Peut ton faire un testament ?

revolul Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - Modifié par revolul le 3/03/2013 à 01:07
 revolul - 3 mars 2013 à 10:02
Bonjour, je fais appel à vous car je suis un peut perdu..
Voici ma situation..
Mon grand pere avait 2 maisons, l'une a coté de l'autre, quand il est décédé, ma grand mère a heriter de 50 pourcent des deux maison , ma maman et son frere 25 pourcent chacun.
Ma grand mere n'est pas trop pour ce systeme dand le sens ou ma maman a besoin d'un toit apres le deces de sa maman..bref est il possible que ma grand mere fasse un testament ou elle attribue une maison a chaque enfant meme si un heritier en possede deja 25 pourcent ?

2 réponses

Bonjour. Quelle option votre grand-mère , qui est la mère de votre mère je suppose, a-t-elle choisie dans la succession de son mari?
0
Bonjour,je crois qu'elle pensai que tout les détails été réglée, maintenant elle ne sais pas comment faire pour diviser les bien puisque que chaque enfant possède une part dans chaque maison, je suppose que ce sont des héritiers réservataires? Peut elle juste couper la poire en deux ?
les maisons ont plus ou moins la même valeur..
0
je précise juste, quand quand je parle de ma mère qui a besoin de toit, il est à noter que ma mère vit avec ma grand mère
0