Les discussions

Successtion sous la séparation des biens

Bonjour, Est-ce que le conjoint survivant marié sous le régime de la séparation des biens à des droits de successions lorsque les parents du défu...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème succession vente maison

Bonjour Moi ma sœur et ma tante nous avons hérité de ma grand mère Il y a la maison , ma cousine souhaite l'acquérir sur le fond pourquoi pas Par ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
relou

Père décédé - solutions financières?

 Résolu

Bonjour à tous, je viens ici pour trouver de l'aide ou des conseils s'agissant de ma situation personnelle. Mon père est décédé il y a quelques jo...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Mat1104512

Signature de la procuration différente de la signature du compte

Bonjour, j'ai une procuration bancaire sur le compte qui m'a donnée ma mère mais a été rejeté parce que la banque m'a dit que la signature de la procu...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
;;

Heritage amie

 Résolu

Bonjour, J'ai herite d'une amie une somme , versee il y a un an sur mon compte par le notaire charge de la succession , Or , ce meme notaire me ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Fleurdegenet

Un héritage menacé par une jeune épouse étrangère

Bonjour ou Bonsoir et merci infiniment d'être là , qui plus est bénévolement pour nous aider à nous orienter . Je viens vers vous car je viens de réa...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
HaLivya Levi-shalom

Vente maison

bonjour, mon père est décédé il y a quelques années. Ils n'avaient pas de contrat de mariage, ma mère a vendu sa maison pour revenir dans le Nord. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Nathalie597

Ma succession maison pour ma fille

Bonjour, J'ai une maison de 50000€ que je voudrais donner en héritage à ma fille après mon décés . En ligne directe quels seront les frais qu'elle...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
tania

Rachat usufruit d'une maison reçue en donation partage

bonjour j'ai reçu en donation partage une petite maison dont ma mère en a l'usufruit j'aimerai lui racheté l'usufruit elle a 88ans j'ai 4 frères e...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
condorcet

Droit d'un 2è notaire

Bonjour, au décès de mon mari, j'ai pris le notaire familial et il fait ses calculs d'après une somme que mon mari m'avait donné 2 ans avant pour...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
;;

Préparer la succession

Bonjour, Mon père âgé de 95 ans a était mis en maison de retraite par une de mes sœur afin quelle puisse détournée ces comptes bancaires. Après qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
;;

Renonciation à l'usufruit virtuel lors d'une vente immobilière

Bonjour Lors de la vente prévue d'un bien immobilier dont ma fille a hérité la nue-propriété après la mort de mon mari et dont moi j'ai opté par acte...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Elisa-Lolotte

Reevaluation de soulte

 Résolu/Fermé

Bonjour Je dois a ce jour payer une soulte a ma soeur sur la succession de ma mere. Le montant est 89 000 FRANCS etablit en 1996. La clause d index...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
condorcet

Communauté universelle avec clause attrib intégrale

Bonsoir, Je suis mariée sous la communauté universelle avec clause d'attribution au conjoint survivant. Je voudrais savoir, si par exemple , en cas d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
condorcet

Dettes en belgique

bonjour , est - ce possible de savoir par nous même sans l'intervention d'un notaire si le défunt avait des dettes ? si oui où pouvons nous obteni...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
jeanne1975

Succession bloquée cause fautes notaire et cseil général

Bonjour, -notre succession, depuis 6 mois et demi est toujours en attente d'une décision familiale, ne connaissant pas les aboutissants des dettes...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
condorcet

Deces d'un grand pere

Bonjour, conbien a t on droit à un deces d'un grand pere merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Komar

Demande à la banque postale d'un relevé de compte datant de 1993

Bonjour, Nous avons besoin de récupérer à la banque Postale un relevé de sont compte de notre mère, à la date de sont décès, depuis aout 1993. afin ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
;;

Véhicule

Bonjour, j ai une procuration date de 2015 et mon chum est décédé en 2016 puis je me servire de cette procuration pour allé cherchermon vehicule

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
aullyelias

Blocage d'une vente

 Résolu

Bonjour à tous, Les parents de ma mère sont morts il y a plusieurs années. Ils ont 10 enfants et un bien avec 2 actes (maison + terrain et terrain se...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
colline84

Vente terrain non constructible

Bonjour, mon frère vend sont terrain donner par son pere il y a 4 terrain donation de notre père sont terrain ce trouve au milieu l nous a pas deman...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Verger mitoyen

 Résolu

Bonjour, mon frère a un petit verger à côte du mien peut il le vendre sans mon avis qu'elle loi française qui informe avant de vendre demande a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
condorcet

Succession de 1998

Bonjours, Je me permet de vous solicité car ma grand mere et décédé en 1998 c'est a dire 19 ans. Ma mére et décédé en 2005 c'est a dire 12 ans, ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
condorcet

Comment ne pas payer pour les héritiers et usurfruitier

Bonjour, Mon père est décédé, lors du décès de son père mes frères et moi avons été contacter par le notaire pour signer les papiers de succession e...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
condorcet

Assurance vie de cousin

 Résolu

bjr, j'ai la surprise d'être bénéficiaire d’une assurance vie d'un cousin germain décédé, célibataire sans enfants, avec une partie pour mon épouse,...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
janbar9

Héritage en france

 Résolu

Bonjour, Oui bonjour un notaire c présenté avec des documents à notre domicile laissant des formulaires un contrat et une procuration à son nom, pou...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Kamelmsd

Acompte sur vente immobilière

Bonjour, ma mère veuve, nous a fait la donation de sa maison il y a une dizaine d'années, elle en a gardé l'usufruit. Nous sommes donc propriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Poisson92100

Droits d'un enfant majeur et étudiant

bonjour, quels sont les droits d'un enfant majeur et étudiant vivant sous le toit du parent restant vivant ( la mère étant décédée ) 1°- le pè...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
doris33

Renseignement sur le cerfa 2735 ,don, article 757 cgi

 Résolu

Bonjour, Nous avons rempli mes frères et moi le cerfa 2735,mais à la deuxième page on m'a dit de cocher en haut de cette page au cas général Dons de ...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
djivi38

Droit de succession lorsque l'on habite pas dans le même pays

Bonjour, J'habite en Belgique et ma fille est partir vivre en France depuis 1 an. Ais-je intérêt à acheter un bien en France? Ais-je intérêt à...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
condorcet

Que va ton prendre en compte lors de la succession

 Résolu

Bonjour, ma mere ma donner il y a 2 ans l assurance sur la vie qu elle a herite de sa soeur la elle vient de decedee le notaire va t il en parler et...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
condorcet

Succession ou donation

Bonjour, pouvez vous me conseillez? j ai une marainne 92 ans qui n a pas d enfant et voudrai me leguer son appartement sur Paris pour eviter de pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
roudoudou22

Répartition prix de vente d'une maison

Bonjour, Mon père avait divorcé de ma mère et s'est remarié, il est décédé il y a qqes années, ma belle-mère souhaite vendre la maison dans laquel...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
condorcet

Achat de ma part indivisis de terrain dons je suis propriétaire.

Bonjour, Le reviens vers vous pour une question que j'avais posé j'ai eu une réponse qui ne m'avait pas bien convaincu, Concernant mon affaire d'ac...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
thermunien

Donation à mon fils

Bonjour, J'aimerai savoir si une donation en nue- propriété à mon fils équivaut à ce qu'il devienne propriétaire et bénéficie des avantages liés à ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
condorcet

Maison

bonjour, donation d'une maison diviser en 3parts (donc 3personnes )neveu nièce es-ce-que l'une des personnes peut obliger à vendre avant le décès de...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
condorcet

Contrat de revelation

 Résolu

bonjour? maman agee de 88ans reçoit d'un service généalogie un contrat de revelation à signer à renvoyer en lui expliquant qu'elle doit un pourcentag...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
ROSETTECARLA

Sucession demande d un certificat d heridite

 Résolu

Bonjour, au bout de quelle delai peut on obtenir un certificat dheridite en etant en periode de sucession

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
erbr480

Liquidation judiciaire non clause et remariage

 Résolu

Bonjour, en 2011 mon entreprise a été en liquidation judiciaire ,j'étais en non propre cette liquidation n'est pas close vu que j'ai une ve...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
sleepy00

Vente de maison

Bonjour, je souhaite savoir lors de la vente d' une maison, si le contenu d' une citerne enterrée de gaz propane, doit etre payé par l' acquéreur au...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
::

Déshériter un enfant est-ce légal?

Bonjour à tous, Voici mon problème. Mes grands parents maternels ont eu deux enfants ma mère et mon oncle. Mon grand-père et ma mère sont décédé...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
condorcet

Harcellement finances portugaises

Bonjour, Je viens vous partager mon vécu et poser une question qui j'espère pourrait régler définitivement ma situation. Voilà, je suis parti du ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Nausicaa99

Donation appartement

 Résolu

Bonjour. Je suis propriétaire de mon appartement dont la valeur actuelle est estimée entre 250000 et 280000 euros. je n'ai pas d'autre patrimoine. Ma ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Chante73

Vente de maison

Bonjour* mon père est décédé, nous sommes deux héritiers direct avec ma sœur, ma mère a l'usufruit de la propriété, mais est placée sous tutelle d...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
condorcet

Participation de la famille à un placement de la maman en maison

 Résolu

Bonjour, Voilà que maman n'est plus assez autonome pour rester toute seule chez elle,la maison de retraite s'impose pour sa sécurité et son bien ê...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
doris33

Donation enfants, fiscalité

Bonjour, Je souhaite fair une donation partage de 200 000 euros en liquide à mes 4 enfants . J'ai 57 ans . Comment je sois procéder,,quels sont le...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
;;

Mon père viens de décéder/belgique ?

Bonjour, Voilà mon père viens de décédé le problème saut que je ne connais rien de la vie de mon père il est parti quand j avais 1 an donc je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
doris33

Comment trouver les dons manuels non déclarés

 Résolu

Bonsoir, Mon père est décédé l'année dernière. Ces dix dernières années, il faisait régulièrement des chèques assez conséquents à mes soeurs (auto...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
djivi38

Décès et coffre

Bonjour, Lors d'une fouille dans certains objets appartenant à ma grand mère j'ai retrouvé dans une boîte une clé de coffre!! Coffre que vous pouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Komar

Donnation d'une grande tante

 Résolu

Bonjour, Ma tante de 90 ans qui est célibataire voudrait faire donnation à ses 3 petites nièces. Ma question est vu son âge peut elle leur donner 500...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
condorcet
Résultats 22501 - 22550 sur un total de plus de 50 000