Les discussions

Gestion des patrimoines privés

Bonjour, Depuis maintenant plus de 4 mois, j'ai envoyé une proposition d'achat pour une maison. Une pancarte mentionnait la vente. J'ai donc envoyé 1...

34 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
GMAL

Nue proprieté

Bonjour, je voudrais savoir si ont hérite d'office de la nue propriété si un des deux parents décède ou si c'est le conjoint survivant qui hérite?...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
condorcet

Aide des parents pour achat immobiler

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, mes parents vont m'aider pour l'apport initial à hauteur de 20000 euros. Dois-je faire une déclar...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
gege

Droits de succession réintégration d'usufruit et abattements

Bonjour, J'essaie de faire une simulation de calcul des droits de succession et je bute sur cette question: Au 1er décès, l'assurvie du conjoint...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
armypto

Taxation d'une succession au second decès avec ass vie demembrée

Bonjour, j'ai résolu la question des droits de la succession au premier décès mais je bute sur la mécanique de secind décès. merci de m'éclairer...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
papiver

Héritage d'un enfant unique

Bonjour, Je suis enfant unique et mon père installé dans les dom_tom a fait construire sa maison. En cas de décès comment s'organiserait la succes...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
CRAZ

Assurance vie lesquels ?

Bonjour, nous sommes marié sous le regime de la communauté l'universelle. 3enfants d 'un 1er mariage, sans nouvelle depuis toujours. Aucun enfan...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Cfc

Communauté universelle mauvais choix

Bonjour, Mariés sous le régime de la séparation de bien ,voulant adopter la communauté universelle, le notaire qui nous a reçu a posé la question: ...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Sorgin

Donnation

Bonjour, Je suis fils unique, mon père c'est remarié sans contrat de mariage avec une femme qui a deux enfants d'un second mariage, ils ont fait un...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
condorcet

Taxation de rachat de soulte

Bonjour, Nous avons, il y a 17 ans, fait donation partage à nos enfants (fille et garçon) . Aujourd'hui, ils sont propriétaires. Ma fille souhaite r...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
cgerard13

Mes droits ?

Bonjour, Au décès de mon père y a 20 ans, nous avons hériter à part égale avec mon frère de la maison familiale, la mère ayant l usufruit Depuis 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
rio loco

Cas particulier de donation

Bonjour, on me propose en donation un bien immobilier dont la valeur s'élèverait aux environs de 60 000€. Ce bien est partagé entre mes deux oncles, ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Sorgin

Donation

Bonjour, nous sommes deux freres et nous avons perdu notre pere, notre mere etant morte bien avant. nous allons donc recevoir l'argent de son app...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Sorgin

Donation d'un appartement encore sous crédit.

Bonjour, mes parents voudrait me donner un appartement dont la valeur n'excède pas 100 000€ donc ce bien ne sera pas soumis aux taxes. Ma question ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
condorcet

Present d'usage

Bonjour, Notre mère a 85 ans . Je m'occupe de ses comptes depuis quelques mois. J'ai découvert qu'elle avait en banque tout un tas de pl...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Orphise

Exonération don somme d'argent

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi voulons faire un don d'argent (imprimé cerfa 2371) de 50000 euros à notre fille. L'exonération de droits de 31865 euros s'e...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
pj143

Délai dans l'enregistrement d'une donation

Bonjour, La donation a été enregistrée au fisc 4 mois après le décès, donc, 3 mois hors du délai légal (art. 635A du CGI). L'enregistrement a quand ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Sorgin

Régération de l'abattement

Bonjour, Nous avons donné notre maison à notre fils unique en Juillet 2005. Quand pourrons- nous lui redonner quelque chose. A l'époque il fallait a...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
confiture quatre fruits

Sucession frère/soeur

Bonjour, mon frère célibataire, sans enfant vient de décéder. je suis sa seule soeur, veuve sans enfants. nos parents tous deux décédés avaient fai...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
domdo76

Estimation

Bonjour, Je suis très embêté pour l'estimation d'un terrain à prendre en compte dans la succession suite au décès de mes parents.Il est dans une zon...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
bonu

Je suis perdu dans le language notaire merci pour l aide

Bonjour, nous avons fait une donation entre epoux en 1995 j ai divorce en 1999 AVEC LES TORTS POUR MON MARI CELUI VIENT DE DECEDE IL Y A UN AN LE ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Sorgin

Demande de renseignement

Bonjour, ma grand mère est décédé il y a quelques mois, sa maison est mise en vente, en ce qui concerne le prix de vente de la maison j'aimerais s'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Sorgin

Calcul des droits à payer et donation

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu une rectification du fisc concernant notre déclaration de succession établie par notre notaire. Cette rectification de l'ins...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
rocarem

Donation à un enfant unique, refus du conjoin

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner la nue propriété d'une résidence secondaire à ma fille unique pour éviter en partie, les droits de succession lors de mo...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
rio loco

Renonciation à son usufruit et à son de propriété

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de renoncer à mon usufruit et à mon 1/4 de propriété, sans contrepartie (renonciation abdicative pour i...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Sorgin

Une assurance vie du cnp n'entre pas dans la succcesion

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer qu'une assurance vie CNP n'entre pas dans la succession. Par avance merci

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
biotendre

Ir avant et après décès et indivision

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé fin juin 2011. Il possédait quelques biens immobiliers qu'il louait. Il a laissé une épouse sans enfant avec laquelle ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
rio loco

Frais d obseques

Bonjour, MERCI a tous de votre aide.le pre de mon fils est decede,nous etions separes.mon ex beau pere a gerer l'enterrement.a passer commande aup...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
domdo76

Cout des actes notaries

Bonjour, Jaurais aimer savoir le cout d un acte notarié donation au dernier des vivants et de plus si l'on pouvait rajouter un tuteur potentiel dan...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
patxikou

Revoquer une donation entre époux

Bonjour, Je souhaite révoquer une donation entre époux, suite à mon divorce survenu en 2005. Cette donation n'a pas été évoquée lors de la procédur...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
catouz

Droit de succession notaire et assurance vie

Bonjour, Bonjour, ma tante et décédé le15 juin mon oncle est décédé le 21 juin il ont pas d'enfant . ma tante avait deux soeurs qui sont décé...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
domi

Inventaire de biens mobilier

Bonjour, Pouvez vous me dire si la présence d'un huissier est obligatoire pour faire l'inventaire de bien mobilier avant la vente d'un appartement s...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
condorcet

Conjoint de fait

Bonjour, mon chum et moi avons un testament mais nous ne sommes pas marié. Allons nous avoir le droit à la pension su gouvernement su québec et Ca...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
choubaka

Droit de succession comment trouver le notair

Bonjour, J'aimerais savoir, comment nous pouvons bloquer une succession suite à une créance du défunt et connaitre les coordonnées du notaire qui do...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
domdo76

Droit malekite

Bonjour, Je suis toujours á la recherche d'une/un juriste qui puisse me donner une réponse fiable: Nous sommes un frère et une soeur (moi), nés d...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
domdo76

Problèmes concernant le prix de rachat du véhicule hérité

Bonjour, la fille de mon conjoint (par pacs)(celui-ci étant décédé, conteste le prix de rachat que je lui propose, la voiture qu'il m'a légué en usufr...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
ginto5

Déces avec un contrat de mariage?

Bonjour, mes parents n'ont pas de testament seulement un contrat de mariage qui date de 1962. Il est inscrit les biens au survivant mais nous l...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
melicaro

Comment connaitre le nom d'un notaire ???

Bonjour, Comment faire pour connaître le notaire de mon ex-belle mère décédée récemment...En effet, j'ai été mariée à un de ses fils puis divorcée...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
JOSABELLE

Qui s'occupe des successions des personnes sans heritier en fran

Bonjour, un ami m'as chargé de faire de recherches sur son frére mort à Paris en mars 2012. J'ai reussi à savoir ou il est enterré par la Mairie ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
sarah2012

Merci de vos infos

Bonjour, Je reçois ce jour un contrat de révélation de succession où les termes de ce contrat me paraissent trés "bizarres" En effet, j'ai appris q...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Inconnu+

Partage, usufruit option 1/4 -3/4

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y à 15 ans, il a fait donation à son épouse de l'universalité des biens composant sa succession. Nous sommes une fr...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Eudoxe

Déces

Bonjour, ma tante et son conjoint ont vécu qques années ensemble sans etre marié et ont eu une fille agée aujourd'hui de 12 ans. ils se sont sépar...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
boubou369

Régime de la communauté universelle et assurance vie

Bonjour, un couple mariés sous le régime de la communauté universelle et clause d'attribution intégrale de communauté. L'homme décéde et avait une ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
cathochette

Promesse de don

Bonjour, J'ai fait une promesse de don de charité. J'ai payé déjà la moitiée. Le prochain paiement de vrait être en décembre, mais je n'ai plus l...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
rio loco

Renseignement sur donation

 Résolu

Bonjour,ma mere a donne aux deux enfants de ma soeur sa maison devant chez le notaire et celui ci a dit a ma soeur qu elle devrait me donner la moitie...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
eclair22

Vente a collateral

 Résolu

Bonjour, apres demembrement de succession je suis coproprietaire avec 1 frere et 1 soeur de 2 studios qui vont peser sur mes finances (syndic+impots...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
chanel33

Notaire et signature de succession

Bonjour, ma maman est décédée il y aura 6 mois le 26 octobre. Je suis seule héritière. Ma mère a une maison de vacance et un appartement. Je garde tou...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
rio loco

Héritage de biens dans un autre pays que celui où on vit

Bonjour, je connais une femme marocaine mariée à un étranger, elle vit en FRANCE, ses enfants ont une nationalité française, et ils ont des biens au ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, Suite à une succession après le décès de ma mère, le notaire propose à mon père deux options (il y a trois enfants héritiers) : ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Sorgin

Pension de reversion

Bonjour, je voudrais poser une question sur la pension de reversion pour deux soeur qui non pas de sou par ce que ces parent et mort.

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
bibistefr
Résultats 45351 - 45400 sur un total de plus de 50 000