Les discussions

Leg à une personne décédée

Bonjour, Dans mon testament, je lègue mes avoirs à mes deux frères, mais un de mes frères est décédé. Est-ce que ça veut dire que mon seul frère...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
condorcet

Communauté universelle . donation universelle

Bonjour, Quel est la différence entre communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au conjoint survivant et une donation universelle ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
condorcet

Succession... mais .. ?

Bonjour, Je vous explique un peux la situation. Suite a plusieurs problèmes familiaux, mon père a décidé de faire un pied de nez à ma soeur, et ai...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
istacloc

Succession

Bonjour, je voudrai avoir un renseignement ,j'ai deux demi soeur et on vas hérite de la maison de notre pére (plus pressisement mon beau pére ) , mais...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
istacloc

Héritiers

Bonjour, notre père à reçu de sa tante un terrain non constructible.Ses cousins ont eu aussi une parcelle dans les meme conditions.La parcelle de mo...

14 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
istacloc

Déclaration au notaire d'une assurance vie

 Résolu

Bonjour, Mes beaux-parents avaient une assurance vie chacun. Mon beau-père est décédé. Est ce qu'on doit déclarer au notaire la somme de son assura...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Cfc

Vente biens après décès

Bonjour, Nous héritons de la maison de campagne de mon père.Selon son contrat de mariage en séparation de biens et la donation au dernier vivant, ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
sleepy00

Lettre pour justifier une donation

Bonjour, Mes parents ont aidé financièrement mon frère plus âgé que moi pour la construction de sa maison il y a environ 20 ans de ça. Aujourd'hui i...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
BmV

Donnation d'une amie

Bonjour, une amie de la famille veut nous faire une donation très généreuse. Par contre, est-il possible de limiter les frais ? Comment se passe les...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
BmV

Quotité disponible

Bonjour, quelle est la quotité disponible sur une donation partage

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
condorcet

Barème fiscal ou barème daubry ?

Bonjour, Suite à nos précédents échanges,je continue de m'interroger sur l'application du barème fiscal ou du barème Daubry.Dans la négociation à ve...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
rio loco

Vente résidence secondaire...

Bonsoir, Je suis actuellement nu-propriétaire d'un bien à 50% avec ma soeur et notre mère en a l'usufruit. C'est la maison familiale qui est actue...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
harley-titi

L'usufruitière souhaite vendre le bien

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre père, la succession d'une maison a été répartie comme suit : . Usufruit pour son épouse (âgée à ce jour de 49 a...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, En 2007, mon père qui vient de décédé a donné a ma soeur 20000, mon frère s'est occupé de la démarche avec mon père mais je ne l'ai su que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
bouby

Quels sont nos droits ?

Bonjour, ma mère a fait costruire sa maison en tant que mère celibataire avec 2 enfants j aimerai savoir maintenant qu elle a recontré quelqu' un . ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
princesse3625

Droits enfant illégitime

Bonjour, Je cherche depuis des années à rentrer en contact avec mes frères, sans succès, mon père qui ne m'a pas reconnu, est maintenant décédé, s...

17 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
sarah2012

Testament de ma tante

 Résolu

Bonjour, j'ai ma tante qui est decede il y a 2.5 mois elle avait mis mon pere comme donateur universel avec ses soeurs mais mon pere est deceder il ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Toto

Mon proprietaire est décédé

Bonjour, mon propriétaire est décédé,il n'avait pas de famille,comment cela va ce passer ,pour payer le loyer,et à qui revient la propriété?merci de...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
condorcet

Démembrement : qui paye assurance habitation?

 Fermé

Bonjour, Suite au décès de notre père, la succession d'une maison (acheté par lui seul) a été répartie comme suit : . Usufruit pour son épouse (...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
angelsam

Frais de succession

Bonjour, Ma mère vint de deceder. On à été chez le notaire pourVladimir succession on est 3 enfants mes parents c'était donnés au dernier vivants, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
rio loco

Refus d'héritage

Bonjour, je voudrai savoir si mes enfants on le droit de demander ma pare d'héritage mon père et décéder de puis 10 ans et je viens d'apprendre que ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
rio loco

Testament

Bonjour, Citoyen français vivant à l'étranger, je souhaiterais savoir de quelle législation je dépends en cas de déces et donc comment s'organiser...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
condorcet

Règles succession/financement du bien

 Résolu

Bonjour, avec mon conjoint, nous avons acheté notre appartement ensemble, 50-50. Pour financer cet achat, nous avons souscrit au nom des 2 à un prê...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
condorcet

Donation deguisee : quand l'intégrer dans suc

Bonjour, Si une donation au dernier vivant a ete effectuée, peut on intéger une donation déguisée ou dons manuels lors du décès du premier pare...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
oasisramses

Vente voiture

Bonjour, Je suis tuteur de ma maman qui est en maison de retraite, je dois vendre sa voiture qui a été acheter quand mon papa était encore viva...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
australe13

Donation aux petits-enfant représentants

Bonjour, Ma mère est décédée il y a dix ans. Mon grand-père, le père de ma mère, est décédé cette année. Mon grand-père avait trois enfants: ma mè...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
sleepy00

Question relative a une succession

Bonjour, Je vous prie de trouver, ci-après l'exposé du problème qui nous préoccupe : ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
sleepy00

Donation à un parent

Bonjour, je suis propriétaire en indivision avec ma soeur d'un immeuble d'une valeur de 350000 euros. C'est ma mère qui s'en est toujours occupé et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
immotep

Pb indivision

Bonjour, suite au décès de mon père,je me retrouve en indivision avec mes 4 frères et soeurs et ma mère.il y a des travaux à faire dans la maison ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
sleepy00

Pension de reversion et dettes

Bonjour, Mon ex mari est décédé (nous étions divorcé depuis 20 ans) en laissant à nos 2 enfants une multitude de dettes. Chacun d'eux à fait une...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
BARTHOPIPI

Maison de vacances dans sci

Bonjour, Ma soeur et moi sommes en conflit avec notre père depuis 1 an environ. En effet, nos parents se sont mariés en 1977 sous le régime de l...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Lysi

Donation entre grd parent et petit fils

Bonjour, mes grd parents m'ont fait une donation par preciput et hors part de la nu propriete de divers immeuble d'un montant 6300ea la mort de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
apauline70

Succesion d'un oncle

Bonjour, Mon oncle vient de décéder, il possède 33% de l'indivision d'un immeuble, son frère (vivant) lui aussi possède 33% et moi et ma soeur (neve...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
condorcet

Donation à sa fille

Bonjour, Ma mère âgée de 91 ans souhaite me donner la propriété ainsi que les meubles et tableau d'une valeur sentimental. Je me suis occupée de mes...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
rio loco

Fin d'indivision suite donation partage

Bonjour, il y a quelques années mon père a réalisé une donation partage en ma faveur. Il m'a donné une maison et son terrain en se réservant l'u...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
condorcet

Donation terrain non constructible ou si

Bonjour, je voudrais juste savoir si une donation d'un terrain non constructible coûte moins cher ou pas que la donation d'un terrain constructible. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
seb21

Succession et indivision

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de sa mère, mon ami est en indivision avec son beau-père (remariage) sur les biens de cette dernière, dont une maison louée ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
line92360

Succession demie soeur célibataire

Bonjour, j'aimerais connaître le pourcentage des droits à régler pour succession demie soeur merci

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
jmp59

Doit-on rembourser l'aide sociale?

Bonjour, J'ai renoncé à l'héritage pour mes 2 parents,pour éviter de récupérer le dossier de surendettement, mais le conseil général vient de m'envoye...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
sgsg49

Succession entreconcubin non pacsé

Bonjour, mon amie et moi ne sommes pas pacsé ni marié. nous avons 2 enfants née en 2007 et 2010. nous avons aussi une maison en commun. si l'un de...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
condorcet

Légataire universel et légataire particulier

 Résolu

Bonjour, La mention de légataire universel doit-elle être nettement précisée dans un testament ? Suite à une lecture tardive de testament ( le no...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
seyrig

Donation de 2ème maison sur le meme terrain

Bonjour, voici ma question : Mon père m a fait la donation de sa maison (et du terrain sur lequel elle est bâtie évidemment) ,, en 2001 . en 20...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
rio loco

Déclaration de donnation hors délais.

 Résolu

Bonjour, Mes parents, âgés de plus de 80 ans, m'ont donné un chèque de 30000€ en aout 2011 et je viens d'apprendre que je devais remplir un formulai...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
bouvet

Donation d un garage par ma voisine

Bonjour, ma voisine ,voudrais me donner son garage qu'elle n utilise plus depuis des année,elle est veuve et son fils unique et décédé,elle a trois ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
rio loco

Licitation

Bonjour, nous sommes 4 enfants. Nos parents nous ont donné en donnation un bien immobilier à 4 dates différentes. A u déces de notre mère , il reste...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
condorcet

Refus de signer d un heritier pour la vente

 Résolu

Bonjour, je desire racheter la maison de mon pere pour lui permettre d en racheter lui une autre a sa convenance nous sommes 3enfants mon pere est veu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
lacintrope

Les bijoux

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si les bijoux de ma soeur décédée font partie de la succession et en conséquence doivent être répartis entre les hér...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
condorcet

Refus d un heritier de signer une vente

Bonjour, je vends ma maison pour racheter celle de mon pere qui lui meme en rachete une plus commode pour lui et moins fatiguante nous sommes 3 enfant...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
lacintrope

Assurance vie et succession

Bonjour, Ma tante et mon oncle décèdent à 3 semaines d'intervalle. Ma tante décède la première ,ils n'ont pas d'enfant il y a un testament chez le...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
condorcet

Succession tante sans enfants

Bonjour, La tante de mon mari, célibataire sans enfants, vient de décéder. Mon mari est lui-même décédé. J'ai 2 enfants, et cette tante avait des co...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
condorcet
Résultats 45501 - 45550 sur un total de plus de 50 000