant d'il y a quelques jours, j'aimerais savoir si mes frères et soeurs peuvent demander la mise sous scéllés...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
fanfan

Donnation par preciput

Bonjour, Je viens aux renseignements, mon père a eu une donation de sa maison par préciput, il y a 40 ans par son père, aujourd'hui mon grand père v...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
dups33

Quotité disponible et réserve

Bonjour, Je suis en formation en droit (option droit notarial) et je me perds un peu dans les réserves héréditaires, quotité disponible, quotité o...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
rapher

Recherche de notaire d'une donation

Bonjour, J'explique donc mon probléme, Mon père et moi avions chacun la moitiée de l'appartement que j'occupe, il a décidé par la suite de me d...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
condorcet

Succesion

 Résolu

Bonjour, ma question est:ma compagne vient de décédé nous avons 2enfants un de 27ans marié 2 enfants un de 19 ans qui vit avec moi , nous n'étions ni ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
condorcet

Droit de tout comptes

Bonjour, je suis separer mais mon mari viens de deceder je voudrais savoir quels sont mes droits

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Comment calculer valeur usufruitier nue-propriété

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon père. Il venait de se remarier sous le régime des partage des biens et de ses précédents mariages a eu 4 enfants. La...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
rio loco

Capital décès d'un frère sans enfant

Bonjour, Mon frère célibataire sans enfant est décédé. j'ai réglé entierement ses frais d'obsèques. Il était au chomage. Puis je prétendre à...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
rio loco

Succession compliquée

Bonjour, Mon père est décédé fin avril, mes parents étaient mariés sous le régime de communauté des biens, ma mère à reçu une somme liée à la mala...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Heritage enfant naturel

Bonjour, Enfant Naturel , j'ai été reconnu par le mari de ma mère à l'age de 5 ans. Lors du décés de mon père naturel en 2006, j'ai fait la conna...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Interprétation d un testament

Bonjour, Le testament holographe de ma mère laisse des biens immobiliers à ma soeur et à momi. Avec les évaluations je bénéficie presque entièrement...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
domdo76

Se faire manipuler et avoir par sa propre mere pour des heritage

 Résolu

Bonjour, voila mon père et décédée a laisser 2 maison ma soeur et moi avons laisser usufruit a ma mère qui a fait beaucoup de privilège a ma soeur m...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Fab67

Succession indivision

 Résolu

Bonjour, mon epoux était en indivision avec sa soeur sur la maison de leurs parents.mon mari vient de décéder ,nous etions maries sous le régime ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
elisa837

Donation et succesion de mon père

 Résolu

Bonjour, Pour résumer, je suis fille unique de mon père et de ma mère. Mes parents ont divorcé et mon père a refait sa vie et a eu un fils d'un seco...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Perte de livret de famille

Bonjour, Ma mère est décédée. Elle avait perdu son livret de famille. Comment peut-on prouver qu'avec mes frères et soeurs nous sommes bien ses seul...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Succession bloque...

Bonjour, Mon grand père et décédé en 1999 il la 2fils Et moi et mon frère on née le héritier de conpte bancaire Et c bloque parseke il falai 2sig...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Frais de notaires pour une donnation

Bonjour, Mon oncle veut me donner 800m2 de terrain et je voudrais savoir ce que cela me coûtera chez le notaire.merci de me donner une idée.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Frais de notaires

Bonjour, Je voudrais avoir une idée du montant des frais de notaires pour modifier un acte notarié.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Frais de notaire pour succession

Bonjour, suite au décès de mon papa nous devons terminer la succession chez le notaire en fin de mois, l'acte de notoriété nous a déjà été remis j...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
istacloc

Droits sur donation après le 17 aout 2012

Bonjour, J'ai fait une dotation sous forme de don d'argent, à mes enfants, après le 17 août 2012. Pour le calcul des droits, le fisc reprends...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
bonmatin

Donation aux derniers vivants

 Résolu

Bonjour, Je veux faire un acte notarié pour donner à ma femme, après ma mort, 1/4 de mes biens en pleine propriété. Les 3 autres quarts iront à mes...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Abelchloe

Etat compte bancaire apres deces

Bonjour, Ma mère étant décédée début avril, un de mes frères(avec procuration) a retiré de l'argent sur ses comptes quelques jours avant son décès. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
istacloc

Peut-on disposer comme on veut de son argent liquide avt sa mort

Bonjour, Avec mon mari nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens et nous souhaitons acheter une maison. Je vais mettre 85 % ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
CHOMIR

Heritage

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un delais suite au deces de notre maman pour savoir nos droits sur l heritage sachant qu il y a q...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison et je suis fils unique. Après le décès de ma mère, mon père s'est installé avec une autre personne dans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
condorcet

Coût de communication d'un testament olographe

Bonjour, Mon père décédé en 1996 a désigné sa 2ème femme légataire universelle. Jamais convoquée chez le notaire, j'ai eu connaissance du testament ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
condorcet

Avec donation au dernier vivant, s'il faut vendre au décès que s

Bonjour, avec mon mari nous avons fait donation au dernier vivant. La maison que nous avons nous pouvons l'assumer à deux mais au décès de l'un de no...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
0434

Donner a mon fils de mon vivant

Bonjour, Je voudrais donner ma maison à mon fils de mon vivant en ayant une autre ou je vis j'ai également une fille avec qui je suis en froid une...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Benoit2607

Donation

Bonjour, une personne sans heritier direct a fait une liste dont je fais partis pour partager ses biens Que dit la loi, Quelles sont les demarches pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
condorcet

Plafond droit sucession pour donation excep/manuel

Bonjour, suite don except. en 2005 de 23 000 euros combien puis je completer mon montant sans payer de droits ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
istacloc

Différence entre curatelle et tutelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelles sont les différences majeures entre curatelle et tutelle ? Merci et salutations. J.Martinie

27 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
2go

Maman décédée un droit sur l'héritage

Bonjour, ma maman et décedé ,mon père a la maison de nos parents qui et normal je pense mais on ai 4 enfants majeur et je voulai savoir si on avais de...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
pascalux

Puis-je renoncer à mon usufruit ainsi qu'à mon 1/4 de propriété,

Bonjour, Au décès de mon mari, j'ai hérité d'une maison en indivision avec ma fille: je suis 3/4 usufruitière et 1/4 en pleine propriété, ma fille e...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Toto

Succession

Bonjour, Mon père vient de décéder et ma belle mère vit dans la maison qu'ils ont acheter ensemble. Ils ont eu 2 enfants pendant leur vie commune ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Toto

Indemnité d'entretien

Bonjour, au décès de ma mère, mon père a gardé l'usufruit des biens meubles et immeubles. Depuis son départ en maison de retraite, il y a 4 ans jusq...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
istacloc

Heritage apres le dece de notre maman

 Résolu

Bonjour, maman est decede il y a 2 mois. il y a remariage nous avons du deemander une curatel renforcer pour les deux il reste que des liquiditer je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
fanchb29

Usufruit_nu propriété, succession

Bonjour, Avec ma soeur, nous envisageons de vendre la maison de ma mère qui est usufruitière. En vieillissant ma mère ne peut plus rester dans cett...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
istacloc

L'usufruit

Bonjour, est ce qu'il y a une loi qui dit que ton père qui vit en concubinage avec une femme peut faire d'elle l'usufruit sur la maison familiale ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
fanchb29

Refus de succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder et je suis l'exécuteur testamentaire. J'ai un frère et deux soeurs. Malheureusement ma jeune soeur est décédée il ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
fanchb29

Donation d une maison

Bonjour, je loue une maison et mon propriétaire na pas d héritier et voudrai me faire une donation avant ou apres son décés que peu t on faire a ton...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
fanchb29

Radar automatique

Bonjour, Je me suis fait flashe avec la voiture de mon beau père décédé ,si je paye l amende ,au moment du retrait de points que se passera t il ? D...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
jmp59

Peut on reprendre un cadeau ?

Bonjour, Un ami à moi ( légèrement amoureux ) m'a offert un sac de marque en cadeau afin de se faire pardonner de quelque chose qui m'avait fortemen...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
jmp59

L,ususfruit

Bonjour, Mon oncle célibataire sans enfant vie avec une femme séparée de corps, il voudrait donner l'ususfruit de la maison ou il demeure tout les d...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
istacloc

Héritage

Bonjour, ma mère à 9 enfants , sur les 9 seul le dernier enfant porte son nom de jeune fille, en quand de dèces est ce que les 9 enfants auront droi...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
istacloc

Donation appartement

Bonjour Maître, je possède un appartement en indivision avec mes frères et soeurs, ma mère ayant l'usufruit de ce bien. Je souhaiterais donner ma q...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
charlie7
Résultats 45301 - 45350 sur un total de plus de 50 000