Les discussions

Donation de son vivant à sa fille d une voiture neuve

Bonjour, Ma mere qui a 93 ans saine de corp et d espris ma acheter une voiture neuve elle me fait un don qu'elle lettre doit ton faire vis de mes ...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
;;

Vente part donation partage

Bonjour, Mes parents (toujours vivants) ont fait une donation partage entre ma soeur et moi de leur maison (50/50) et terrain (il y a 20 ans). Mes ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Fleurbob

Urgent droit de succession

Fermé

Bonjour, oui je comprends que je dois participer aux frais mais sa retraite n'a toujours pas été versée sur le compte de ma défunte mère . la caisse...

Dernière réponse le 7 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Litige succession entre frère et soeur

Bonjour, Lors de la vente de la maison de nos parents en date du 18 mars 2015, mon frère a volontairement changé de notaire (le notaire de la famille...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
condorcet

Enregistrement sci au service des hypotheques

Mme. Mr. bonjour, En mars 2014 nous avons acheté avec mon épouse une sci constituée d'une maison que nous habitons. Celle ci a été enregistrée au...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
MIJA

Donation-succession

Résolu

Bonjour, Mon père - décédé - nous a fait à mon frère et à moi-même une donation de son vivant (maison+terrain) avec clause d'usufruit pour notre mère...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
condorcet

Contrats d'assurance vie

Bonjour, Comme beaucoup de personnes nous sommes 3 soeurs un peu perdues..... En effet, nous recevons chacune ce jour un document HSBC suite au...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
camille34500

Vente d'un terrain

Bonjour, J'ai décider de ventre mon terrain et à été dirigé par un constructeur chez un notaire que je n'est pas choisi aujourd'hui après un ébauc...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
jopwel

100000 euros par part

Bonjour je n ai pas encore bien compris sur les sommes que l on pouvait recevoir en cas de décès des parents sans etre taxé.est ce 100000euros pour...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
roudoudou22

Révocation usufruit

Bonjour, Combien peut coûter la révocation devant notaire d'un usufruit (sur une propriété bâtie de 400 000 euros) ? Y aura-t-il des taxes à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2017 par
;;

Elle va faire appel à l' huissier

Bonjour, après le décès de ma mère ma soeur qui s'est portée port fort nous réclame la somme des obsèques avant que le compte de ma mère soit clôturé ...

condorcet

Droit de succession et autres intérêts de mon fils et moi

Bonjour, Je suis camerounaise et je vis avec mon fils de 01an et 8mois au Cameroun. J'ai passé 03 années de concubinage avec son défunt père, un Mos...

;;

Suite au décès de notre père

Bonjour, M'a sœur à reçus un héritage de mon père avant ses 18 ans qui était ou du moins aurait dû être bloqué sur un compte bancaire. Maintenant qu...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
condorcet

Usufruit rachat

Bonjour, J'ai reçu un usufruit il y a quelques années et je souhaiterais savoir si je suis en droit de le vendre ( je perçois un loyer de cet usufru...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

Renonciation à la sucession

Bonjour, Ma mère avec laquelle je n'étais plus en contact depuis de nombreuses années est décédée. Elle était veuve et a eu 3 enfants. Ma demi soeur m...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

Donation avec plusieurs frères et soeurs

Bonjour Nous sommes 5 frères et soeurs et nous avons hérité d'une maison estimée à 50000€. 4 d'entre nous souhaitent donner leur part au cinquième ...

roudoudou22

Testament demande d'infos

Bonjour, Mon meilleur ami m avait donné une photocopie de son testament Il avait entrepris des démarches pour divorcer. Malheureusement il est déc...

Gayomi

Droit d'héritage des petite fils (algérie)

Bonjour, voila ma question, ma grand mere (la maman de mon pére) est décédée et elle a que mon pére qui y est deja décédée avant elle et elle a 2 so...

hoquei44

.ma mere à donné l'usufruit à mon frère ainé au détriment

Bonsoir Ma question est la suivante:Est-ce légal?

roudoudou22

Donation parent enfant

Résolu

Bonjour, La donation d'un parent (père ou mère de plus de 80 ans) à son enfant est exonérée de droits fiscaux en deçà de l'abattement de 100 000€ ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
laBrico12§

Facture obsèques

Bjr, L''un des 4 enfants de mon beau pere a réglé tous les frais d obseques. Pourra-t-il se faire rembourser par le service succession de la banque p...

condorcet

Usufruit de l'universabilité des biens

Résolu

Bonjour, voila, je vis avec mon compagnon qui est veuf, et nous voudrions vendre la maison qu'il possède et ou il vivait avec sa femme . Seulement, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
tinou

Estimation d'un bien immobilier

Bonjour, Mon père est décédé et pour le règlement de la succession, le notaire demande à ma mère de faire évaluer le bien. Elle a fourni l'acte de ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Gayomi

Fond national de solidarité

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon papa ,je dois payer 42000 euros de fns,ma question est la suivante , jusqu'à quelle date peuvent t il remonter?je vou...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Christiane Gayraud

F n s

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse, mais je voulais savoir s il était réclamé à tous le monde (au delà de 39000 ou si s était au bon vouloir ?

Dernière réponse le 4 août 2017 par
durock

Réponse à condorcet

Fermé

Bonjour, Merci Condorcet pour votre réponse à ma question mal posée. j'ai compris que l'abattement n'est pas dégressif en rapport au temps écoulé ...

Utilisateur anonyme

Donation en 2017 après donation en 2012 - quels abattements ?

Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur le forum pour demander un peu d'aide au sujet d'une donation, mon notaire étant en congés. Il s'agit d'u...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
;;

Droits des héritiers majoritaires

Bonjour, Notre mère décédée depuis un an laisse une voiture. Nous sommes 3 héritiers. Personne ne se sert de cette voiture mais ma soeur continue à ...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente maison principale

Bonjour, Mes parents, vivants tous les 2 ont vendu leur résidence principale pour aller vivre dans leur résidence secondaire en permanence. Ont ils...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Algérie succession

Bonjour, je voulais savoir si une procuration de la part de mes enfants pour leurs belle mère ça veut dire la femme du père de mes enfants est légal...

Ben

Compte bancaire france

Bonjour, Pourriez vous me dire si je décédé subitement qui poura accéder à mon compte bancaire ? En sachant que je n'ai jamais fait aucuns papiers d...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Donner de l'argent à ses parents : imposition

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de solliciter votre aide car je souhaiterais verser 17 000 € à mes parents pour les remercier de tous ce ...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Clarika

Comment laisser l'usufruit de ma maison à un tiers

Bonjour, j'ai un enfant, mais je souhaite laisser la jouissance de ma maison et son contenu à mon compagnon jusqu'à sa mort si je décède avant lui ...

condorcet

Demande d'une succession vacante

Résolu

bonsoir, mon beau-père est décédé en avril 2016, mon conjoint a renoncé à l'héritage ainsi que notre fils âgé de 7 ans, nous avons mis en dette la v...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
condorcet

Demande d'une succession vacante

Fermé

Bonjour, j'ai oublié de préciser que normalement tous les héritiers ont fait une renonciation à l'héritage. cela change-t-il quelque chose.

Utilisateur anonyme

Mise sous tutelle d'une tante.

Bonjour, 2 femmes nous empeches de voir notre tante de 95 ans. Ils font pressions sur notre tante en l obligeant de nous dire par telephone que ...

condorcet

Achat d'une maison à mon nom par mon copain

Résolu

Bonjour, --mon compagnon m'a acheté une maison en 2008 avec un chèque certifié de la banque provenant d'une de ses assurance vie. nous nous s...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
roudoudou22

Succession et alzhzeimer

Bonjour, Un conjoint atteint de la maladie d'Alzheimer, et qui n'est pas sous tutelle (curatelle etc..) peut-il signer l'acte de succession en cas ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Décès du nu propriétaire père de mes enfants avant l usufruit

Fermé

Bonjour, Le père de mes 3 enfants est décédé il y a 5 mois. Il été nu propriétaire de plusieurs biens laisser par son père et sa mère usufruitière...

Dernière réponse le 3 août 2017 par
condorcet

Paiement maison médicalisée

Bonjour, La mère de mon père doit être placée en maison médicalisée. Il semblerait qu'elle soit déjà sous tutelle et que sa santé (surtout mental...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Héritage décès d'une grand- mère

Résolu

Bonjour, Nous sommes deux frères et nos parents son décédés, au décès de notre grand-mère qui a encore ses deux filles, quel serait notre taux d'hé...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Donner l usufruit à mon copain

Bonjour, J aimerais avoir des renseignements. comme donner l usufruit à compagnon

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Immobilier

Bonjour, Voulez-vous me préciser si les frais engagés lors d'une donation partage ou dr donation (quelle est la différence ?) sont les mêmes que c...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
;;

Se mettre à l'abri des dettes d'un enfant - belgique

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il existe une procédure pour se mettre à l'abri des dettes des enfants, j'aimerais connaître laquelle?

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Judge_DT

Oubli du notaire

Résolu

Bonjour, Comme rien ne nous sera épargné voila une autre question. Lors de la succession de mes grands parents deux terrains ont été oubliés. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Gayomi

Succession, et droits sous le régime d'un pacs ?

Bonjour, Mon conjoint et moi vivons ensemble (concubinage) depuis 2006. Nous allons prochainement acheter une maison. Pour cet achat, mes par...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Gayomi

Art 757b. cgi

Résolu

Bonjour, pour une date de souscription au 13/11/1997 montant des primes versées après 70 ans et pour la somme à déclarer de 38 689€ , les impôts taxen...

Kalinka

Rang différent dans les deux branches : qui hérite ?

Résolu

Bonsoir, Je suis fils unique, sans enfants ni conjoint. Mes parents sont décédés. Il reste trois frères/soeurs vivants du côté de ma mère et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Berray

Donation mère-enfant d'une maison héritée

Bonjour, Je vous expose mon cas : Ma mère a reçu suite à une donation partage en 2010, la maison familiale en pleine propriété. Sur cette maison, m...

;;

Sucession

Bonjour, Pourriez vous me conseiller ,je suis en indivision de moitié, sur un bien immobilier, avec mon neveu et ma nièce, ils ont fait une estimati...

Poisson92100
Résultats 22501 - 22550 sur un total de plus de 50 000