Succession

marietta du 19 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 2 mars 2013 à 10:42
marietta du 19 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 2 mars 2013 à 13:44
Bonjour,

Notre oncle étant décédé, sa femme a hérité étant donné qu'il y avait une donation au dernier vivant. Notre tante n'ayant pas d'enfant, a fait son testament chez le notaire pour ma soeur et moi (nièces - filles de son unique soeur-).
Mais elle a encore deux comptes sur lesquels il lui reste de l'argent, cela n'a pas été pris en compte dans le testament du fait qu'elle s'en sert. A son décès, cet argent restant où ira-t-il ??
Mon oncle avait des neveux.
Pouvez-vous me répondre ?
Par avance je vous remercie

2 réponses

Bonjour,

Si la succession de votre oncle a été intégralement transmise à son épouse, les neveux de votre oncle n'ont plus droit à rien ; et si la seule famille la plus proche de votre tante est sa soeur, l'argent ira à sa soeur (votre mère), sinon à vous si votre mère renonce ou est décédée.

Cdlt
0
Bonjour. Lorsqu'il y a un testament il faut toujours être prudent, le testateur pouvant le modifier et son contenu n'étant dévoilé qu 'au décès.
Sous cette réserve, vous bénéficierez, votre soeur et vous-même, du legs de votre tante. S'agissant des liquidités des comptes bancaires qui ne seraient pas compris dans ce testament, ils iront aux héritiers. Or dans votre cas, les héritiers sont vous-même et votre soeur.Vous bénéficierez donc également de ces biens mais par le biais de la dévolution successorale, sous la réserve ci-après:
les neveux de votre oncle ne sont pas héritiers de votre tante. Mais par contre, ils pourraient être des légataires si votre tante en décidait ainsi.
Tout ceci sous la réserve que votre mère soit décédée ce que vous n'indiquez pas, car dans le cas contraire cela changerait la répartition de la succession.
0
marietta du 19 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
2 mars 2013 à 13:44
Merci de votre réponse
Sa soeur, notre mère est décédée depuis de nombreuses années
0