Les discussions

Et concernant les impôts?

Bonjour, S'il y a non acceptation de la succession,ou de l'héritage suis-je obligé de payés des impôts,si défois il y en avait à payer? Même pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
rio loco

Rachat de soulte de mon frere

 Résolu

Bonjour, ma mere compte donner à mon frere et moi une maison de famille , expertisé 180000e. J'aimerai que ma compagne achete la part de mon frere ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
jc2510

Peut on desheriter sa mère?

Bonjour, Ayant un fils de 25 ans , je suis divorcée, je voulais savoir si je peux déshériter ma mère au profit de mon fils en faisant un testame...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
condorcet

Prêt financier entre concubins

Bonjour, mon amie et moi vivons ensemble depuis 3 ans sans statut particulier, et nous souhaiterions savoir quelles précautions prendre pour mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
condorcet

Mon père a réussi à me déshériter

 Résolu

Bonjour, Je pense que mon père, qui a décidé de couper les ponts avec ma soeur et moi-même depuis son remariage avec sa patronne a réussi à nous dé...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
caroline13

Commissaire priseur

 Fermé

Bonjour, combien coute les honoraires du commissaire priseur ?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
gerber1

Delais deloquage compte

Bonjour, ma mere est decedee il y a une semaine pas de biens immoiliers juste des comptes et livrets la banque nous a demandé un cerficat de notorié...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
jmp59

Succession

Bonjour, une femme decedee en 2003, qui a 2 freres celibataires, et leur maman decedee cette annee. cette jeune femme a laisse son mari + 2 filles....

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
conheo

Estimation des biens mobilier decede le 31/08

Bonjour, J'ai ma mère qui est decede d'un cancer le 31/08/12 et elle etait locataire et je suis fille unique. J'ai appris qu'il fallait que je fa...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
bouby

Vente de maison et terrain avant le décés...

Bonjour, Je viens de perdre ma grand mère, et à ma grande surprise j'ai constaté le jour de l'enterrement que son terrain a été vendu ( il y a deja ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
istacloc

Don d'argent par un particulier

 Fermé

Bonjour, Un ami m'est tres reconnaissant de ce que j'ai fait pour le développement de son entreprise. Il va le revendre plusieurs millions et sou...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
bouby

Donation

Bonjour, Un oncle peut il faire une donation de son vivant à son neveu .de combien peut monter cette donation et de combien sera t il taxe merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
istacloc

Succession parent enfant

Bonjour, Sur une succession après la mort des deux parents et l'abattement des 100000euros quelles sont les droit de successions pou un enfant. M...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
istacloc

Abandon d'usufruit au profit de ma soeur

Bonjour, Au décès de mes parents,ma soeur a hérité de la maison familiale comprenant le logement des défunts et le mien.Je suis handicapée moteur ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
Paris...

Récupération rente éducation

Bonjour, suite au décès de mon père en 2004, ma mère a perçu pour chacun de ses enfants scolarisés une rente d'éducation, le problème est que ne viv...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
caroline13

Changement après signature ?

Bonjour, Je suis passée chez le notaire en juin avec mon frère pour signature pour régler une succession. Mon frère vient de me prévenir qu'il venait ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
condorcet

Decede

Bonjour, VOILA MA MAMAN ET décedé en 2008 d un accident de la route et on n a rien touche et pour temps il y avais des assurent vie sais mon papa ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
mimimi76000

Donation-succession

Bonjour, je suis veuve depuis 2 ans, j'aurais souhaité vendre la maison. Avec mon mari nous avions fait une donation entre époux en 1985. Nous avons...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
montserrat1955

Dons manuel ou donation-partage

Bonjour Je viens vers vos connaissances pour un renseignement Les parent de mon amie (nous ne somme pas marier mais avons un enfant ensemble) Voudr...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Cfc

Comment faire un refus d'héritage

Bonjour, Ma fille encore étudiante vient de perdre son père qui c'était remarié en 2008. Elle ne veux pas de l'héritage car elle sait qu'il y a pres...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Cfc

Nu-propriété

Bonjour, Mon mari a racheté la part de sa soeur concernant la maison familiale un document a été signé chez un notaire ma belle soeur mon beau père...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
cat47

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, combien ma tante risque t elle de payer de frais de notaire sur une somme totale de 250000euros{biens immobilier +liquidite}ils ont fait u...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
poupette

Acte de vente par correspondance...

 Résolu

Bonjour, j'ai un terrain qui est sur le point d'être vendu dans un département très loin de chez moi et je ne peux pas me déplacer (je suis propriét...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
tigrette06

Frais d'acte & mise en coproprité

bonjour Suite au décés de notre mère, ce printemps le notaire a évalué les frais d'actes de notoriété Pour info, notre mère n'avait pas réglé les fr...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
condorcet

Vente bien indivisible

Bonjour, Mon père est décédé, et je voudrais savoir comment faire pour la suite des évènements. Je vais surement contacter un notaire mais avant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
condorcet

Differer le versement d'un heritage à 25 ans

Bonjour, Mon conjoint et moi (non mariés) sommes séparés depuis 1 an. Nous avons deux enfants en commun. Nous nous entendons très bien,, surtout su...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
condorcet

Recel successoral

Bonjour, Bonsoir j'aimerai avoir des infos sur le recel successoral, faut il prendre un avocat ou un notaire suffit ? Ma mère lors du décès de...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
bebe jack

Succession dans domaine agricole

Bonjour, Tout d'abord, je m'excuse à l'avance car il est possible que des problemes similaires existent mais je n'ai pas le temps de consulter le...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
athéa2010

Usufruit en cas de décés

Bonjour, J'ai un compagnon sommes ni mariés ni pacsés (63 ans tous les deux) es possible que je bénéficie de l'usufruit de sa résidence en cas de d...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
condorcet

Desheritage

 Résolu

Bonjour, je suis veuve et j'ai eu 3 enfants que je ne vois plus depuis le décès de leur père il y a 20 ans ils ne veulent plus me voir,étant mala...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
istacloc

Voiture en attente....

Bonjour, mon pere est decede il ya 2 ans, le soucis cest que sa voiture, n'a pas ete mis dans la sucesson par ma mere et l'avocat, une xantia, le so...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
gerber1

Loi indivision

Bonjour, je suis propriétaire en indivision, avec mon frère et mes deux soeurs, ma mère est vivante est possède l'usufruit, d'une maison, ma mère ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
rio loco

Héritage'.

Maître, Je suis le frère aîné de cinq frères et soeur. J' habite officiellement à côté de toulouse, mais je suis en déplacement en région parisien...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
istacloc

Procuration et coffre

Bonjour, je vais essayer d être clair remariage dont une fille qui a une sa part au décès de sa Mère , Sommes 6 enfants une de mes soeurs a procurat...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
sophiag

Succession

Bonjour, Mon père m'a demandé de chercher des informations sur la succession pour qu'il prépare la sienne le plus tôt possible. N'y connaissant ri...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
rio loco

Argent prélevé suite décès

 Résolu

Bonjour, suite au décès de ma mère mon beau père a retiré de l'argent de son compte perso afin de pourvoir aux frais d'obseque. mais visiblemen...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Fabienne

Vente de la maison avant décès

Bonjour, Ma grand mère est décédée il y a 10 jrs, elle avait 2 filles je suis la fille de l une d elle, à sa mort, ma mère à appris que celle ci ...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Fab67

Chantage pour faire deshérité un fils

Bonjour, Ma tante c est à dire la soeur de mon père fait du chantage affectif à ma grand mère agée de 90 ans et actuellement fragilisée après une ch...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Astrid F.

Renseignements

Bonjour a tous je suis mariée j ai 67ans et je vie en Bretagne suis perdue au sujet de succession mon Papa est en fin de vie , et aimerais des renseig...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
dany22

Succession

Bonjour, Je suis divorcée , j'ai un fils unique . (nous avons notre petit appartement chacun) Pour placer de l'argent je préfère acheter une pet...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
condorcet

Droits de mutation

 Résolu

Bonjour, suite au decès de ma mère, le notaire me réclame 5500 € de droits de succession dont 3200€ de droit de mutation (une maison estimée à 300 0...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
ALBERT je

Testament

 Résolu

Bonjour, Ma tante me dit régulièrement quelle a un problème avec son testament. Il parait que depuis plusieurs années elle a fait des ajouts succe...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
bretner

Succession

Bonjour, je voulais savoir ma mere voudrais vendre la maison qui sont acheter avec mon pere qui et deceder maintenant mais on frere n est pas majeur...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
condorcet

Vente d'un bien en indivision

Bonjour, Quel moyen dispose t'on pour vendre un bien malgré l'opposition d'un seul frère sur une fratrie de 11 enfants.Les dix autres étant tous d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
condorcet

Question sur une succession

Bonjour, Voici la situation, mon père (Algérien) est décédé il y a 1 mois environ, il avait une carte résidence pour circuler en France. Après son...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
sleepy00

Sucession sur propriete urgent sos

 Résolu

Bonjour, suite a mon probleme du 31 aout concernant mon acte de propriete ou il est stipuler que j ai la moitie en pleine propriete et l autre moiti...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
istacloc

Décés du conjoint qui posséde seul la maison

 Résolu

Bonjour, mon mari posséde une maison qui lui est propre. nous sommes mariés sans contrat, il veut en faire notre résidence principale et il a 4 enfant...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
rio loco

Maman usufrutiere apres dc papa

 Résolu

Bonjour, Merci par avance de vos avis - le nu proprietaire peut il occuper "gratuitement" son local -est ce que l'usufrutier en totalite peut util...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
istacloc

Vente maison heritage

 Résolu

Bonjour papa dcd en1990, nous sommes 3 heritiers et maman qui est toujours dans la maison usufruitière. la maison est en vente 150000 euros valeur en...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
spoulain

Succession

 Résolu

Bonjour, on vient de recevoir d'un cabinet de recherche heritier pour l'oncle de ma femme qui mort en 2008 comment savoir si il y a des dettes ?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
condorcet
Résultats 45701 - 45750 sur un total de plus de 50 000